• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période Octobre 2010

Informations pour la période Octobre 2010
Dimanche 31 octobre 17:26

Gelson Fernandes expulsé lors de Parme-Chievo

Gelson Fernandes

Lors de la rencontre entre Parme et le Chievo Verone, Gelson Fernandes s'est pris 2 cartons jaunes aux 18ème et 84ème minutes, il a donc été expulsé.

Parme et le Chievo ont fait match nul 0 à 0.

Dimanche 31 octobre 08:41

[Ligue 1] Yahia réplique à Machado

Lors de Toulouse/Lens, deux anciens Stéphanois ont marqué, Yahia répliquant à un but de Machado.



Samedi 30 octobre 16:22

Hérita Ilunga : "On n'avance pas"

Victime de la concurrence ces derniers temps, Hérita Ilunga a accepté pour France Football.fr de faire un point sur sa situation et celle de son club West Ham, au plus mal en Championnat avant d\'affronter Arsenal ce samedi. Le latéral congolais évoque également son Académie, un projet qui lui tient particulièrement à coeur.

¬ęH√©rita Ilunga, tout d\'abord, comment allez-vous ?
Ca fait trois semaines que je suis revenu, donc tout va bien. Avant que je me blesse, notre d√©but de Championnat √©tait mitig√©, voire tr√®s moyen. Le coach a donc fait des choix et je suis un peu mis de c√īt√©. C\'est Gabbidon mon concurrent. C\'est toujours difficile. Avant la semaine derni√®re, on avait encha√ģn√© cinq matches sans d√©faite et on a pu gommer pas de mal de nos probl√®mes. Mais bon, avec les matches nuls on n\'avance pas.

Effectivement, car vous êtes toujours lanterne rouge de Premier League...
On commence √† retrouver une bonne assise d√©fensive. D√©sormais, il faut qu\'on arrive √† faire la diff√©rence offensivement. Mais il faut savoir que l\'on a commenc√© notre Championnat en affrontant tous les cadors (notamment Aston Villa, Manchester United et Chelsea lors des quatre premi√®res journ√©es). Ils √©taient d√©j√† pr√™ts et pas nous. Cependant, on a un tr√®s bon effectif et tout le monde tire actuellement dans le m√™me sens pour s\'en sortir. Je suis confiant. Notre manager, Avram Grant, conna√ģt en plus bien le groupe. On monte en r√©gime.

Comme vous le dites, il va falloir monter en régime car ce week-end, vous rendez visite à Arsenal...
Ca ne va pas être facile du tout. Ce n\'est pas le bon moment pour les prendre (rires). On est prévenu et on s\'est préparé comme il fallait. En plus, cette semaine, on a arraché un bon résultat en Coupe (ils étaient menés jusqu\'à la 84e minute par Stoke City, avant de prendre l\'avantage durant les prolongations. Score final 3-1). On est dans le positif. On veut faire un grand match. Et si l\'on fait un résultat, ça peut tout faire basculer.

Mais en face, il y aura Marouane Chamakh et Samir Nasri. Personne n\'arrive à les arrêter en ce moment !

Ca fait toujours plaisir de voir des anciens de Ligue 1 se distinguer. Ce qu\'ils font est grand, que ce soit en Championnat ou en Ligue des champions. Mais ça ne m\'étonne pas. Ils ont trouvé le bon club et le bon manager.

De votre c√īt√©, comment envisagez-vous l\'avenir avec West Ham ?
J\'ai encore deux ans de contrat ici. J\'ai du temps (rires). En ces temps de crise, je suis vachement content d\'avoir un contrat, car je sais que pas mal de gens gal√®rent. En tout cas, je suis tr√®s bien √† Londres. Depuis que je suis arriv√©, j\'essaye de rendre la confiance que l\'on m\'a accord√©e. Que ce soit du c√īt√© des dirigeants ou des supporters. Je donne tout sur le terrain et un d√©part n\'est pas d\'actualit√©.

Ce qui l\'est par contre, c\'est votre académie au Congo. Un projet qui vous tient à coeur...
Je suis originaire de la R√©publique d√©mocratique du Congo. C\'est un tr√®s grand pays avec environ 60 millions d\'habitants. Dont 10 rien que dans la capitale √† Kinshasa. Pas mal de secteurs se d√©veloppent et on s\'est dit "pourquoi ne pas apporter notre pierre √† l\'√©difice". Avec un secteur que l\'on conna√ģt : le foot.

Expliquez-nous alors votre projet, le BANA Football Institut...

On veut cr√©er une √©cole de foot qui associera une √©ducation scolaire de qualit√© pour les enfants avec une formation de football. Ce sera pour des gamins de 14 ans. On souhaite apporter cette formation "europ√©enne" qui manque en Afrique et insister sur les valeurs de solidarit√©, de travail et de rigueur. L\'√©tat congolais s\'est √©galement mobilis√© et on a √©galement √©t√© voir l\'UNICEF et l\'UNESCO. Tout le monde est √† fond derri√®re le projet. C\'est important car √ßa nous booste. L\'Etat va donc nous mettre des locaux √† disposition et on envisage d\'ouvrir notre √©cole en septembre 2011. Les d√©tections commenceront en mars. On veut que ce soit l\'√©lite car la premi√®re g√©n√©ration sera notre vitrine. Je croise les doigts pour que tout roule, que √ßa ouvre en temps et en heure et que l\'on ait une longue vie. Car, au Congo, il faut donner des structures aux jeunes pour pallier aux probl√®mes de la vie.¬Ľ

Propos recueillis par Tanguy LE SEVILLER

Retrouvez le site internet de l\'Académie de Hérita Ilunga sur www.banafootball.org

Source : France Football



Consulter la fiche de : ILUNGA Hérita

Jeudi 28 octobre 19:10

Lasse Nilsson a un nouvel entra√ģneur

Lasse Nilsson

Lasse Nilsson a un nouvel entra√ģneur en la personne de l'ancien international espagnol Albert Ferrer.

