• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période Octobre 2008



Informations pour la période Octobre 2008
Samedi 25 octobre 10:10

[Ligue2, 12ème journée] Les réactions des entraineurs

Les réactions des entraineurs de Ligue 2, après la 12ème journée

Jean-Guy WALLEMME (entraîneur de Lens, victoire 2-0 contre Amiens) : « On a mis un pressing parfois surréaliste, je veux dire désordonné, sur l’adversaire dès l’entame. Parfois nous étions 3, voire 4, sur le porteur. À la mi-temps (2-0), j’ai demandé de continuer à jouer. Mais nous avons été plus passifs. Amiens ne venait pas, ce qu’il a seulement fait sur la fin. »

Thierry LAUREY (entraîneur d’Amiens, défaite 0-2 à Lens) : « À 2-0 au bout de dix-sept minutes, tu te dis : “ On va en prendre 5 ou 6. ” Sur le penalty, on se fait surprendre sur un truc de débutant (coup franc rapidement joué pour Doumeng qui obtient un penalty). On s’était dit qu’il fallait être concentrés au début, mais il y a eu un décalage entre les paroles et les actes. Certains ont peut-être été tétanisés par la présence de 32 000 spectateurs. Mais je suis fier d’eux car, à 0-2, ils n’ont pas renoncé. »

Philippe MONTANIER (entraîneur de Boulogne, victoire 1-0 à Nîmes) : « C’était un tournant. Il fallait voir comment l’équipe allait réagir. On a fait preuve de courage, de cœur et d’efficacité. Il faut féliciter l’équipe de Nîmes qui nous a offert une opposition très compliquée. C’est un hold-up sur la première mi-temps, pas la seconde. »

Christian SARRAMAGNA (entraîneur de Châteauroux, victoire 2-0 contre Bastia) : « On avait beaucoup parlé entre nous cette semaine. On voit néanmoins que nous ne sommes pas encore guéris, puisqu’il y a eu un petit vent de panique avant le deuxième but. Mais nous avons su rester solides. »

Didier THOLOT (entraîneur de Reims, défaite 0-1 à Vannes) : « Il y a huit occasions contre deux. Quand on n’est pas capable de marquer le moindre but, on n’avancera pas beaucoup. »

Daniel SANCHEZ (entraîneur de Tours, défaite 0-2 à Angers) : « Ce soir, ce n’est pas le match de Lens (3-1, lundi dernier) qui nous fait mal. On a fait une bonne rencontre. Malheureusement, nous sommes tombés sur une très bonne équipe d’Angers. Pour nous, c’est plus difficile à l’extérieur. »

Yvon POULIQUEN (entraîneur de Metz, défaite 1-2 à Brest) : « C’est décevant car on avait bien entamé le match. On était moins bien en seconde période, et Brest a su saisir les opportunités. Mais la première mi-temps me laisse vraiment des regrets et on réalise un mauvais départ en deuxième mi-temps. »



Vendredi 24 octobre 17:11

Anthony Le Tallec au repos

Anthony Le Tallec ne sera pas du voyage à Rennes. L'entraîneur du Mans Yves Bertucci a décidé de laisser l'ancien milieu de terrain de Liverpool au repos.

Jeudi 23 octobre 13:24

Compan ne marque pas mais procure deux passes décisives

Lors du match Montpellier/Vannes, Lilian COMPAN a fait deux passes décivises, contribuant ainsi largement à la victoire 3-1 de son équipe.

Jeudi 23 octobre 08:05

[Ligue des Champions] Réaction de Laurent blanc après la victoire contre Cluj (1-0)

Après avoir livré, puis remporté (1-0), une partie solide face à une coriace formation roumaine de Cluj, à Chaban-Delmas, les joueurs de Laurent Blanc, «soulagés», nourrissent un sérieux espoir de qualification pour les huitièmes de finale. «Nous nous étions préparés à un match difficile, vu les résultats obtenus dans le groupe par cette équipe de Cluj, qui est très compétitive et très performante, a développé le technicien bordelais après le match. Globalement, je suis très content de la performance de l'équipe, sachant que pour la première fois dans la compétition, nous n'avons pas pris de buts. Et Bordeaux a mérité sa victoire. Chelsea est le grandissime favori, mais on continue à vivre dans ce groupe, car les trois équipes qui restent peuvent espérer quelque chose.»

