• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période FĂ©vrier 2009

Informations pour la période FĂ©vrier 2009
Samedi 28 février 14:34

Ali Tabti : "Le couteau sous la gorge"

Depuis samedi dernier et la dĂ©faite Ă  Rouen (2-1), le Racing a la tĂȘte sous l’eau. Une position de relĂ©gable qui oblige l’entraĂźneur, Ali Tabti, Ă  fixer des objectifs de victoire Ă  domicile. Une semaine avant de recevoir le Red Star, qui compte le mĂȘme nombre de points, les Ciel et Blanc accueillent Plabennec, l’un des trois coleaders, avec Rouen et Quevilly. La mission est simple : renouer avec la victoire.

Quel est votre plan de sauvetage ? 
Ali Tabti. Avec le peu de points rĂ©coltĂ©s Ă  l’extĂ©rieur (NDLR : 1 victoire, 2 nuls et 8 dĂ©faites), nous avons le couteau sous la gorge Ă  domicile. Et dĂ©sormais il est important de prendre le maximum de points chez nous. On va sentir la pression avec la fin de saison qui approche. Plus rien ne sera facile. Les deux matchs qui arrivent seront peut-ĂȘtre pour nous le tournant de la saison.

Les derniÚres prestations de votre équipe ne sont-elles pas inquiétantes ?
Je ne sens pas de lassitude, ni de manque d’en- vie des joueurs. Je les sens mĂȘme revanchards. On en a discutĂ© cette semaine et je sais qu’ils ont pris conscience d’ĂȘtre passĂ©s Ă  cĂŽtĂ© durant la premiĂšre demi-heure Ă  Rouen. LÂ’Ă©quipe reste motivĂ©e, mais ça ne suffit pas toujours.

Comment vivez-vous votre suspension ?
Je purge cet aprĂšs-midi le troisiĂšme de mes huit matchs de suspension. C’est dur Ă  gĂ©rer. Je n’ai pas l’impression d’ĂȘtre avec le groupe, mĂȘme si le match appartient aux joueurs. J’ai besoin de m’appuyer sur les joueurs d’expĂ©rience.

Propos recueillis par Thierry Raynal
Source : Aujourd'hui en France du 28 février



Samedi 28 février 11:35

[Ligue 2, 25Úme journée] Les réactions des entraßneurs passés par Saint-Etienne

Voici les réactions à l'issue de la 26Úme journée de Ligue 2 d'anciens joueurs devenus entraßneurs

Yvon POULIQUEN (entraĂźneur de Metz, Nul 1-1 Ă  Reims) : « Je suis en colĂšre et je ressens beaucoup de frustration :on n’a pas le droit d’encaisser un but comme ça Ă  cinq minutes de la fin. On commet une erreur inacceptable, qui nous coĂ»te deux points. On avait bien maĂźtrisĂ© en premiĂšre pĂ©riode et on avait su tenir en seconde mi-temps, en particulier grĂące Ă  notre gardien, Vailati, mĂȘme si on avait Ă©tĂ© bousculĂ©s. »

Philippe MONTANIER (entraĂźneur de Boulogne-sur-Mer, victoire 3-1 Ă  Bastia) : « Nous avons refait notre retard au bon moment et cela nous a permis d’aborder la seconde pĂ©riode dans de meilleures dispositions. On avait besoin d’un tel match pour se relancer. »

Daniel SANCHEZ (entraĂźneur de Tours, 1-1 Ă  ChĂąteauroux) : « On a su rĂ©agir Ă  l’ouverture du score de ChĂąteauroux, dans un contexte difficile pour eux. Nous n’avons pas souvent Ă©tĂ© pris Ă  dĂ©faut, on a su porter le danger rapidement devant le but adverse. Il va falloir continuer de prendre des points avant d’attaquer le dernier virage avec des matches difficiles. »

Olivier PANTALONI (entraĂźneur de l’AC Ajaccio, 1-1 Ă  Clermont) : « C’est rageant de se faire rejoindre Ă  deux minutes de la fin mais sur la physionomie du match, ce nul est Ă©quitable. On Ă©tait venus pour se rassurer, c’est un point qui va nous faire du bien. »

Thierry LAUREY (entraĂźneur d’Amiens, victoire 2-1 Ă  Brest) : « Je suis satisfait du contenu et du rĂ©sultat, on pouvait ĂȘtre inquiet aprĂšs notre prestation contre Bastia, mais j’ai retrouvĂ© une Ă©quipe qui se bat. Brest est capable de jouer un football bien lĂ©chĂ©, mais j’ai des milieux qui sont joueurs et savent aussi s’exprimer. »



Samedi 28 février 11:34

Julien Perrin marque 2 fois contre Raon l'Etape

Julien Perrin a marqué un doublé avec son nouveau club Besançon en match en retard à Raon l'Etape : victoire 5-1 du club bisontin. Il est ensuite sorti à la 85Úme minute.

Besançon est toujours 2Úme à 3 points du premier Montceau, mais avec 3 matchs en retard.

Samedi 28 février 11:10

David Hellebuyck n'avance plus

Nice, qui reste sur une dĂ©faite Ă  domicile face Ă  Rennes (0-1), se rend ce soir Ă  Sochaux avec l'ambition de corriger le tir. Face aux Bretons, les Aiglons ont montrĂ© leurs limites du moment. «Pour passer au-dessus, il faudrait ĂȘtre plus rĂ©gulier et meilleur dans le jeu, explique dans L'Equipe David Hellebuyck. LĂ , on a beaucoup de dĂ©chet, on est moins capable de faire tourner le ballon comme la saison passĂ©e. Mais il reste de gros matches Ă  jouer et on veut toujours finir correctement afin de bien aborder la saison prochaine.»

Sur un point de vue strictement personnel, le milieu de terrain ne se cache pas. «LĂ , je ne suis pas au top, rĂ©vĂšle-t-il. Depuis le dĂ©but de saison, j'ai un gros problĂšme au genou gauche et depuis peu c'est le droit qui m'embĂȘte. il faudra sans doute nettoyer un jour le mĂ©nisque deu gauche. Mais, on a malgrĂ© tout envie de jouer.» Il passe mĂȘme carrĂ©ment aux aveux. «Ça fait deux mois que je n'avance plus», avoue-t-il.

Source : L'Equipe



Vendredi 27 février 22:17

Eric Bauthéac buteur décisif contre Gueugnon

Eric Bauthéac est le buteur décisif de la rencontre de National contre Gueugnon, victoire 1-0. Eric a marqué dÚs la 5Úme minute dans cette rencontre qui permet à son club de remonter à la 4Úme place avant les rencontres de samedi.