Vitesse Arnhem est actuellement relégable en Ligue 1 hollandaise.

Source : France Football


Consulter la fiche de : NILSSON Lasse

Jeudi 28 octobre 08:55

Camara et Coupet éliminent Gomis et Diakhaté en coupe de la Ligue

coupe de la Ligue

En 8èmes de finale de la coupe de la Ligue, le PSG a éliminé Lyon sur sa pelouse 2/1 après prolongations.

Les quatre anciens de l\'ASSE ont joué le match dans son intégralité.

Consulter la fiche de : COUPET Grégory

Mercredi 27 octobre 21:30

[Honneur] le duel Sète-Fabrègues orchestré par 2 anciens stéphanois

La rencontre au sommet en Division Honneur Languedoc-Roussillon entre le FC S√®te, entra√ģn√© par Matthieu Chabert, et Fabr√®gues, entra√ģn√© √©galement par un ancien st√©phanois Nicolas Guibal a tourn√© en faveur de l'entra√ģneur de S√®te Mathieu Chabert. S√®te a gagn√© 1-0.

Sète est 4ème au classement et Fabrègues 3ème.

La réaction de Matthieu Chabert
"C'était un match serré entre deux équipes qui ont des ambitions et qui veulent jouer le haut du tableau. Cette victoire nous fait du bien, même si on n'a pas fait un match exceptionnel. Nous avons été solides, et nous avons marqué au bon moment. On vient de prendre des points importants face à une belle équipe de Fabrègues et nous restons en plus meilleure défense de Division d'Honneur."

Source : www.foot-herault.fr

 



Mardi 26 octobre 20:36

[Contrat]Paulo Machado prolonge de 2 ans

Paulo Machado

Paulo Machado a prolongé ce mardi de deux saisons son contrat avec Toulouse. Arrivé à Toulouse durant l'été 2009, le milieu de terrain portugais de 24 ans a inscrit 5 buts en 32 matches en Ligue 1 la saison passée.
Il est désormais lié à Toulouse jusqu'en juin 2015.

Source : France Football

Consulter la fiche de : MACHADO Paulo

Mardi 26 octobre 18:38

Grégory Coupet préoccupe Antoine Kambouaré

A la veille du d√©placement du PSG √† Lyon en huiti√®mes de finale de la Coupe de la Ligue, Antoine Kombouar√© a confi√© qu\'il s\'interrogeait sur le niveau de Gr√©gory Coupet, rempla√ßant d\'Edel depuis pr√®s de deux mois. ¬ęOn a encore besoin de lui, a expliqu√© l\'entra√ģneur parisien en conf√©rence de presse, mardi. J\'aime aussi le voir en comp√©tition. La question est : est-ce qu\'il est comp√©titif ?¬Ľ

L\'ancien gardien international, pass√© sur le banc depuis une performance tr√®s d√©cevante √† Sochaux (1-3, 4e j.), pourrait retrouver une place dans le but parisien √† Gerland, m√™me si Kombouar√© assure n\'avoir pas encore fait son choix : ¬ęC\'est une possibilit√©. Mais je ne vais pas le faire jouer pour le faire jouer. Si je ne sens pas Greg pr√™t, je ne l\'alignerai pas. Aujourd\'hui, je n\'ai pas pris de d√©cision.¬Ľ

Interrog√© sur l\'√©tat d\'esprit de Coupet, 37 ans, le coach parisien a rendu hommage √† son gardien, tout en l\'invitant √† hausser son niveau √† l\'entra√ģnement. ¬ęGreg a une mentalit√© exceptionnelle, assure-t-il. Il sait qu\'aujourd\'hui Edel est meilleur que lui. Il est content de le voir encha√ģner les bons matches, il le pousse √† donner le meilleur de lui-m√™me. Mais il faut qu\'il vienne le titiller davantage.¬Ľ (Avec AFP)

Source : France Football



Consulter la fiche de : COUPET Grégory

Lundi 25 octobre 19:48

Herv√© Musqu√®re a obtenu son dipl√īme A d'entra√ģneur

Hervé Musquère

Herv√© Musqu√®re a obtenu son dipl√īme A d'entra√ģneur en Suisse. Il s'agit du 3√®me plus haut dipl√īme dans la Conf√©d√©ration Helv√©tique.

Herv√© Musqu√®re est actuellement l'entra√ģneur de Meyrin, club leader de son groupe de l√®re Ligue, √©quivalent du National.



Consulter la fiche de : MUSQU√ąRE Herv√©

Lundi 25 octobre 16:30

Triplé pour Paulo Machado

Lors de la 10ème journée de L1 entre Sochaux et Toulouse, Paulo Machado a réalisé un triplé de passes décisives.
Toulouse a gagné 3/1 au final.