Source : L'Equipe

Mercredi 22 octobre 18:38

[Coupe de France] Réaction de Jessy Moulin après l'élimination contre Toulon

Réaction de Jessy Moulin (Arles) : « C’est un pur match de coupe, on a de la chance de mener au score contre Toulon. Ils ont poussé avec notamment beaucoup de boulot dans la surface de réparation, puis l’égalisation à 3 minutes de la fin. Durant les prolongations, deuxième but pour Toulon, nous avons alors bien sûr poussé sans pour autant arrivé a mettre ce but de retard. Voilà déçu mais maintenant on va se consacrer à 100% au championnat. »

Mercredi 22 octobre 18:36

Ali Tabti et Damien Deom passent leur DEF

Du lundi 17 au vendredi 21 novembre se déroulera à Clairefontaine un stage destiné aux candidats du DEF (Diplôme d'Entraîneur de Football) théorique.L'examen final est quant à lui programmé du lundi 23 au mercredi 25 mars 2009.

2 anciens Verts passent cet examen : Damien Deom et Ali Tabti

Mercredi 22 octobre 12:54

Frédéric Piquionne absent de la feuille de match

Pour le match de Ligue des Champions entre le Steaua Bucarest et Lyon, on pouvait constater que Frédéric Piquionne n'était pas sur la feuille de match. Choix de l'entraîneur.

Mercredi 22 octobre 12:43

Grégory Coupet blessé

L'IRM passée par Grégory Coupet a révélé une blessure musculaire à la cuisse gauche qui l’oblige à déclarer forfait pour le match de Ligue des Champions entre l'Atlético Madrid et Liverpool.

Mercredi 22 octobre 07:59

Sylvain Armand : "Encore dans nos tĂŞtes"

Sylvain Armand va retrouver sa place jeudi soir contre Schalke 04. Il sera l'un des rares titulaires habituels à jouer à Gelsenkirchen. A la veille d'une série de rencontres rapprochées et très importantes, le latéral gauche du PSG se confie sur la situation de l'équipe qui, dit-il, n'a pas oublié tous ses traumatismes. Armand demande notamment à ce qu'on laisse Le Guen travailler au calme. Il réclame aussi du temps au public. Il veut d'abord un PSG «plus chiant à jouer». Ensuite, peut-être, viendra le beau jeu. Entretien.

«Sylvain Armand, vous allez faire votre retour contre Schalke 04 après une absence de quinze jours. Où en êtes-vous?
C'est même une absence de trois semaines avec la trêve, c'est long ! Ça m'a fait du bien mais c'est trop long. Il faut se remettre dans le bain. C'est plaisant de jouer des matches européens, le coach fait tourner pour que tout le monde ait la possibilité de jouer.

Ce turn-over est-il indispensable ?
A l'heure actuelle, on n'a pas la capacité d'accumuler les matches. Pour avoir le meilleur résultat possible contre l'OM, il faut faire comme ça. Il y a un enchaînement de matches et tout le monde a la possibilité de jouer. Chacun doit positiver.

Vous Ă©tiez suspendu contre Lorient (3-2), avez-vous eu peur lors de ce match ?
Oui clairement j'ai eu peur, j'étais au stade avec des amis. Je suis descendu au vestiaire à la mi-temps. Il y avait de la peur sur les visages, mais on s'est tous ''boosté'' et cette victoire nous donne plus de confiance pour jouer Schalke.