Vendredi 27 février 18:32

Laurent Blanc regrette les erreurs défensives survenues lors de Galatassaray-Bordeaux

A l'issue de la dĂ©faite contre Galatasaray (4-3), Laurent Blanc Ă©tait trĂšs déçu. Le coach girondin Ă©voquait les « largesses dĂ©fensives » de son Ă©quipe pour expliquer l'Ă©limination de son club. 
 
Pour Laurent Blanc, la défaite s'explique facilement. Bordeaux a commis trop d'erreurs en défense pour se qualifier. « Nous avons montré trop de lacunes défensives sur cette rencontre pour espérer quelque chose puisqu'à deux minutes de la fin, nous n'avons pas été capables de conserver ce match nul, » explique le coach girondin sur le site du club. « Les joueurs sont trÚs déçus, le staff également et plus généralement tous les gens qui aiment les Girondins de Bordeaux mais sur l'ensemble de la rencontre, nous avons laissé trop de largesses défensives pour pouvoir espérer mieux. Quand vous marquez trois buts à l'extérieur en Coupe d'Europe sans pouvoir vous qualifier, cela démontre que défensivement, vous avez été trÚs, trÚs mauvais.


Jeudi 26 février 09:06

Vincent Péricard blessé, saison terminée

En prĂȘt par Stoke City depuis ... le week-end dernier Ă  Millwall, club de troisiĂšme division anglaise, Vincent PĂ©ricard s'est blessĂ© sĂ©rieusement lors de son deuxiĂšme match sous ses nouvelles couleurs.

Face Ă  Cheltenham Town, il s'est rompu le tendon d'Achille. Il sera indisponible jusqu'Ă  la fin de saison et il retournera Ă  Stoke City.

Mercredi 25 février 18:44

Fousseni Diawara : " Les Grecs ont été scotchés par la qualité de jeu de l'ASSE "

Fousseni Diawara joue à Panionos en GrÚce. Il a donc un avis éclairé sur l'Olympiakos et le match retour de l'ASSE ce jeudi

>> Vous étiez dans les tribunes du stade Karaiskakis mercredi dernier. Comment avez-vous jugé la prestation stéphanoise?

Les Verts ont fait le match parfait Ă  l’aller. J’ai Ă©tĂ© impressionnĂ© par leur qualitĂ© de jeu. Franchement, j’ai rarement vu une Ă©quipe jouer aussi bien.

>> À l’inverse, les joueurs de l’Olympiakos, qui avaient lÂ’Ă©tiquette de favoris, furent trĂšs dĂ©cevants.

Ils doivent ĂȘtre déçus d’eux-mĂȘmes. Ils ont fait une grosse erreur, celle qui consiste Ă  avoir pris les Verts de haut, Ă  les avoir sous-estimĂ©s. Je crois qu’ils se sont vu beaucoup trop beaux. Ils ont pensĂ© que les visiteurs seraient impressionnĂ©s par l’atmosphĂšre du stade. Mais l’ambiance qui rĂšgne Ă  Geoffroy-Guichard est similaire. Ils ont l’habitude.

>> Qu’est-ce qui a fait la diffĂ©rence?

Ils ne s’attendaient pas Ă  voir en face d’eux une Ă©quipe de ce niveau. DĂšs l’ouverture du score, ils se sont mis Ă  rater beaucoup de passes. En fait, ils ont totalement perdu confiance en eux. J’ai parlĂ© avec certains des joueurs de l’Olympiakos aprĂšs le match. Ils ont vraiment Ă©tĂ© scotchĂ©s par la qualitĂ© de jeu dĂ©ployĂ©e par lÂ’Ă©quipe stĂ©phanoise. Ils m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu ça. Ils ont trouvĂ© le collectif de l’ASSE impressionnant. Des tribunes, j’ai ressenti la mĂȘme chose. Les Grecs ont voulu les intimider mais les StĂ©phanois sont restĂ©s calmes. Ils s’en sont sortis avec le jeu. Ils ont osĂ©, ils se sont lĂąchĂ©s et ont Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©s. CÂ’Ă©tait un match sĂ©rieux.

>> Avec deux buts d’avance, que peut craindre l’ASSE?

Les Grecs Ă©taient un peu abattus Ă  la fin de la rencontre mais connaissant leurs mentalitĂ©s, je suis sĂ»r qu’ils ne vont rien lĂącher. Ils ont Ă©tĂ© vexĂ©s d’avoir perdu 3-1 Ă  domicile. D’ailleurs, le public s’est retournĂ© contre eux au bout de dix minutes. Mais attention, ils sont trĂšs fiers, ont beaucoup d’orgueil. Ils vont aller Ă  Saint-Étienne pour faire un rĂ©sultat, pour gagner. L’Olympiakos a fait de la Coupe de l’UEFA l’une de ses prioritĂ©s.

>> Le club du PirĂ©e s’est inclinĂ© ce week-end Ă  Ergotelis (1-0). Sa deuxiĂšme dĂ©faite en championnat. Faut-il y voir un signe?

Ils ont peut-ĂȘtre pris un coup au moral mais je crois aussi qu’ils ont fait un peu tourner. Pour eux, c’est le match de jeudi qui va ĂȘtre important.

>>Qui faut-il redouter en particulier ?

J’avais remarquĂ© leur milieu gauche, Leto. C’est un trĂšs bon joueur. Pour moi, c’est lÂ’Ă©lĂ©ment le plus dangereux. Il Ă©tait blessĂ© au match aller.

>>Le BrĂ©silien Diogo, qui avait pourtant Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© comme le danger numĂ©ro 1, a Ă©tĂ© peu en vue Ă  l’aller.

En GrĂšce, il est redoutĂ© par tous les dĂ©fenseurs. Il se sent forcĂ©ment en pleine confiance. Les joueurs stĂ©phanois ne le connaissaient pas spĂ©cialement. Ça change pas mal de choses. Il a essayĂ© de truquer, de tricher un petit peu mais ça n’a pas marchĂ©. Ce ne sont pas les mĂȘmes arbitres qu’en GrĂšce.

>> Est-ce que cela signifie que l’Olympiakos est protĂ©gĂ© en championnat?

Je ne suis pas le seul Ă  le dire, c’est vrai qu’on le ressent. Je ne voulais pas le croire mais une fois que j’ai jouĂ© contre eux, j’ai compris. On a pris un carton rouge au bout de cinq minutes, ils ont bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un penalty. CÂ’Ă©tait trĂšs sĂ©vĂšre. Il y a de quoi se poser des questions. Mais il faut aussi dire la vĂ©ritĂ©. Les joueurs de l’Olympiakos sont au-dessus au niveau technique, tactique... En GrĂšce, ils sont supĂ©rieurs Ă  tout le monde.

>>Un pronostic pour jeudi?