Consulter la fiche de : MACHADO Paulo

Dimanche 24 octobre 22:24

J√©r√īme Alonzo priv√© de vestiaires au Parc

Les anciens Parisiens, Fabrice Pancrate et J√©r√īme Alonzo √©taient au Parc pour assister au match contre Auxerre (2-3), dimanche. A l\'issue de la partie, l\'ancien gardien du PSG, comme il en a l\'habitude, a voulu rejoindre les vestiaires pour saluer les joueurs, mais l\'acc√®s lui en a √©t√© interdit par les stewards. Alonzo a eu beau parler de ses √©tats de service sans acrimonie, rien n\'y a fait. Finalement, il a pu rejoindre les vestiaires avec Fabrice Pancrate malgr√© l\'interdiction de la pr√©sidence du club, selon les stewards.

Source : L\'Equipe

Consulter la fiche de : ALONZO J√©r√īme

Samedi 23 octobre 11:26

Les personnalités marquantes de l'ASSE : Claude Abbès, le 1er grand gardien de l'ASSE

Les personnalités marquantes de l\'AS Saint-Etienne : Claude Abbes, le premier gardien légendaire

PAS DE GRANDE EQUIPE SANS GRAND GARDIEN

Claude Abbes est né le 24 mai 1927 à La Caumette dans l\'Hérault. Il signe ses premières licences de footballeur dans des villages proches de Béziers comme Bédarieux et Lobastide. Grand pour l\'époque, 1,80 m pour 80 kg, il s\'impose rapidement au poste difficile de gardien de but. Il est suffisamment adroit pour se faire remarquer et il intègre tout naturellement les rangs de Béziers en 1951, le club le plus huppé de sa région. Il n\'y reste qu\'une seule saison car il est contacté par les émissaires stéphanois qui recherchent un gardien pour stabiliser la défense de l\'équipe première en difficulté en première division.
En effet, au cour de la saison 1952-53, à la fin des matches allers, l\'ASSE occupe une peu reluisante 18e et dernière place au classement général. La situation est grave et avec dix défaites en 17 journées, la défense, qui a encaissé 42 buts soit 10 de plus que son plus proche concurrent le FC Nancy, est montrée du doigt. Jean Snella, qui veut mettre en place un football offensif basé sur la vitesse d\'exécution et une disponibilité totale de tous les acteurs sur le terrain, est impuissant à coordonner efficacement son arrière-garde. Il lui manque un patron que ne sont pas Jacques Ferrière et Michel Jacquin, les habituels titulaires dans les cages de l\'ASSE.
Il charge donc Pierre Garonnaire de lui trouver la perle rare capable de remettre de l\'ordre dans la surface de réparation. Il ne s\'agit plus dès lors de recruter une élément jeune, talentueux et en devenir mais bien de réaliser le transfert d\'un joueur confirmé qui comblerait un manque flagrant dans le groupe stéphanois que l\'école de football interne n\'a pas réussi à former. Dans cet exercice, Garonnaire est également très bon comme il va le prouver avec l\'un de ses premiers transferts à sensation qu\'il mènera à bout.

\"Pierre
Pierre Garonnaire et Claude Abbes

Claude Abbes accepte donc la proposition de l\'AS Saint-Etienne et il dispute sa première rencontre officielle le 28 décembre 1952 à Reims dans le cadre de la 18e journée du championnat, la première des matches retour. On aurait pu rêver mieux comme baptême du feu pour le nouvel arrivant qui est mis immédiatement dans le vif du sujet. Reims est l\'incontestable leader et la meilleure attaque avec 46 buts marqués. D\'ailleurs, à Geoffroy Guichard, au match aller, l\'équipe d\'Albert Batteux avait infligé une véritable correction aux hommes de Jean Snella inscrivant pas moins de 6 buts pour une victoire nette et sans bavure (6-2). Les mauvaises langues ne laissent ainsi planer le moindre doute sur l\'issue de la rencontre, l\'étendue du score étant la seule inconnue de cette confrontation.
Si l\'ASSE est finalement battue 2-0 sur un but du ma√ģtre √† jouer, Kopa, et √† la suite d\'un penalty transform√© par Glovacki, la d√©route suppos√©e n\'a pas lieu. Au contraire, la m√©tamorphose semble s\'√™tre engag√©e et elle se confirme lors des matches retours o√Ļ les Verts ne s\'inclineront plus que 4 fois dont deux dans les trois derni√®res journ√©es lorsque le maintien √©tait quasiment assur√©. A la d√©rive pendant une bonne partie de la saison, le redressement est spectaculaire et laisse supposer des lendemains enchanteurs. La machine, qui aurait pu se gripper d√©finitivement, est d√©sormais lanc√©e sur de bons rails et Saint-Etienne obtient son premier titre, la Coupe Drago, en 1955 puis gagne le championnat de France en 1957 et dispute ses premi√®res rencontres de Coupe d\'Europe la saison suivante face aux Glasgow Rangers et tout cela avec un Claude Abbes au sommet de son art.