Que vaut le PSG et selon vous est-il Ă  sa bonne place ?
Ça vaut quelque chose ! On peut être au-dessus. On est à trois points du deuxième pour le moment. Si on regarde les points perdus à Nancy (1-1) et le point perdu contre Grenoble (0-1), et bien ça ferait trois points de plus. Mais les difficultés de la saison dernière ne s'évacuent pas comme ça.

Que voulez-vous dire ?
Il y a des choses de la saison dernière qu'on retrouve encore dans nos têtes, regardez contre Grenoble ! Franchement, la saison passée est encore dans nos têtes et contre Grenoble, j'ai revu le syndrome du Parc. Un match comme ça, on l'aurait perdu cette saison s'il n'y avait cet état d'esprit entre nous. On s'est battu, on a continué et on peut être satisfaits.

Êtes-vous d'accord avec votre entraîneur quand il dit à propos du ''beau jeu'' qu'il ne faut pas ''péter plus haut que son c...'' ?
Oui, on le rejoint, il ne faut pas demander la lune ou nous demander d'être dans les cinq premiers. Il faut être ambitieux et j'adhère au beau jeu comme le réclame le président mais il faut attendre pour avoir un PSG plus dur, un PSG chiant à jouer. Il faut laisser le temps au temps. Le passé est dur à digérer, le moindre grain de sel dans la machine et on reparle de la saison passée. Il faut évacuer avant.

Que pensez-vous des rumeurs de changement d'entraîneur ces derniers jours ?
Je pense qu'il faut arrêter de mettre la pression sur le coach. On se bat pour le coach, ce n'est pas une situation évidente pour lui mais ce sont, seuls, les résultats qui peuvent l'aider et nous aider aussi. Avec Jérôme (Rothen), je suis le plus ancien. Je suis attaché à ce club. J'ai eu des moments plus difficiles, très difficiles mais je suis content d'être là. J'aime ce club.

Vous éprouvez le même plaisir qu'au début ?
Oui c'est clair ! On se fout moins de la g... du PSG cette saison, mais je n'ai jamais eu honte de jouer au PSG car les joueurs nous savont ce qui se passe alors que les gens ne savent pas. »

Propos recueillis par Christophe MICHEL
Source : L'Equipe du 22 octobre

Mardi 21 octobre 19:46

Julien Gensel rejoint Valence

Après avoir évolué à Montceau (CFA) la saison dernière, Julien Gensel est retourné à l'AS Valence (DH), son club formateur. Il s'est illustré en marqué 3 buts ce week-end en Coupe de France

Mardi 21 octobre 19:41

John Sivebaek donne son avis sur la rencontre Copenhague/ASSE

Bien quÂ’il vive Ă  Vejle, sa ville natale, John Sivebaek se rendra Ă  Copenhague jeudi pour assister au match entre le FC Copenhague et lÂ’ASSE.

Il suit assidûment tous les matches du championnat danois car il est devenu agent de joueurs.

Son cœur sera forcément partagé car l’ancien défenseur des Verts est très attaché à son pays mais il a aussi gardé un merveilleux souvenir de son long passage (quatre saisons de 87 à 91) sous le maillot vert.

Avec la courtoisie qui l’a toujours caractérisé, sur comme en dehors du terrain, l’ancien international danois (87 sélections, champion d’Europe avec les Vikings en 1992), a bien voulu nous livrer ses impressions sur l’affrontement de jeudi. En français s’il vous plaît!

SÂ’il estime que lÂ’ASSE a toutes ses chances, il ne cache pas quÂ’elle aura Ă  faire Ă  forte partie.

>> Quelle impression vous fait cette Ă©quipe du FC Copenhague ?

C’est une bonne équipe, très costaude. Il faudra que les Verts fassent attention. Copenhague possède en particulier un attaquant brésilien, César Santin, qui est techniquement très bien. Il réussit de bonnes courses (sic). Il peut faire du mal. C’est une formation complète dans toutes ses lignes. Il y a un bon gardien, une bonne défense aussi.
Au milieu de terrain, il y a un dénommé Hutchinson qui est un très, très bon milieu de terrain. En plus, ils ont les deux Tchèques, Pospech et Sionko qui apportent beaucoup à l’équipe. A mon avis, Copenhague joue pour le moment son meilleur football. Les saisons précédentes, leur façon de jouer était critiquée parce qu’ils jouaient un peu à la norvégienne. En privilégiant l’engagement athlétique. Cela a changé, leur manière de jouer est aujourd’hui plus technique, plus offensive.