Je suis sĂ»r qu’on va se qualifier. Geoffroy-Guichard attend ça depuis trĂšs longtemps. Des garçons comme Geoffrey (Dernis) ont jouĂ© la Ligue des Champions, avec leur expĂ©rience, ils peuvent tirer le groupe vers le haut. Je ne pense pas que les Verts aient spĂ©cialement Ă  se mĂ©fier de l’Olympiakos mais il ne faut pas non plus qu’ils pensent qu’ils sont dĂ©jĂ  qualifiĂ©s. À eux de bien gĂ©rer leur avantage. L’entraĂźneur va bien les prĂ©parer.

Source : le ProgrÚs du 25 février
Thomas Dutang



Mardi 24 février 22:44

[Ligue des Champions] Fortunes diverses pour nos ex-joueurs

Plusieurs équipes d'anciens joueurs étaient engagés ce mardi soir en Ligue des Champions :

- Freddy Guarin, joueur de Porto, n'Ă©tait pas dans le groupe qui affrontait l'Atletico Madrid. Score : 2-2 en Espagne
- Grégory Coupet, gardien de l'Atletico Madrid, est resté sur le banc contre Porto
- Frédéric Piquionne, joueur de Lyon, n'est pas entré en jeu contre Barcelone. 1-1 à Gerland.



Mardi 24 février 19:33

Tel Kelton Agasson buteur avec Viry-Chatillon

Tel Kalton Agasson a inscrit un doublé ce week-end avec Viry-Chatillon (CFA) sur le terrain de Quimper, avec une victoire 3-1 des parisiens. Cette victoire va faire du bien à l'équipe banlieusarde aprÚs une série de plusieurs défaites consécutives. Viry est actuellement 5Úme du groupe D

Lundi 23 février 18:21

Olivier Pantaloni prend les commandes d'Ajaccio

L'entraßneur de l'AC Ajaccio José Pasqualetti a décidé ce lundi de «prendre du recul» en raison des mauvais résultats de son équipe. Il a désigné son adjoint Olivier Pantaloni pour le remplacer. Pantaloni, 43 ans, a porté les couleurs du club corse durant 16 ans et en fut le capitaine de 1994 à 2000. Adjoint de Rolland Courbis lors de la montée en Ligue 1 (2002), puis de Dominique Bijotat, il avait déjà assuré l'intérim avant le retour de Courbis en 2004.

AprÚs six mois sans club, Pantaloni avait fait son retour dans l'encadrement du club en janvier dernier. Il remplace José Pasqualetti, qui a préféré se retirer : «J'aurais préféré que José Pasqualetti reste aux commandes, a-t-il confié, c'est un entraßneur aux qualités indéniables. Les joueurs doivent prendre conscience qu'il a fait un sacrifice pour le bien du club, dans le but de créer un électrochoc susceptible de les faire repartir car, sur le plan mental, rien ne va plus. La balle est désormais dans leur camp. Il y a urgence car il faut sauver le club de la relégation. C'est ce que nous allons essayer de faire dans les 4 mois de compétition qui reste». (Avec AFP)

Source : L'Equipe

Dimanche 22 février 14:08

Frédéric Antonetti allume Monsieur Duhamel

FrĂ©dĂ©ric ANTONETTI (entraĂźneur de Nice) : « Je ne discute pas la victoire de Rennes qui est une Ă©quipe de niveau europĂ©en, mais M. Duhamel a eu sa part de responsabilitĂ©. J’aimerais bien connaĂźtre la note qu’il a obtenue quand je vois comment il a absous en permanence Mbia qui n’a pas arrĂȘtĂ© de faire des plaquages tout au long du match, en particulier sur Cid. Ce n’est pas possible de voir ce genre de choses. Je me suis adressĂ© au quatriĂšme arbitre qui m’a dit qu’il allait en parler, mais je n’ai rien vu venir. Il paraĂźt que Mbia va bientĂŽt partir en Angleterre. Qu’il y aille, on ne le regrettera pas, contrairement Ă  un Jimmy Briand qui serait une vraie perte s’il devait quitter le football français. »

Source : L'Equipe



Samedi 21 février 13:09

[Ligue 2, 24Úme journée] Les réactions des entraßneurs passés par Saint-Etienne

Voici les réactions des entraßneurs de Ligue 2, passés par Saint-Etienne en tant que joueur ou entraßneur, aprÚs la 24Úme journée


Daniel SANCHEZ (Tours, victoire 4-1 contre Nßmes) :« On prend un premier but gag. Mais, derriÚre, on a la force de réagir. Je suis content, car on a retrouvé notre jeu en deuxiÚme période avec deux beaux buts. Notre marque de fabrique. »

Thierry LAUREY (entraĂźneur d’Amiens, dĂ©faite 0-1 contre Bastia) : « Le but qu’on a encaissĂ© Ă©tait Ă©vitable. Sans ĂȘtre bons, je crois qu’on mĂ©ritait le nul. »

Philippe MONTANIER (entraĂźneur de Boulogne, dĂ©faite 0-3 contre Reims) "En premiĂšre partie de saison, nous Ă©tions capables de rĂ©agir Ă  toutes les situations. Ce soir, nous avons failli Ă  notre devoir. On aurait dit que lÂ’Ă©quipe jouait un match amical. Nous avons Ă©tĂ© mĂ©connaissables. Le mental ne suit plus »



Vendredi 20 février 21:59

Vincent PĂ©ricard en prĂȘt en 3Ăšme division

L'attaquant français Vincent PĂ©ricard, sous contrat avec Stoke City, a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© pour les trois prochains mois au club de Millwall, qui Ă©volue en ... troisiĂšme division anglaise.

Le joueur de 26 ans n'avait participé qu'à quatre rencontres cette saison avec Stoke City.

Vendredi 20 février 19:34

Fabien BoudarĂšne donne de ses nouvelles aprĂšs sa blessure



Fabien BoudarÚne a donné des nouvelles de sa convalescence au site de la Fédération

"ArrĂȘtĂ© depuis le 2 dĂ©cembre, j'ai Ă©tĂ© opĂ©rĂ© le 15 janvier Ă  Strasbourg par le professeur Jaeger pour me faire raboter le calcanĂ©um qui Ă©tait en train de sectionner mon tendon d'Achille. Je suis ma rĂ©Ă©ducation Ă  Clairefontaine et il me reste encore deux semaines Ă  effectuer. Cela se passe trĂšs bien, je suis sur la bonne voie. Je connais trĂšs bien Clairefontaine car de l'Ăąge de 14 ans Ă  23 ans j'ai frĂ©quentĂ© les sĂ©lections de jeunes. Pour l'anecdote, je jouais avec Nicolas Girard, l'un des kinĂ©sithĂ©rapeutes du centre, qui s'occupe de moi actuellement.