FANTASTIQUE EPOPEE SUEDOISE


Toujours aimable, souriant et, au-del√† de sa manie de toujours porter des pulls lorsqu\'il jouait, il a apport√© un vent de fra√ģcheur dans le championnat fran√ßais car s\'il n\'√©tait pas aussi brillant sur sa ligne que pouvaient l\'√™tre un Fran√ßois Remetter ou un Ren√© Vignal, il leur √©tait largement sup√©rieur dans des domaines peu courant pour l\'√©poque. En effet, avec la tactique offensive pr√īn√©e par Jean Snella, il s\'est transform√© en un gardien-lib√©ro tr√®s en avance sur ses contemporains se caract√©risant par une autorit√© sans failles sur les sorties dans les jambes et les balles a√©riennes o√Ļ sa s√Ľret√© d\'ex√©cution a fait merveille. Ces qualit√©s peu communes ont √©videmment attir√© l\'attention des s√©lectionneurs qui ont fait appel √† lui. Il conna√ģt sa premi√®re s√©lection le 27 octobre 1957 contre la Belgique o√Ļ il fait √©talage de toute sa classe permettant √† la France, gr√Ęce √† ce match nul, de se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde. Il est de nouveau sollicit√© un mois plus tard contre l\'Angleterre √† Wembley en compagnie de deux nouveaux cap√©s st√©phanois, Richard Tylinski et Ren√© Domingo. S√©rieusement bless√© aux reins, il ne peut emp√™cher la d√©route en terre anglaise (0-4).


\"Claude
Claude Abbes dans son exercice favori: les sorties aériennes

Avec Fran√ßois Remetter, ils se partagent la place de titulaire au sein de l\'√©quipe de France et c\'est d\'ailleurs le Strasbourgeois qui d√©bute la Coupe du Monde 58 en Su√®de en jouant les deux premiers matches de la comp√©tition. Comme en 1954 en Suisse, il est le rempla√ßant condamn√© au banc de touche. Mais apr√®s la d√©faite face √† la Yougoslavie, le duo Batteux-Snella, constitu√© pour diriger l\'√©quipe de France, fait appel √† ses services pour disputer la partie capitale face √† l\'Ecosse. Gr√Ęce √† sa victoire 2-1, elle se qualifie pour les quarts de finale et c\'est d√©sormais le St√©phanois qui est sollicit√© jusqu\'√† cette fabuleuse demi-finale contre le Br√©sil. Diminu√©s par la blessure de Jonquet, oblig√© de quitter ses partenaires, il ne peut rien pour contrer le festival d\'un g√©nial d√©butant d√©nomm√© Pel√© qui r√©ussit un hat-trick. Il n\'emp√™che, en battant l\'Allemagne pour la 3e place, la France r√©ussit une performance √† laquelle il aura largement particip√© et qui restera pendant longtemps une r√©f√©rence.

La suite de la carri√®re de Claude Abbes est affect√©e par les r√©sultats en dents de scie de l\'AS Saint-Etienne. Il fait partie du groupe qui gagne la Coupe de France en 1962 mais il ne peut √©viter que la saison se termine par une descente en deuxi√®me division. Il quitte ainsi le Forez et entreprend de terminer ses √©tudes d\'ing√©nieur qui l\'am√®ne √† un poste important au CEA de Pierrelatte de 1962 √† 1970. En m√™me temps, il devient entra√ģneur-joueur de Mont√©limar qu\'il propulse jusqu\'en deuxi√®me division. Il occupe par la suite le poste de directeur sportif de ce club avec plus ou moins de bonheur. Ce n\'est qu\'au moment de prendre sa retraite qu\'il retourne √† Saint-Etienne o√Ļ Roger Rocher lui octroie un poste au conseil d\'administration de l\'ASSE. Il le quitte au moment de l\'affaire de la ¬ę caisse noire ¬Ľ par fid√©lit√© pour son pr√©sident de toujours.

Claude Abbes est donc l\'archétype du gardien moderne qui a permis à l\'AS Saint-Etienne de franchir une nouvelle étape, celle qui a mené à la consécration. On peut ainsi affirmer sans trop se tromper qu\'il appartient à la famille des goals légendaires de la famille verte tels que Pierre Bernard, Georges Carnus, Yvan Curkovic ou encore Jean Castaneda.

Source : www.asse-live.com
Merci à Tex



Consulter la fiche de : ABBES Claude

Samedi 23 octobre 09:40

Jacky Merulla de retour à Valence chez les jeunes

Jacky Merulla

Apr√®s avoir jou√© durant de longues ann√©es dans les diff√©rents clubs de Valence, Jacky Merulla est actuellement entra√ģneur des U19 Ligue de l'AS Valence dont l'√©quipe une est en Honneur.

Consulter la fiche de : MERULLA Jacky

Vendredi 22 octobre 14:04

Victoire pour Tiéné et Camara en Ligue Europa

Tiéné et Camara

Lors du 3ème match de poule du groupe J de la Ligue Europa saison 2010/2011, le PSG a fait match nul 1/1 contre le Borussia Dortmund à Dortmund.

Zoumana Camara et Siaké Tiéné ont joué le match en entier.

Consulter la fiche de : TIéNé Siaka

Vendredi 22 octobre 07:56

Nouveau but de Postiga en Ligue Europa

Helder Postiga

Lors de la 3ème journée de la phase de poule de la Ligue Europa, saison 2010/2011, le Sporting Portugal a battu la Gantoise 5/1.

Helder Postiga a joué tout le match, il a marqué le dernier but de son équipe.

Il a marqué à chaque match de poule pour l\'instant.