>> Vous connaissez leur entraîneur, Stale Solbakken ?

C’est un gars très sérieux, très pointu au niveau de la mise en place et qui dispose à présent des joueurs qui lui permettent de mettre en pratique le football qu’il souhaite.

>> Le fils de Mickaël Laudrup fait partie de l’effectif...

Il ne joue pas vraiment car il est jeune et le groupe est surtout composé de joueurs expérimentés. C’est difficile pour les jeunes de s’intégrer. Les étrangers apportent une force supplémentaire. Ce sera difficile pour les Verts, même si j’estime que le football français va plus vite et que l’’intelligence de jeu y est supérieure.

>> A quelle ambiance doit-on sÂ’attendre ?

Le Parken Stadium est un très beau stade qui contient plus de 40 000 places. C’est là que l’équipe nationale évolue le plus souvent. En championnat, il y a une moyenne de 30 000 spectateurs. Le FC Copenhague a beaucoup d’ambition cette saison, même si sa priorité reste le championnat. Je ne veux pas faire de pronostic mais il me semble que l’équipe de Saint-Etienne est assez jeune dans son ensemble.

Recueilli par Yves Verrière
Le Progrès du 21 octobre




Mardi 21 octobre 09:15

Jean-Guy Wallemme et Lens passent 2ème

Après la défaite de Lens à Tours sur le score de 3-1, Lens rétrograde à la 2ème place du classement de L2. Jean-Guy Wallemme est certes déçu et Lens a deux points d'avance sur le 4ème, Metz, entraîné par un autre ancien Vert Yvon Pouliquen.

Samedi 18 octobre 21:16

Antonetti, Baup et Blanc vainqueurs

Frédéric Antonetti vainqueur avec Nice à Monaco 2-1, Elie Baup vainqueur de l'ASSE avec Nantes 1-0, Laurent Blanc vainqueur de Toulouse avec Bordeaux 2-1 remontent au classement de la Ligue 1.

Vendredi 17 octobre 12:04

Guarin a joué contre le Brésil

Freddy GUARIN a joué tout le match avec la Colombie face au Brésil. La Colombie a obtenu un 0-0 au Brésil.


Vendredi 17 octobre 08:11

[Entraîneurs] Nouzaret répond à Baup à propos de la grève (qui n'aura finalement pas lieu)

En réaction aux propos d'Elie Baup lequel a stigmatisé le silence des entraîneurs dans le débat qui opposait jusqu'à jeudi soir les familles du football professionnel aux président de clubs, Robert Nouzaret, membre du comité directeur de l'UNECATEF (syndicat des entraîneurs), n'a pas caché son agacement. «On a essayé d'intervenir mais on a rencontré énormément de difficultés à relayer notre sentiment auprès des médias, a-t-il expliqué. Il y a un problème quelque part.»

L'actuel sélectionneur de la Guinée n'a d'ailleurs pas du tout apprécié l'intervention du coach nantais dans le débat. «N'étant pas syndiqué, Elie Baup devrait justement s'exprimer, a regretté Nouzaret. Mais pour cela il faut être solidaire du mouvement. Et visiblement la solidarité, ce n'est pas sa qualité première. Christian Sarramagna, Jacques Santini et d'autres peuvent en témoigner. Il trouve des excuses pour ne pas venir à nos réunions. S'il savait ce qu'il se passe chez les syndicats, il serait agréablement surpris.»