L'ambition va ĂȘtre de retrouver le groupe vannetais pour la fin du championnat et d'assurer dĂ©finitivement notre maintien. Il y a aussi la finale de la Coupe de la Ligue le samedi 25 avril contre les Girondins de Bordeaux au stade de France. Je vais faire tous les efforts possibles pour avoir le bonheur d'ĂȘtre sur le terrain."

Source : FFF



Jeudi 19 février 19:53

Christian Dafreville, champion de RĂ©union 2008 !

AprÚs 14 ans de disettes, le club de Saint-Pierre est devenu champion de la Réunion devançant la USS Tamponnaise d'un petit point.
Christian Dafreville, l'entraĂźneur, est donc champion de RĂ©union 2008.

Il reste entraĂźneur pour la prochaine saison. Un ancien joueur du centre de formation rejoint Saint-Pierre : Rudy Pounoussamy en provenance de Capricorne.



Jeudi 19 février 19:15

Pascal Feindouno buteur avec Al-Saad

Dans la journée de championnat de ce début de semaine, Pascal Feindouno a inscrit le 3Úme but de son équipe contre Al-Wakra, victoire 3-1.

Al-Saad est 3Úme de son championnat aprÚs 20 journées.

Jeudi 19 février 14:16

Revivez Liverpool/ASSE en vidéo



Mercredi 18 février 18:17

Alonzo forfait contre Grenoble

Le gardien de but JérÎme Alonzo sera forfait pour le match de Nantes face à Caen samedi à la Beaujoire (25eme journée). Il sera remplacé par Guy-Rolland N'Dy Assembe.

Victime d'une blessure aux adducteurs, le gardien de Nantes, JĂ©rĂŽme Alonzo, ne tiendra pas sa place samedi face Ă  Caen. Le journal 20 minutes Nantes apprend que l'ex-gardien du PSG pourrait refouler les terrains dans dix jours Ă  l'occasion de la rĂ©ception de Grenoble. En attendant, c'est le jeune Guy-Rolland N'Dy Assembe (23 ans) qui sera le portier titulaire des Canaris pour ce match. Le portier nantais n'a jouĂ© que trois matchs en L2 l'an dernier et fĂȘtera sa premiĂšre titularisation en L1.

Source : Football365

Mardi 17 février 22:54

David Hellebuyck donne la victoire Ă  Nice

En match en retard de Ligue 1, David Hellebuyck a permis Ă  Nice de gagner son match Ă  Nancy, grĂące Ă  un lob astucieux Ă  la 90Ăšme minute alors que le score Ă©tait encore de 1-1.

Lundi 16 février 20:18

JérÎme Alonzo blessé aux adducteurs

JĂ©rĂŽme Alonzo va passer une Ă©chographie suite Ă  sa blessure aux adducteurs survenue lors de la rencontre Ă  Valenciennes.

Lundi 16 février 01:40

Helder Postiga buteur contre Belenenses (vidéo)

Helder Postiga a marqué en championnat ce week-end contre Belenenses.
Vous pouvez retrouver son but en cliquant sur ce lien.



Lundi 16 février 01:33

Hérita Ilunga buteur ce week-end (Vidéo)

Hérita Ilunga a marqué en Cup ce week-end contre Middlesbrouh.
Vous pouvez retrouver son but en cliquant sur ce lien.



Dimanche 15 février 22:03

Damien Perquis blessé à la cheville

Damien Perquis s'est blessé à la cheville lors de la rencontre contre Toulouse ce week-end. Il souffre d'une entorse de la cheville gauche

Dimanche 15 février 11:50

But de Postiga

Helder Postiga a inscrit un but lors du match Belenenses-Sporting Portugal.

Entré en jeu à la 72e minute à la place de Derlei, Postiga a marqué à la 78e minute.



Samedi 14 février 12:10

Fabrice Jau buteur contre Tours (vidéo)

Fabrice Jau a été le buteur du second but de Bastia hier soir soir contre Tours.
Vous pouvez retrouver son but en vidéo sur ce lien : http://www.sc-bastia.net/v4/?p=669



Samedi 14 février 12:02

[Ligue 2, 23Úme journée] Les réactions des entraßneurs passés par Saint-Etienne

Voici les réactions des entraineurs de Ligue 2, passés par Saint-Etienne en tant que joueur ou entraßneur.

Yvon POULIQUEN (entraĂźneur de Metz, victoire 3-1 contre Montpellier) : « J’ai trouvĂ© mon Ă©quipe timide pendant la premiĂšre demi-heure, on n’accompagnait pas assez nos offensives. On savait que Montpellier serait dangereux sur les coups de pied arrĂȘtĂ©s de Costa et on l’a vu. Heureusement, on Ă©galise dans la foulĂ©e, ce qui a lancĂ© notre match. C’est une bonne opĂ©ration comptable et psychologique, mais il n’y a pas encore de gros Ă©cart. Il faudra garder cet allant jusqu’au bout. »

Philippe MONTANIER (entraĂźneur de Boulogne-sur-Mer, dĂ©faite 0-1 Ă  Dijon). « À dix contre onze, c’est difficile. Depuis quelques semaines, on a un problĂšme avec l’arbitrage. Je ne crois pas au complot et je ne dis pas que Boulogne dĂ©range, mais il y a vraiment un problĂšme. »

Thierry LAUREY (entraĂźneur d’Amiens, victoire 3-1 Ă  Reims) : « Nous avons pris le match par le bon bout. Ça nous a souri. On nÂ’Ă©tait pas venu pour contrer, mais pour gagner et pour jouer. »

Daniel SANCHEZ (entraĂźneur de Tours, dĂ©faite 0-2 Ă  Bastia) : « Il est toujours frustrant de perdre un match ainsi. À savoir, dans les derniĂšres minutes et alors que nous aurions pu mener au score Ă  la pause. Notre bloc a bien fonctionnĂ© pendant plus d’une heure mais les remplaçants bastiais nous ont fait mal. »



Vendredi 13 février 08:31

RĂ©my Baccam a arrĂȘtĂ© le football

RĂ©my Baccam, ancien joueur du centre de formation de l'ASSE, a arrĂȘtĂ© sa carriĂšre de joueur aprĂšs avoir passĂ© quelques mois au club d'Ain-Sud l'annĂ©e derniĂšre.
Il passe en ce moment un BTS en alternance.

Vendredi 13 février 04:59

Julien Sablé suspendu 2 rencontres

Julien Sablé a été suspendu 2 rencontres par la Commission de discipline de la Ligue Nationale suite à son expulsion contre Lyon.