Consulter la fiche de : POSTIGA Hélder Manuel Marques

Jeudi 21 octobre 15:53

Sarramagna et Bathenay cherchent un club

Christian Sarramagna et Dominique Bathenay

Deux anciens grands joueurs de l\'ASSE recherchent actuellement un club √† entra√ģner.

Il s\'agit de Christian Sarramagna et de Dominique Bathenay.

Tous les deux ont le DEPF, qui est le dipl√īme demand√© pour entra√ģner un club.

Pour les contacter, il est possible de passer par l\'UNECATEF au 01 44 31 73 55 ou par e-mail ( contact@unecatef.fr ).

Consulter la fiche de : SARRAMAGNA Christian

Jeudi 21 octobre 10:31

Victoire pour Diakhaté et Gomis en ligue des Champions

Diakhaté et Gomis

Lors de la 3ème journée de la phase de poule de la ligue des Champions saison 2010/2011, Lyon a battu Benfica 2/0.

Pape Diakhaté a joué tout le match, Bafétimbi Gomis est entré en jeu à la 83ème minute.

Consulter la fiche de : DIAKHATE Pape

Jeudi 21 octobre 01:44

Dominique Corroyer va b√©n√©ficier de meilleures conditions pour entra√ģner Etreux

Etreux : les nouveaux locaux de l\'entente sportive inaugurés
Samedi 16 octobre, près de 300 personnes étaient réunies au stade du docteur Bergez pour inaugurer les nouveaux locaux du club.
 
"C\'est le plus beau projet que j\'ai r√©alis√© depuis que je suis maire.¬Ľ Thierry Thomas, maire de Bou√©, ne cachait pas sa satisfaction, samedi 16 octobre, lors de l\'inauguration des nouvelles installations du club de football local. Un an de travaux et 500 000 euros ont √©t√© n√©cessaires pour mener √† bien ce projet. 100 m2 de vestiaires, un tout nouveau club house : la Nouvelle entente sportive Bou√© -Etreux (NESBE) jouira d\'un cadre id√©al pour les saisons √† venir.
A commencer par cette ann√©e o√Ļ les ambitions sont bien pr√©sentes. ¬ę On est dans une dynamique de mont√©e tous les deux ans. Donc si tout va bien, on doit monter cette ann√©e. ¬Ľ Dominique Corroyer, ancien professionnel √† Valenciennes qui entra√ģne l\'√©quipe fanion depuis quatre ans, symbolise le renouveau du club. ¬ę Gr√Ęce √† ces nouveaux locaux, c\'est plus facile d\'attirer de nouveaux joueurs ¬Ľ explique-t-il.
Mais la grande nouveaut√©, c\'est le club house. Un vrai plus pour G√©ry Lenain, pr√©sident de l\'Etente depuis cinq ans : ¬ę il va apporter plus de convivialit√© au sein du club, plus de coh√©sion." Les dirigeants l\'ont baptis√© "Espace Robert Radelet" pour rendre hommage √† cette figure du club qui, √† 88 ans, vient toujours au stade supporter la NESBE.
L\'Entente ne compte pas en rester l√†. D\'ici 2015, les terrains devraient s\'agrandir. ¬ę Les n√©gociations sont en cours avec le propri√©taire de la p√Ęture voisine ¬Ľ, assure Thierry Thomas.

Source : www.la-thierache.fr



Consulter la fiche de : CORROYER Dominique

Mercredi 20 octobre 19:24

Abdoulaye Coulibaly : "Content de mes premières sensations avec Uzès"

Parce qu'il vient du milieu pro, il a du patienter jusqu'au week-end dernier, à Albi, pour faire ses grands débuts en CFA avec le promu, Uzès Pont du Gard. Mais déjà, après ces premières 90 minutes, on sent qu'Abdoulaye Coulibaly ei va beaucoup apporter à un groupe qui manquait cruellement d'expérience. Nous sommes allés à la rencontre d'Abdoulaye Coulibaly. (par Jean-Louis Bouffartigues)

Taboubi et Coulibaly savent que de leur bonne intégration va dépendre une grande partie de l'avenir d'Uzès en CFA cette saison...
 
Abdoulaye, comment s'est passé ce premier match à Albi ?
Il a été frustrant car après avoir fait 20 bonnes minutes, nous avons offert trois buts à Albi... trop pour espérer gagner. Malgré ça, nous sommes parvenus à revenir en seconde période et cette réaction est encourageante et démontre que le groupe a du mental. Malheureusement, on a pris un quatrième but et un carton rouge qui nous ont fait mal. Mais il y a beaucoup de positif à relever de ce match malgré tout.

Vous jouiez votre premier match avec Uzès, comment abordez-vous cette saison ?
Apr√®s un essai non concluant √† Bastia, je m'entra√ģne avec le groupe depuis trois mois donc je n'√©tais pas d√©pays√© √† Albi. En plus, je connaissais d√©j√† deux ou trois joueurs donc l'int√©gration s'est bien faite. Comme je me sens bien physiquement, je dirais m√™me de mieux en mieux malgr√© l'√Ęge, je suis content de mes premi√®res sensations.
 