Et l'ancien coach de Montpellier, notamment, ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisqu'il s'est aussi plaint qu'«on ne donne pas (assez) la parole» aux entraîneurs. Dans l'affaire qui a bien failli provoquer la deuxième grève de l'histoire du football professionnel, après celle de 1972, Nouzaret a estimé que ce n'était «pas une histoire d'argent», contrairement à ce que bon nombre pensait. «On ne s'est pas battu pour ça, a-t-il confié. Alors qu'il (Elie Baup) ne donne pas de leçon !» - H.S.

Source : L'Equipe

Mercredi 15 octobre 19:11

Damien Comolli devrait quitter les Spurs

Damien Comolli et Tottenham, cela semble être la fin. D'après divers médias anglais, l'ancien directeur sportif de l'ASSE et le club anglais, actuellement dernier de son championnat, les 2 parties devraient se séparer d'ici la fin octobre par consentement mutuel.

Source : France Football

Mardi 14 octobre 13:22

Stéphane Basson sélectionné en équipe de France futsal

Du lundi 27 au jeudi 30 octobre 2008, l'équipe de France "Futsal" participera à un tournoi international à Caen en compagnie du Monténégro, de l'Angleterre et des Pays-Bas.

Stéphane Basson, licencié au club d'Andrézieux et ancien Vert, a été sélectionné.


La fiche de Stéphane Basson.

Mardi 14 octobre 09:16

DĂ©faite pour Guarin et la Colombie

La Colombie a été battue à domicile par le Paraguay 1-0.

Freddy Guarin était titulaire, il a été remplacé à la 72ème minute.

La Colombie se retrouve à la 7ème place. République Démocratique du Congo est éliminée des éliminatoires Can-Mondial 2010 après sa défaite 2-1 au Malawi.


Lundi 13 octobre 13:09

La République Démocratique du Congo et Hérita Ilunga éliminés

La République Démocratique du Congo est éliminée des éliminatoires Can-Mondial 2010 après sa défaite 2-1 au Malawi.

Hérita Ilunga a joué tout le match.

Lundi 13 octobre 10:40

Feindouno et Robert Nouzaret avec la Guinée ont gagné 3-2

La Guinée a battu le Kénya 3-2 dans la course à la la CAN et à la coupe du Monde 2010 après avoir mené 3-0 jusqu'à la 89ème minute.

L'ancien Vert Pascal Feindouno a joué tout le match mais il n'a pas marqué. L'entraîneur et ancien Vert Robert Nouzaret était satisfait après ce match.

Lundi 13 octobre 10:31

Zokora, Tiéné et la Côte d'Ivoire ont gagné 3-0

La CĂ´te d'Ivoire a battu Madagascar 3-0 dans la course Ă  la la CAN et Ă  la coupe du Monde 2010.

L'ancien Vert Didier Zokora a joué tout le match. Siaké Tiéné était dans le groupe.

Lundi 13 octobre 10:23

Kameni et le Cameroun ont gagné 5-0

Le Cameroun a battu l'île Maurice 5-0 dans la course à la la CAN et à la coupe du Monde 2010.

L'ancien Vert Carlos Kameni a joué tout le match.

Lundi 13 octobre 10:17

Le Sénégal de Frédéric Mendy éliminé

Le Sénégal est éliminé des éliminatoires Can-Mondial 2010 après son nul (1-1) contre la Gambie.

Frédéric Mendy était dans le groupe mais il n'a pas joué.

Samedi 11 octobre 10:22

[Ligue 2 - J10]Les réactions des entraîneurs

Philippe MONTANIER (entraîneur de Boulogne-sur-Mer) : « Comme je le craignais avant le match au vu du début de saison de Vannes, on a été défavorisés par l’arbitrage. Il nous a manqué de la qualité technique dans les enchaînements, mais cela reste une satisfaction de prendre un point et de laisser le VOC à cinq longueurs. Rester la seule équipe invaincue est une super récompense pour mes garçons, mais il faut rester vigilants. »

Daniel SANCHEZ (entraîneur de Tours) : « Sur la fin, Clermont aurait pu l’emporter. Mais on a été dans l’ensemble solides. Prendre un point ici nous satisfait. »