Jeudi 12 février 18:48

José Aloisio buteur avec Al Rayyan

José Aloisio a participé à la rencontre de championnat du Qatar contre Al Sailiya et il a marqué à la toute derniÚre minute de la rencontre.

Malheureusement, ce but n'a pas été suffisant : défaite 3/2.

Jeudi 12 février 18:02

But de Feindouno en sélection nationale

En match amical, le Cameroun a battu la Guinnée 3-1.

C'est Pascal Feindouno qui a marqué le but pour la Guinée.

Jeudi 12 février 18:01

Zokora a joué en sélection nationale

En match amical, la CÎte d'Ivoire a affronté la Turquie pour un résultat nul 1-1.

Didier Zokora était titulaire, remplacé à la 75Úme minute.

Jeudi 12 février 16:48

Camara papa

Zoumana Camara est pÚre d'une petite Oumy Camara depuis le mardi 10 février 2009.


La fiche de Zoumana Camara.

Mercredi 11 février 11:25

Reportage sur Patrick Guillou sur TL7

Vous pouvez retrouver un reportage télé sut TL7, la télévision locale stéphanoise, sur Patrick Guillou.

Voici les liens de cette vidéo :

partie 1 : http://www.tl7.fr/Sport-7-special-Patrick-Guillou.html
partie 2 : http://www.tl7.fr/Sport-7-special-Patrick-Guillou,345.html.


Mardi 10 février 18:56

Julien Perrin et Frédéric Dugand buteurs ce week-end

Ce week-end, Julien Perrin a marqué son premier but sous les couleurs de son nouveau club, Besançon. Il a inscrit son but à la 20Úme minute contre Lille B, victoire au finale 2 à 0.

Un autre ancien stéphanois s'est illustré. Frédéric Dugand, milieu de terrain d'Aurillac a marqué le premier but de son équipe contre Fontenay-le-Comte, victoire 2-1 au final.

Le but de Julien Perrin en vidéo.



Mardi 10 février 18:50

Jonathan PĂ©rot retrouve (enfin) le terrain

Ecarté des terrains depuis fin septembre 2008 suite à une fracture du 5Úme métatarse, Jonathan Pérot a enfin retrouvé les pelouses du CFA ce week-end avec son club Montluçon.

Il est entré sur le terrain à la 68Úme minute face à Bergerac (1-1).

Lundi 09 février 18:28

[Mercato] LĂ©o Tarantino rejoint Firminy

Léo Tarantino quitte Andrézieux pour rejoindre Firminy, club de DH. Il a d'ailleurs marqué en Coupe RhÎnes-Alpes ce week-end contre Pont-de-Chéruy

Lundi 09 février 07:12

Les vidéos des 2 buts de Nilsson ce week-end

Les vidéos des 2 buts de Nilsson ce week-end :

Video 1
Video 2



Lundi 09 février 07:09

Laurent Blanc : "Trop Haché"

Comme aprĂšs chaque contre-performance, Laurent Blanc ne s'est pas contentĂ© d'interprĂ©ter la dĂ©faite Ă  Marseille (0-1) par le petit bout de la lorgnette. L'entraĂźneur des Girondins estime que son Ă©quipe a Ă©talĂ© autant de qualitĂ©s dans le jeu que cela Ă©tait possible, que Marseille ne l'a pas dominĂ©e, et qu'elle doit son rĂ©sultat Ă  une sĂ©rie d'Ă©vĂ©nements contraires, symbolisĂ©s par le ''csc'' de Chamakh. Parmi eux, les fautes et les interventions de M. BrĂ©, qui ont rendu les dĂ©bats «trop hachĂ©s» Ă  son goĂ»t et ont empĂȘchĂ© les Girondins de parvenir Ă  ce qu'ils voulaient rĂ©aliser.

« Laurent Blanc, comment avez-vous trouvé ce Marseille - Bordeaux ?
Assez hachĂ©. Vu les conditions, je pense qu'on a assistĂ© Ă  un bon match, mais trop hachĂ©, avec trop de duels, trop de coups de sifflet de l'arbitre, qui ne nous ont pas permis de dĂ©velopper du jeu. Cela permettait Ă  l'adversaire de se replacer. C'Ă©tait dur physiquement, comme tous les grands matches. On n'a pas tout Ă  fait pu jouer comme on le voulait, on mĂ©ritait un point je pense. On a loupĂ© beaucoup d'occasions et on a marquĂ© le but pour l'OM. Cela fait beaucoup. Je pense qu'on aurait gagnĂ© si on avait convertis nos occasions. Une sĂ©rie s'arrĂȘte. Cela nous fera du bien, peut-ĂȘtre. Il faut repartir de l'avant.

Cavenaghi rate une occasion franche, encore...
Il y a des occasions, oui, mais c'est parce qu'on se les est créées, ces occasions. Je suis déçu car, dans le contenu, les Girondins pouvaient espérer mieux. Mandanda a encore gagné deux duels ce soir qui permettent à l'OM de prendre trois points. On savait qu'il en gagnait beaucoup.

Vous considériez-vous comme le favori de ce match ?
Non. Nous ne sommes pas assez supĂ©rieurs aux adversaires pour dire qu'on est favoris en arrivant Ă  Marseille. Nous sommes conscients que nous Ă©tions dans une bonne passe. On a dĂ©montrĂ© qu'on avait raison d'ĂȘtre confiants. Mais il faut se remettre en question. On repart pour faire une sĂ©rie aussi prolifique en points que la prĂ©cĂ©dente, je l'espĂšre.

Souleymane Diawara, expulsé, va décidément vous manquer...
Oui, il ne va pas ĂȘtre en position de force quand il ira en commission de discipline. Il ne jouera pas le prochain match, c'est dĂ©jĂ  une certitude. Il y a avait beaucoup de faits nĂ©gatifs dans ce match. On a Ă©tĂ© gĂ©nĂ©reux.

AprĂšs Paris, Lyon et Lille, vous perdez Ă  nous nouveau chez un gros. Qu'est ce que cela vous inspire ?
Si on gagne tous les autres matches, cela ne me pose pas de problÚme. Mais nous sommes bien placés pour savoir que ça compte. Si, l'an passé, nous avions pris ne serait-ce qu'un seul point contre Lyon, on aurait été champions, sans doute. Mais ce sont des équipes dures à jouer. Et tout compte. Regardez Marseille, sur six points possibles, ils nous en prennent quatre, mais ils sont derriÚre nous.