A 33 ans, vous avez un parcours jalonné de clubs !
Lorsque je suis arriv√© en France, j'ai sign√© √† Ste-Genevi√®ve des Bois puis √† Br√©tigny en cadets nationaux avant d'int√©grer le centre de formation de St-Etienne. Je suis rest√© 5 ans l√†-bas sans avoir la chance de signer pro. A l'√©poque, il √©tait plus difficile qu'aujourd'hui de se faire une place car il y avait une belle g√©n√©ration de joueurs. Je suis donc parti √† Laval, puis √† Pau... √† la recherche d'un club qui me permettrait de m'√©panouir. Malheureusement, je ne l'ai trouv√© que tardivement, √† Romorantin, o√Ļ le coach, Vincent Dufour, m'a beaucoup apport√©. Alors que je jouais attaquant, c'est lui qui ma fait redescendre lat√©ral gauche. C'est gr√Ęce √† lui que j'ai pu ensuite jouer en L2 √† Clermont et participer √† la mont√©e en L2 avec N√ģmes.

Vous vous retrouvez aujourd'hui en CFA avec quelles ambitions ?
On savait depuis le début, parce que le club avait été repêché au dernier moment et n'avait pas pu recruter, que ce serait difficile. Nous allons essayer d'apporter notre expérience à un groupe qui est jeune mais très à l'écoute. Le coach est là... on travaille bien. Le contenu de nos matchs jusqu'à présent, même s'il n'y a pas de résultats, me pousse à croire en ce groupe. Avec un peu plus de rigueur, on peut y arriver.

Propos recueillis par J.L.B.

------------------------------------------------------
ABDOULAYE COULIBALY
N√© le 29 d√©cembre 1976 en C√īte d'Ivoire
1,80m - 76 kg
Poste : défenseur
Parcours : St-Genevi√®ve des Bois, Br√©tigny, AS St-Etienne, Langon Castets, Laval, Pau, Montauban, St-Priest, B√©ziers, Romorantin, Besan√ßon, Clermont, N√ģmes, Martigues (2008-10, CFA), Uz√®s Pont du Gard (depuis 2010, CFA)


Source :  www.foot34.fr



Mercredi 20 octobre 19:20

[Coupe de France] Bilan des Anciens Verts lors du 5ème tour

Le week-dernier avait lieu le 5ème tour de Coupe de France.
Voici quelques enseignements √† en retirer, du c√īt√© de nos anciens joueurs

Les buteurs

A Cannes, Lilian Compan a marqué le premier but de la victoire de Cannes contre Aubagne (DH)

Dans le groupe de Fr√©jus Saint-Rapha√ęl, Gharibian, Dutil et Orinel √©taient convoqu√©s pour la rencontre conte Gap gagn√©e 5 buts √† 0 pour les Sudistes. Gharibian et Orinel ont jou√© toute la rencontre, Dutil entrant √† la 71√®me minute. Orinel et Dutil ont chacun marqu√© un but.
C√īt√© Gap, Mehdi Messaoudi √©tait titulaire au sein de la d√©fense.

C√īt√© Chamb√©ry, les hommes de Guion ont battu Jonage (Prom Excellence) sur le score de 5 buts √† 1. Malick Faye, fra√ģchement arriv√© en Savoie, a marqu√© le dernier but de la rencontre.

Isma√ęl Ugur a marqu√© le but victorieux de Moulins contre Saint-Georges les Ancizes

Matthias Degache a permis à Andrézieux de battre difficilement Vallée de la Gresse (PHR). Score final 2 buts à 1. Guillaud, Courand, Bourrin, Degache ont participé à cette rencontre


Autres Qualifications de clubs d'anciens Stéphanois
AS Minguettes
C√īte-Chaude
FCO Firminy
AS Valence
Lyon Duchère
Luzenac
Carquefou
 



Mardi 19 octobre 18:38

[National] Une rencontre de championnat diffusée sur France 3 Régions

La rencontre entre Luzenac et Cannes sera diffus√©e √† 15h00 le dimanche 14 novembre sur France  3 Midi-Pyr√©n√©es et France 3 C√īte d'Azur.

Plusieurs anciens stéphanois sont concernés par cette rencontre : Stéphane Malfleury à Luzenac et Compan, Cuervo et Lemasson à Cannes.



Mardi 19 octobre 01:26

[Histoire]La liste des internationaux français jouant à Saint-Etienne au moment de leur sélection

Suite aux dernières sélections de Blaise Matuidi et Dimitri Payet, il est intéressant de lister tous les joueurs qui, étant à l'ASSE, ont été appelés en équipe de France.
Voici donc la liste des 55 joueurs stéphanois qui ont joué en équipe de France tout en jouant à l'ASSE, par ordre chronologique :

1937: Yvan BECK
1938: René LLENSE (gardien)
1946: Antoine CUISSARD
1947: René ALPSTEG
1948: Guy HUGUET
1952: Kocsur FERRY
1953: Jacques FOIX
1956: Rachid MEKLOUFI
1957: Claude ABBES (gardien), René DOMINGO, Richard TYLINSKI
1958: René FERRIER
1960: Georges PEYROCHE, Robert HERBIN, Roland GUILLAS
1961: Jacques FAIVRE
1963: Pierre BERNARD (gardien)
1964: André GUY
1966: Bernard BOSQUIER, Hervé REVELLI
1967: Roland MITORAJ, Georges BERETA
1968: Georges CARNUS (gardien), Aimé JACQUET
1969: José BROISSART, Jean-Michel LARQUE
1971: Francis CAMERINI
1973: Pierre REPELLINI, Christian SARRAMAGNA, Alain MERCHADIER, Patrick REVELLI
1974: Christian SYNAEGHEL
1975: Christian LOPEZ, Yves TRIANTAFILOS, Dominique ROCHETEAU, Gérard JANVION, Dominique BATHENAY
1976: Gérard FARISON
1977: Jacques ZIMAKO
1978: Bernard LACOMBE, Jean-François LARIOS
1979: Michel PLATINI
1980: Patrick BATTISTON
1981: Jean CASTANEDA (gardien)
1982: Philippe MAHUT, Bernard GENGHINI, Laurent ROUSSEY
1983: Jean-Louis ZANON
1988: Patrice GARANDE
1990: Philippe TIBEUF
1993: Laurent BLANC
1994: Jean-Pierre CYPRIEN
2008: Bafétimbi GOMIS
2010: Blaise MATUIDI, Dimitri PAYET