DidierTHOLOT(entraîneur de Reims) : « On se rassure,mêmes’il y avait de la place pour faire mieux car on a eu trois contres qui auraient pu faire mouche. J’ai bien aimé l’état d’esprit affiché par un groupe qui ne lâche pas. Ce soir, on amontré un supplément d’âme. »

Christian SARRAMAGNA(entraîneur de Châteauroux) : « Je n’ai pas grandchose à reprocher à mes joueurs, même s’il nous a manqué un peu d’efficacité. Mais il y a beaucoup d’enseignements positifs à retirer, notamment l’intégration de jeunes joueurs qui ont montré qu’on pouvait compter sur eux. »

Yvon POULIQUEN (entraîneur de Metz) : « On a souffert face à des adversaires plus agressifs,même si on ne peut pas vraiment dire que nous ayons été mis en difficulté. On a su élever notre niveau en seconde période. Cela nous permet de poursuivre notre série d’invincibilité. »


Vendredi 10 octobre 11:13

Deux anciens Verts en sélection nationale de Côte d'Ivoire

Siaka Tiéné et Didier Zokora ont été sélectionnés par l'entraîneur de la sélection ivoirienne de football, Vahid Halilhodzic pour le match face Madagascar le 11 octobre 2008 à Abidjan, pour le compte de la dernière journée du 2e tour éliminatoire de la Coupe d'Afrique des Nations et du Mondial-2010 (Groupe 7).

Jeudi 09 octobre 16:52

Trois anciens Verts passent le BEES 1

Trois anciens joueurs de l'ASSE sont inscrits à la première session du BEES 1 pro en reconversion. L'examen final est programmé du lundi 26 au mercredi 28 janvier 2009.

Ce sont :
Fabien Debec,
Yann Dobo,
Laurent Morestin.

Jeudi 09 octobre 10:37

Matt Moussilou réintègre le groupe de Nice

Annoncé en contacts avec le Havre (Ligue 1), Matt Moussilou a finalement réintégré le groupe niçois.

Jeudi 09 octobre 10:15

David Hellebuyck : "J'aimerai jouer dans le nouveau stade"




Il n’en fait jamais des tonnes. Du moins en dehors du terrain. Car si, en civil, David Hellebuyck la joue sobre, crampons chaussés, il reste un agitateur zélé. Été 2007, il posait tout juste son pied gauche sur les terres niçoises. Un an lui aura suffi pour en devenir une valeur sûre. Un cadre. Avec toute la sagesse qui s’ensuit : « On a beau rester sur de bons résultats, il n’y a pas d’euphorie. On ne se prend pas la tête. On va simplement tâcher de continuer. Il ne faut pas s’enflammer, d’autant plus qu’on va jouer deux équipes qui ont fait un gros début de saison ». Le succès face à Valenciennes s’est vu talonné de la trêve internationale. Avec, pour première conséquence, celle de décimer un groupe. « C’est toujours un peu embêtant de se préparer toute une semaine, sans avoir de match le week-end, estime Hellebuyck. Mais les jeunes du centre qui comblent les absences s’intègrent bien. Il y a une super ambiance ». Un climat détendu qui ne signifie pas repos : « On bosse comme d’habitude. On insiste sur le physique, par intermittence. On se prépare pour tenir jusqu’à la prochaine trêve, c’est vrai. Mais avant tout, on vise le prochain match ».


Le numéro 8 a griffonné une prolongation de contrat en août, preuve de sa volonté de s’inscrire dans la durée avec le Gym. « J’espère... Et j’espère aussi que le nouveau stade va se faire au plus vite ». David Hellebuyck en foulera-t-il donc la pelouse ? « Je ne serai plus tout jeune, rigole-t-il. Mais c’est bien là mon souhait ».

Source : www.actufoot.com/06



Mercredi 08 octobre 09:54

Frédéric Mendy en sélection nationale

Frédéric Mendy a été sélectionné avec le Sénégal pour disputer le match international Sénégal/Gambie.