Depuis le début de la saison, vous vous dßtes aussi agacé par des points perdus contre des équipes qui ne vous sont pas supérieures. C'est aussi ce que vous avez ressenti à Marseille ?
C'est agaçant au niveau comptable, car ça ne nous permet pas de prendre de la marge, mais sur le jeu, je ne suis pas mécontent de mes joueurs. On a affronté une équipe qui a voulu nous montrer qu'elle était là dans le combat. Elle a trouvé du répondant, car nous avons aussi nos arguments, mais on n'a pas pu dominer Marseille. Je ne suis pas sûr non plus que Marseille nous ait dominés. Il y avait deux équipes proches l'une de l'autre.

Est-ce un coup d'arrĂȘt avant le sprint final ?
On n'y est pas, au sprint final. Il reste beaucoup beaucoup de matches encore (NDLR, quinze). En février et mars, il y aura les coupes d'Europe. Les équipes qui la jouent devront faire attention à ne pas trop gaspiller en route. Ce sera trÚs compliqué. AprÚs cette période, je vous l'accorde, ce sera le sprint final. » -

CĂ©. Ro. (Ă  Marseille)
Source : L'Equipe



Dimanche 08 février 13:34

Rudy Garcia : "Il fallait se mettre dans un esprit de coupe"

En grande difficulté, mené 0-2 à la pause par une vaillante équipe sochalienne, Lille a profité de l'expulsion de Daf pour inverser la tendance et remporter in-extremis une victoire qui porte à neuf matches sa série actuelle d'invincibilité en Ligue 1. Voilà le LOSC cinquiÚme du championnat avec 39 points et un match en retard à disputer au Mans, dans dix jours.

«A la mi-temps, le discours n'a pas été musclé, raconte Rudi Garcia. Les joueurs avaient besoin de reprendre confiance et de croire en leurs possibilités. Il fallait se mettre dans un esprit de coupe. Dans notre position, le nul n'était pas suffisant. Je leur ai parlé de gagner le match et de faire les choses dans l'ordre. Nous n'avions plus aucun joker, on ne pouvait pas se permettre de prendre de but en plus. En revanche, en revenant à 2-1, tout pouvait se passer. Avec le but de Pierre-Alain Frau, nous avons retrouvé de belles couleurs et les joueurs ont bien joué le coup, en écartant le jeu sur les cÎtés et en maintenant la pression.»

Garcia répond à Lacombe
L'entraĂźneur du LOSC admet Ă©galement ĂȘtre tombĂ© sur une valeureuse Ă©quipe sochalienne. «On savait que cette Ă©quipe est une bonne Ă©quipe. Je suis persuadĂ© qu'elle va s'en sortir. C'est une Ă©quipe solide, qui produit du jeu. [...] Des fois, des Ă©quipes sont Ă  dix et ne perdent pas les matches. A 0-2, avec le bloc dĂ©fensif de Sochaux, il fallait ĂȘtre trĂšs forts pour bien gĂ©rer cette supĂ©rioritĂ© numĂ©rique, revenir et finalement gagner ce match. Ca prouve que nous sommes capables dans l'adversitĂ© et dans la difficultĂ© de lever la tĂȘte et de retourner vers l'avant.» Le tout sans Michel Bastos, souffrant du mollet, et dont l'essai, samedi matin, ne s'est pas avĂ©rĂ© concluant.

Sur le rythme actuel de son Ă©quipe, une seule dĂ©faite sur les dix-neuf derniers matches de Championnat, Garcia prĂ©cise : «Nous sommes candidats Ă  tout faire pour gagner notre match Ă  Auxerre samedi prochain, Ă  jouer six matchs en vingt jours. C'est une confirmation que le groupe est important.» Il ajoute Ă©galement : «Je vais rĂ©agir au propos de Guy Lacombe (NDLR : sur la suspension de Sow pour deux matchs fermes suite Ă  son tacle sur le Lillois Mathieu Debuchy, il y a deux semaines), que j'apprĂ©cie beaucoup. Je veux juste dire qu'il doit ĂȘtre bien content que son joueur n'ait que deux matches de suspension car je n'ai pas vu Debuchy depuis trois matchs. De plus, si nous Ă©tions des simulateurs, nous n'en serions pas Ă  zĂ©ro penalty en notre faveur, cette saison.» -

Olivier MAILLARD, au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq
Source : L'Equipe



Samedi 07 février 12:29

[Ligue 2, 22Úme journée] Les réactions des entraßneurs passés par Saint-Etienne

Voici les réactions des entraineurs de Ligue 2 aprÚs la 23Úme journée.


Philippe MONTANIER (entraĂźneur de Boulogne-sur-Mer, 1-1 contre Metz) : « AprĂšs deux dĂ©faites 0-3 en L 2, cÂ’Ă©tait important de stopper la spirale nĂ©gative. On a su le faire avec beaucoup de cœur. On reste certes au contact du podium mais on aspire surtout Ă  retrouver notre qualitĂ© de jeu. »

Yvon POULIQUEN (entraĂźneur de Metz, 1-1 Ă  Boulogne) : « MĂȘme s’il s’agit d’un bon point de pris chez un concurrent, on en

Daniel SANCHEZ(entraĂźneur de Tours, 0-0 contre Dijon) :« On espĂ©rait mieux, mais notre qualitĂ© de jeu nÂ’Ă©tait pas Ă  la hauteur. CÂ’Ă©tait un match d’aprĂšs-mercato. Nous avions une Ă©quipe remodelĂ©e avec quatre joueurs qui n’avaient pas jouĂ© depuis longtemps et ça s’est ressenti. »

Jean-Guy WALLEMME (entraĂźneur de Lens, victoire 1-0 contre NĂźmes) : « On continue notre chemin. On a Ă©tĂ© efficaces devant, en mettant un but, et derriĂšre, en rĂ©ussissant Ă  ne pas en prendre. On est premiers avec encore une marge de progression. Il y a de quoi ĂȘtre optimiste. »

Thierry LAUREY(entraĂźneur d’Amiens, 1-1 contre ChĂąteauroux) : « C’est la deuxiĂšme fois qu’on prend un but dans le temps additionnel. Cela commence Ă  ĂȘtre embĂȘtant. On a des balles de 2-0 et sur un coup du sort, on sait que ce but peut arriver. »



Samedi 07 février 12:23

Laurent Blanc : "Il ne faut pas tout accepter de la part de gens qui ont des intĂ©rĂȘts autres que footballistiques"

Laurent Blanc Ă©voque la commission de visionnage, les discussions Ă  propos de la suppression Ă©ventuelle de la trĂȘve et la Marseillaise.

« QUE PENSEZ-VOUS de la sanction infligée à Souleymane Diawara (voir ci-contre) ?

Je suis trĂšs, trĂšs surpris et en colĂšre. Au pire, on s’attendait Ă  une sanction administrative, c’est-Ă -dire Ă  un carton jaune. Il faut arrĂȘter !À un moment, on ne peut pas tout accepter. Si on commence Ă  juger les trois ou quatre fautes par match pas vues ni sanctionnĂ©es par l’arbitre, les gens du comitĂ© de visionnage vont rester sept jours sur sept Ă  Paris et ĂȘtre vite submergĂ©s par un boulot monstre.