En cliquant sur chaque nom, excepté Matuidi et Payet, vous aurez accès à chaque fiche du joueur sur notre site.



Lundi 18 octobre 19:18

Yahia sanctionné par le Conseil de l'Ethique

Alaeddine Yahia

Alaeddine Yahia a √©t√© sanctionn√© d\'un match de suspension avec sursis par le Conseil national de l\'√©thique de la F√©d√©ration (FFF) pour des ¬ępropos excessifs¬Ľ √† l\'encontre d\'un arbitre du match Lens-Lille (5e journ√©e de L1), a annonc√© la FFF lundi. Au cours de cette rencontre remport√©e par les Dogues (1-4), l\'arbitre assistant Emmanuel Boisdenghien avait √©t√© touch√© par un objet non d√©termin√© apr√®s l\'exclusion d\'un deuxi√®me joueur lensois, Issam Jema√Ę, en tout d√©but de seconde p√©riode.

Il est reproch√© au d√©fenseur des sang et or d\'avoir d√©clar√© dans la Voix du Nord : ¬ęQue l\'arbitre-assistant arr√™te de "mythonner". J\'ai bien vu ce qu\'il s\'est pass√©. Il n\'a pris qu\'une boulette de papier, utilis√©e pour le tifo d\'avant-match, avec trois frites √† l\'int√©rieur (...) Qu\'il aille voir Steven Spielberg car il est bon pour jouer au cin√©ma. Mais qu\'il arr√™te de dire qu\'il ne dort plus la nuit et qu\'il voit Bollaert dans son sommeil ! Je n\'excuse pas le geste car c\'√©tait l√Ęche et √ß\'a √©t√© fait dans son dos. Mais, pour moi, tout √ßa, c\'est juste du cin√©ma !¬Ľ M. Boisdenghien avait re√ßu cinq jours d\'ITT (incapacit√© temporaire de travail).

Source : France Football



Consulter la fiche de : YAHIA Allaedine

Dimanche 17 octobre 14:32

[Coupe de France] Matthias Degache permet à Andrézieux de se qualifier

Matthias Degache

Matthias Degache a permis à Andrézieux de battre Vallée de Gresse (PHR) pour le compte du 5ème tour de Coupe de France (2-1).

Il est entré à la 65ème minute en remplaçant Guillaume Bourrin, autre ancien stéphanois.


Consulter la fiche de : DEGACHE Mathias

Dimanche 17 octobre 14:20

[Coupe de France] Florent Perraud qualifie Gueugnon

Florent Perraud

Florent Perraud qualifie Gueugnon lors de ce 5ème tour de Coupe de France face à Montceau (0-0, 5 tab à 4).

Outre un arrêt décisif à la 87ème minute, il a le mérite et le talent de détourner 2 tirs aux buts de Montceau (Correia et N\'Goma) ce qui a permis à Gueugnon de passer ce 5ème tour.



Consulter la fiche de : PERRAUD Florent

Samedi 16 octobre 13:03

[Ligue 2]Eric Bauthéac marque mais Dijon perd

Eric Bauthéac

Metz a battu Dijon 3/1 lors de la 10ème journée de L2.

C'est Eric Bauthéac qui a marqué sur coup-franc le but de Dijon à la 84ème minute.

Il s'agit de son 3ème but de la saison.

Dijon est 12ème au classement de Ligue 2.

Consulter la fiche de : BAUTHéAC Eric

Vendredi 15 octobre 04:23

Micha√ęl Citony enfin de retour √† l'entra√ģnement

Micha√ęl Citony

√áa y est¬†: Micka√ęl Citony s¬íest, enfin, entra√ģn√© normalement avec ses co√©quipiers hier matin. Le joueur, arriv√© en janvier dernier √† Beauvais lors du mercato, s¬í√©tait fractur√© une cheville lors de son premier match amical. Bilan, il n¬ía pas disput√© la moindre rencontre officielle sous les couleurs des Rouge et Blanc.

Conserv√© cet √©t√©, il a encha√ģn√© depuis les s√©ances physiques la plupart du temps en solitaire sous la houlette de Laurent Chopin. Son retour dans le groupe, avec obligatoirement un passage en √©quipe r√©serve histoire de retrouver le rythme et ses sensations, est presque synonyme de signature d¬íun joker. L¬íattaquant a en tout cas soif de ballons et de buts.