Mercredi 08 octobre 08:49

Sinan Ozkan en réeducation à Saint-Etienne

Blessé lors de son premier match officiel avec Giresunspor Kulübü , Sinan OZKAN a été opéré avec succès à l'hopital de Izmir de 2 fractures des doigts du pied. Sinan OZKAN après quelques jours de repos vient d'arriver en France pour une réeducation dans la région de St étienne.

Source : www.footpayan.com

Mercredi 08 octobre 08:02

Javier Garrrido va recroiser l'ASSE lors de la Coupe UEFA

Javier Garrido, secrétaire technique du FC Valence et ancien joueur de Saint-Etienne (2004-2005), est revenu sur le tirage au sort du FC Valence qui a hérité d'un groupe à sa portée et composé de l'ASSE donc, Bruges, Rosenborg et Copenhague.

« Le match contre Saint-Etienne sera le plus difficile du groupe, surtout qu'on jouera là-bas. Leurs supporters sont très chauds et c'est l'un des meilleurs publics de France avec Marseille » a ainsi commenté Javier Garrido, qui a joué 10 matches de Ligue 1 avec l'ASSE lors de la saison 2004-2005, ajoutant tout de même que le groupe du FC Valence était d'un point de vue global « accessible ».

Du côté de Rubén Baraja, l'expérimenté milieu de terrain Ché, ce sont surtout les retrouvailles avec les Norvégiens de Rosenborg qui l'inquiète « A priori, je crois que nous sommes tombés dans un bon groupe. Nous avons des chances de passer le tour suivant et je pense que nous sommes favoris de ce groupe. Le match le plus compliqué selon moi sera celui contre Rosenborg, une équipe contre qui nous avions perdu la saison passée en Ligue des Champions. Il faudra respecter tous nos adversaires même si je crois que nous avons pas mal de chances de nous qualifier » a-t-il déclaré sur le site officiel du FC Valence.

Source : http://www.footespagnol.fr/content/view/2293/9/

Mardi 07 octobre 10:16

Sylvain Kastendeuch parle de l'appel à la grève

Les familles du football, autour du syndicat des joueurs (UNFP) dont l'ancien Vert Sylvain Kastendeuch est co-président ont maintenu leur appel à la grève des joueurs et des arbitres pour les journées de L1 et de L2 qui se tiendront les 24, 25 et 26 octobre.

Pour faire simple, les présidents des clubs veulent la majorité des sièges.

Mardi 07 octobre 09:27

Moussilou en contact avec le Havre

Le Havre serait intéressé, selon le quotidien "Le Parisien", par l'attaquant niçois Matt Moussilou en tant que joker.

Lundi 06 octobre 13:07

Nivaldo a un club mais il ne joue toujours pas

Nivaldo est toujours inactif. Son nouveau club, Al-Saad (Qatar), est fermement décidé à le prêter au club de Al-Ahli (D2) mais ce club n’a pas besoin d’un défenseur

Lundi 06 octobre 11:50

René Domingo a donné le coup d'envoi

Le coup d’envoi fictif de la rencontre ASSE/Monaco a été donné par René Domingo.

Quelques chiffres :
il a porté 424 fois le brassard de capitaine en 537 matchs entre 1949 et 1964.

Tout sur René Domingo, sa fiche.

Dimanche 05 octobre 18:07

Sète : Chavériat blessé à la clavicule

L'attaquant sétois, Loic Chavériat a du quitter ses partenaires ce soir lors du match contre Arles. Stoppé alors qu'il filait au but, il se retrouve avec une clavicule cassée. Son absence devrait être d'au moins un mois.

Source : Foot-National

Samedi 04 octobre 12:56

[Ligue 2, 9ème journée] Les réactions des entraîneurs

Les réactions des entraineurs de Ligue 2 à l'issue de la dernière journée.