 Reprochez-vous Ă  ce comitĂ©, comme l’a fait votre prĂ©sident, d’avoir vu le jour en cours de saison ?


Oui. On pouvait tout faire lors des vingt premiĂšres journĂ©es et plus rien Ă  partir de la 21e ? C’est anormal. En plus, personne ne connaĂźt vraiment son fonctionnement. On a inventĂ© ça, comme on a inventĂ© la Commission dÂ’Ă©thique, qui a eu son heure de gloire en mettant trois matches Ă  FiorĂšse (*). Et elle est oĂč, aujourd’hui ? Je ne demande sans pondre une commission en cours de route.

La création relance-t-elle le problÚme de la vidéo ?

La vidĂ©o, on s’en sert ou pas. On n’en veut pas dans l’arbitrage et on l’utilise dans les sanctions. Il faut arrĂȘter avec ces pseudo-commissions qui veulent se donner de l’importance. AprĂšs, je suis d’accord pour revenir sur des fautes intentionnelles ayant blessĂ© un joueur. Dans ce cas, ce n’est pas normal que la victime se trouve pĂ©nalisĂ©e. Elle ne peut plus jouer, elle perd ses primes, sa blessure peut mĂȘme avoir des consĂ©quences sur sa carriĂšre pendant que son agresseur, lui, continue de jouer. Ça, c’est immoral.

Autre sujet sensible : la suppression de la trĂȘve. Qu’en pensez- vous ?

Ça aussi, c’est une grande surprise. Il y aura soi-disant un conseil d’administration de la LFP, le 13 mars. Il y a dix jours, nous avons pourtant reçu le prochain calendrier. Il va dans le bon sens car il prĂ©voit une trĂȘve hivernale rallongĂ©e, dont la durĂ©e dĂ©pendra de la participation de lÂ’Ă©quipe de France aux barrages pour la Coupe du monde. – Toutes les familles du football ne seraient donc pas d’accord pour s’en passer ?pas la suppression du comitĂ© de visionnage, juste de passer une saisonĂ©trangers et français, sont tous d’accord pour la rallonger afin de pouvoir bĂ©nĂ©ficier de dix jours de repos total. Et lĂ , vous me dites que tout le monde est unanime pour supprimer la trĂȘve ? Pour en avoir discutĂ© avec des gens de l’UNECATEF (le syndicat des entraĂźneurs) et des joueurs, personne ne l’est !

Seriez-vous prĂȘts Ă  faire grĂšve ?

Ils servent Ă  quoi, les syndicats ? Ils savent se rebeller pour sauver leurs siĂšges Ă  la Ligue. Qu’ils se bougent le popotin et entament une tournĂ©e des popotes ! L’UNFP verra si elle ne rĂ©colte pas le soutien des joueurs.

MĂȘme si ce nouveau calendrier offrait de lucratives tournĂ©es dÂ’Ă©tĂ© Ă  certains clubs ?

LÂ’Ă©goĂŻsme est une qualitĂ©, Ă  condition de ne pas en abuser. Pensons collectif et pensons Ă  la valeur de notre Championnat. Nous n’avons pas les infrastructures pour jouer, dans de bonnes conditions, l’hiver. Il ne faut pas tout accepter de la part de gens qui ont des intĂ©rĂȘts autres que footballistiques. Parce que, si c’est le cas, je ne resterai pas longtemps dans ce milieu. VoilĂ , c’est dit. Ça va mieux.

Un dernier mot sur la proposition du dĂ©putĂ© Jean-Claude Guibal d’exclure de la sĂ©lection les joueurs qui ne chantent pas « la Marseillaise » ?

Si les dĂ©putĂ©s n’ont que ça Ă  penser en cette pĂ©riode de crise, c’est triste. On est en dĂ©mocratie, non ? Chacun a le choix de la chanter ou de lÂ’Ă©couter. Je n’ai pas envie de perdre davantage de temps avec ça. »

BERNARD LIONS
L'Equipe du 7 février



Vendredi 06 février 07:55

Julien CĂ©tout prolonge de 2 ans Ă  Tours

Julien Cétout vient de prolonger son contrat de 2 ans à Tours. Il est arrivé à Tours en juin 2008 aprÚs sa formation à l'ASSE.

Source : France Football

Jeudi 05 février 20:30

Fabien BoudarÚne part en rééducation à Capbreton

Fabien BoudarÚne, joueur de Vannes cette saison, blessé au tendon d'Achille, s'est fait opérer il y a 15 jours.

Il va maintenant partir pour 3 semaines en rĂ©Ă©ducation Ă  Cap-Breton. Il devrait ĂȘtre rĂ©tabli pour la mi-mars 2009.

Source : www.anciensverts.com

Jeudi 05 février 20:02

Yann Dobo attend la saison prochaine pour prolonger sa carriĂšre

Sans club cette saison, Yann Dobo attend la saison prochaine pour donner une suite Ă  sa carriĂšre.

Yann Dobo a quitté Créteil, son dernier club professionnel en juin 2008, aprÚs une opération au genou.

Jeudi 05 février 19:57

[Mercato] Dominique Aulanier rejoint l'AS BĂ©ziers

Dominique Aulanier quitte le FC SĂšte (National) pour rejoindre l'AS BĂ©ziers, club de DH.

Le club est actuellement 4Ăšme de son championnat.

Source : www.actufoot.com/34

Jeudi 05 février 17:49

HĂ©rita Ilunga enchante son entraĂźneur : il veut le garder pour la saison prochaine

Avec 21 apparitions cette saison en Premier League, Hérita Ilunga est devenu un joueur clé de West Ham.

Actuellement prĂȘtĂ© par Toulouse, le dĂ©fenseur international congolais devrait vraisemblablement rester en Angleterre. C'est en tout cas le souhait de Gianfranco Zola, le manager des Hammers, qui s'est laissĂ© aller Ă  la confidence chez nos confrĂšres du Sun : « Nous souhaitons vraiment garder Ilunga. Je dois dire que ce qu'il a fait est fantastique. »

Source : L'Equipe.

Mercredi 04 février 21:55

Julien Sablé, David Hellebuyck et Vincent Hognon n'aiment pas les demi-finales de Coupe de la Ligue

En s'inclinant contre Vannes aux tirs aux buts (1-1 ap, 3-4 tab), David Hellebuyck, Julien Sablé et Vincent Hognon, aujourd'hui à l'OGC Nice, se sont faits éliminés pour la troisiÚme fois de leur carriÚre en demi-finale de la Coupe de la Ligue, aprÚs les défaites avec Saint Etienne en 2004 (2-3 ap contre Sochaux) et 2005 (1-0 à Strasbourg).