Jean-Guy WALLEMME (entraîneur de Lens - Victoire 2-1 à Ajaccio) : « On a su être présents dans le combat, tout en développant du jeu à certains moments, malgré la pelouse, très difficile. Cette victoire est méritée et importante, car beaucoup d’équipes vont souffrir ici. On a su garder notre sang-froid, malgré un contexte particulier, le penalty me semblant sévère. On a fait preuve de maîtrise. »

Daniel SANCHEZ (entraîneur de Tours, victoire 2-0 contre Brest ) : « La victoire est logique et méritée. On a raté des occasions, c’est vrai, mais on a manqué de réussite. Notre jeu était de qualité. »

Thierry LAUREY (entraîneur d’Amiens, défaite 0-2 contre Vannes) : « On s’est trop précipités, surtout en première mi-temps. On a encaissé deux buts d’une véritable naïveté. Il faut être pris pour apprendre. C’est une bonne piqûre de rappel. »

Yvon POULIQUEN (entraîneur de Metz, victoire 2-0 contre Sedan) : « C’est notre match le moins abouti. L’équipe était apathique, on a manqué d’allant et de percussion mais on gagne, c’est le principal. »

Philippe MONTANIER (entraîneur de Boulogne-sur-Mer, victoire 2-1 contre Châteauroux) : « Je suis très heureux du dénouement. C’est la première fois qu’on était menés au score à la maison et j’attendais de voir notre réaction. Elle est vite venue et m’a plu. »

Christian SARRAMAGNA (entraîneur de Châteauroux, défaite 1-2 à Boulogne) : « La grande différence entre Boulogne et mon équipe, c’est qu’une fois de plus on offre les buts. Mes gars ont fait un match et je n’ai rien à leur reprocher, si ce n’est cette propension à offrir des buts. »

Didier THOLOT (entraîneur de Reims, défaite 1-4 contre Dijon) : « Je pensais qu’on avait trouvé quelque chose depuis trois matches et, au bout de neuf minutes, on a déjà tout perdu. C’est très décevant, mais je ne veux pas lâcher et je vais continuer à travailler. »



Samedi 04 octobre 10:05

Ligue 2 : but de Carotti

Nouveau but d'un ancien Vert avec Montpellier : après Lilian Compan, c'est le tour de Bruno Carotti.

Lors du match de L2 entre Montpellier et Bastia, Bruno Carotti a égalisé.

Vendredi 03 octobre 00:00

Nicolas Santucci, nouvel entraîneur d'Auxonne

Nicolas Santucci et Slim Nefzaoui forment le nouveau duo d'entraîneurs des seniors du CS Auxonne, ils ont pris en main les destinées de l'équipe fanion qui évolue en promotion d'honneur.
Nicolas Santucci, 35 ans, qui arrive du club d'Avoine, près de Tours, est titulaire du DEF (dîlpôme d'entraîneur fédéral de football). Tourné vers l'encadrement dès l'âge de 19 ans, il a été adjoint à l'entraîneur du club de Louhans (club de national) il y a deux ans, un club où il a également été adjoint au centre de formation lors d'un premier passage.
Gardien de but, souvent entraîneur-joueur, il a foulé les pelouses des clubs de Dole (CFA2), Louhans (D2), Saint-Etienne (D1), Bourg-en-Bresse (CFA2), le Dijon FC (CFA), puis encore Dole (DH) et Louhans (Nat).

Revenu dans la région pour un projet professionnel, Nicolas Santucci devait au départ jouer de temps en temps pour 'rendre service' avant que le président du CSA lui propose d'entraîner avec Slim Nefzaoui, suite au départ de Seydou N'Diaye.

Source : www.bienpublic.com


Nicolas Santucci Ă  gauche

.

Jeudi 02 octobre 08:54

Ligue des Champions : Postiga titulaire

Pour la seconde journée de la Ligue des Champions 2008-2009, Helder POSTIGA était titulaire pour le Sporting Libonne. Il a été remplacé à la 73ème minute.
Au final, victoire 2-0 pour le Sporting Lisonne.





Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com