Par contre, il s'agit de la 3Úme finale de Fabien BoudarÚne et la premiÚre finale pour Damien Bridoneau, joueurs de Vannes actuellement blessés.

Mercredi 04 février 14:14

Tiéné et Zokora en sélection nationale

Siaka Tiéné et Didier Zokora ont été sélectionnés en équipe nationale afin de disputer un match amical contre la Turquie le mercredi 11 févier 2009.

Mercredi 04 février 13:37

[Mercato] David Coste rejoint l'AS Tarnos

David Coste a quitté Bayonne (National) et rejoint l'AS Tarnos, club de DHR.

Source : www.foot-national.com

Mardi 03 février 21:49

Michael Citony Ă  l'essai Ă  Tubize

Michael Citony est depuis fin janvier 2009 à l'essai à Tubize, club de L1 Belge classé 16Úme.

L'entraĂźneur de ce club est Albert Cartier, ancien entraineur de Citony au FC Brussels.

Source : www.dhnet.be

Mardi 03 février 21:12

Michael Dogbé joue en Egypte

Michael Dogbé joue en Egypte depuis la mi-août 2008 dans le club de Talaea El Geish, club actuellement classé 14Úme sur 16 dans le championnat de Ligue 1.

Il a également effectué des essais en Angleterre dans le courant du mois de décembre 2008.

Le week-end dernier, Michael Dogbé a d'ailleurs marqué contre Al Ahly (match nul 2-2).

Lundi 02 février 18:15

[Mercato] Stephen Vincent rejoint Cannes

Un nouveau ancien Vert rejoint l'AS Cannes. Stephen Vincent a résilié son contrat avec l'ASSE et s'est engagé avec l'AS CAnnes, club de National

Lundi 02 février 11:59

Frédéric Piquionne a complétement raté son derby : cagade et expulsion à la clé

FrĂ©dĂ©ric Piquionne, expulsĂ© Ă  la 54e minute de Lyon - Saint-Etienne (1-1), s'est spontanĂ©ment prĂ©sentĂ© aux mĂ©dias pour battre sa coulpe et dĂ©plorer son geste, dimanche, sans la moindre ambiguĂŻtĂ©. «Je tiens Ă  m'excuser vis-Ă -vis des supporters, de tout le monde qui m'a fait confiance, du prĂ©sident, du coach qui m'a lancĂ© ce soir. J'espĂšre qu'ils croiront mon dĂ©sarroi, a dĂ©clarĂ© l'attaquant, titularisĂ© sur le cĂŽtĂ© droit. Malheureusement, je n'ai pas fait le match qu'il fallait. J'ai la tĂȘte vraiment trĂšs bas. A cause de moi, on a perdu deux points ce soir. Ça me fait trĂšs mal. J'ai conscience de toutes les retombĂ©es qu'il va y avoir sur moi. Ça va ĂȘtre trĂšs difficile au cours des prochains mois.»

Piquionne reconnaĂźt que c'est un excĂšs de zĂšle qui l'a conduit Ă  trop en faire, notamment sur le tacle dĂ©sespĂ©rĂ© sur Dabo qui a prĂ©cipitĂ© son expulsion. «J'avais tellement envie de montrer, surtout dans ce match. Ce derby, c'Ă©tait important pour toute la ville de Lyon, pour moi. Tout le monde attendait ce match lĂ . Je n'ai pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur. J'ai fautĂ©. Ça me fait trĂšs mal. C'est pas facile d'ĂȘtre lĂ  (devant les mĂ©dias) je prends mes responsabilitĂ©s. J'assume ce qui va peut-ĂȘtre m'arriver dans les prochaines semaines. C'est tombĂ© sur moi, comme par hasard.»

«On peut appeler ça une faute professionnelle car je n'ai pas le droit de laisser mes partenaires aussi rapidement à dix, reconnaßt Piquionne. Je voulais tellement bien faire, j'avais envie de tout donner. Et j'ai tout raté. J'ai perdu les pédales sur les actions que j'ai eues. En plus, il y a ce carton rouge. C'est vraiment regrettable. Je n'avais pas le droit de faire cette faute professionnelle.» AprÚs la crise de Fred, toujours sous contrat, Lyon prie pour qu'il n'arrive rien à Karim Benzema. Ses deux remplaçants sont au plus bas. - Avec S. L., à Lyon

source : L'Equipe

En prime, sa "cagade" en vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=MzZLC4F8WWI

Dimanche 01 février 20:30

Willy Sagnol met un terme Ă  sa carriĂšre

Willy Sagnol vient d'annoncer qu'il mettait un terme Ă  sa carriĂšre de joueur professionnel en direct sur le Canal Football Club.

Son tendon d'Achille ne peut pas ĂȘtre opĂ©rĂ© malgrĂ© ses dĂ©marches auprĂšs de divers mĂ©decins. Il va pour le moment se reposer et ĂȘtre auprĂšs des siens avant de penser Ă  la suite.

Dimanche 01 février 12:34

Anthony le Tallec mis Ă  l'Ă©cart au Mans

Quand le prĂ©sident manceau Henri Legarda est en colĂšre, il le dit. Et samedi soir justement, aprĂšs la dĂ©faite du Mans contre Nantes (0-2), l'homme fort du MUC72 s'en est pris aux deux responsables prĂ©sumĂ©s selon lui de cet Ă©chec : Ibrahima Camara et Anthony Le Tallec, Ă©cartĂ©s du groupe le matin mĂȘme du match par leur entraĂźneur Yves Bertucci, suite Ă  une violente altercation. «Cela n'en restera pas lĂ , a promis Legarda aprĂšs la rencontre, des propos repris dimanche dans L'Equipe. Il y a eu une premiĂšre mise Ă  l'Ă©cart du groupe, mais c'est nous qui l'avons payĂ© cash. Les vrais fautifs, ce sont ceux qui ne respectent pas nos valeurs. Je ne tolĂ©rerai jamais qu'on piĂ©tine ce que nous construisons avec patience et amour depuis cinq ans.»

La sanction prise à l'encontre des deux joueurs n'est pas encore connue mais une chose est sûre, ces deux-là ont du souci à se faire... «Un aspect financier, sans doute, et un autre disciplinaire, du genre venir tous les matins à 8h00 pendant quinze jours ou trois semaines, a précisé le dirigeant. Je leur mettrai un préparateur physique à disposition et ils iront courir. Ou ils prendront le pli, ils respectent la famille, ou ils s'en vont.»

Source : L'Equipe





Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com