Source : Le Parisien



Consulter la fiche de : CITONY Micka√ęl

Jeudi 14 octobre 19:16

Freddy Guarin prolonge à Porto

Freddy Guarin

L'ancien Vert prolonge son contrat de 2 ans et il s'est engagé jusqu'en 2014 avec le FC Porto avec une clause libératoire de 30 millions d'euros.

Source : mercato365

Consulter la fiche de : GUARIN Freddy

Jeudi 14 octobre 07:15

Nouveau doublé pour Sérisay Barthélémy avec Bastia

Sérisay Barthélémy

Pour sa deuxième titularisation, Sérisay Barthélémy a marqué deux nouveaux buts avec Bastia lors du match Gueugnon/Bastia.

Ce match comptait pour la 13ème journée de National, saison 2010/2011. _________________

Consulter la fiche de : BARTHELEMY Serisay

Mercredi 13 octobre 07:55

Helder Postiga marque avec le Portugal

Helder Postiga

Buteur en Ligue Europe avec son club, Helder Postiga fait de même avec sa sélection nationale.

En éliminatoires de l\'Euro 2012, le Portugal a battu l\'Islande 3/1.

Helder Postiga a marqué le dernier but du match à la 73ème minute.

Consulter la fiche de : POSTIGA Hélder Manuel Marques

Lundi 11 octobre 19:24

Vincent Chicharo (entra√ģneur La Fouillouse) a vu son match arr√™t√© par l'arbitre

Pas de vainqueur dans le choc de la poule Sud. L'arbitre a arrêté le match à la 85ème minute et le résultat final devrait se jouer devant la commission du district dans quelques semaines.

 
\"Micciche
Il y avait comme un parfum d'orage cet après-midi au stade de la gare pour cette rencontre au sommet entre l'USG La Fouillouse et l'US Monistrol.
Cela a commencé par un choc entre Ottaviano et Machin (2e). L'un des premiers du match.
La première frappe était l'oeuvre de Setboune (10e). Les visiteurs ouvraient le score sur un contre. Sur une frappe de Di Matteo, Rabilloud déviait le ballon sur Bourgeois. Le buteur monistrolien ajustait le portier local d'une frappe croisé (0-1, 20e).
Les chocs devenaient de plus en plus nombreux. Aucune des deux √©quipes ne voulaient l√Ęcher du lest. Les hommes de Vincent Chicharo se procuraient deux occasions. Ottaviano contrait une frappe de Villard (37 e). Machin tentait sa chance (38e). La troisi√®me √©tait la bonne. A la suite d'un √©ni√®me choc, Machin pla√ßait le ballon hors de port√©e du gardien monistrolien (1-1, 39e).
Les coéquipiers de Ponsard manquaient l'occasion de reprendre l'avantage. Besson touchait du bois suite à un corner de Talaron. L'arbitre sifflait la mi-temps.
 
\"Berger
La seconde période ressemblait à une attaque-défense. Les locaux prenaient la possession du jeu. Les chocs s’accentuaient. Les coéquipiers de Berger obtenaient un coup-franc aux dix-huit mètres. Goutagny repoussait l'essai de Corgie-Masson.
L’animation venait des alentours du stade. L'arbitre intervenait auprès du délégué pour faire stopper les provocations des boulistes d’à coté. Il rappelait le portier visiteur à l'ordre suite à un échange verbal avec le public. Pendant ce temps sur la pelouse, on essayait de jouer au foot. Les locaux dominaient mais sans être vraiment dangereux. A cinq minutes de la fin, la défense visiteuse effectuait un double arrêt, d'abord par Goutagny, puis par Cornillon, qui repoussait sur sa ligne les offensives feuillatins.
Sur le contre suivant, Talaron se retrouvait par terre. La seconde intervention de Rabilloud sur Bourgeois provoquait une confusion à l'approche de la surface de réparation. L'arbitre expulsait le stoppeur feuillatin. Il sifflait par la même occasion la fin du match. Tous les joueurs regagnaient les vestiaires.
Pour l'heure, ce match nul ne fait les affaires de personne. Mais reste à savoir quelles seront les décisions prises dans quelques semaines par la commission du district.

Reportage de Stéphane Patural
 

 
Promotion d’excellence (Poule Sud) 3ème journée
A La Fouillouse. Stade de la gare : USG la Fouillouse- US Monistrol 1-1(1-1)
Spectateurs : 50 environ
Arbitre : Mr Chazelles Pierrick
Buts : Machin (39e) pour l’USG la Fouillouse, Bourgeois (20e) pour l’US Monistrol
Avertissements : Colombet (55e) à l’USG La fouillouse. Cornillon (22e), Bourgeois (44e), Meiller (78e) à l’US Monistrol
Explusion : Rabilloud (85e) à l’USG La Fouillouse
USG La Fouillouse : Ostard, Laroche, Frery, Rabilloud, Micciche, Chebbah, Machin, Villard, Setboune, Berger y, Meynard (Colombet, Berger j.,Corgie-Masson). Entraineur : Vincent Chicharo
US Monistrol : Goutagny, Cornillon, Ottaviano, Ponsard, Riffard, Meiller, Di Matteo, Besson, Bourgeois, Chevalier, Talaran (Limoousin, Barbier, Hernandez). Entra√ģneur : Herve Valeyre


Consulter la fiche de : CHICHARO Vincent

Source : www.foot42.fr

Dimanche 10 octobre 19:38

José Aloisio blessé ce week-end

José Aloisio

Jos√© Aloisio joue toujours √† l'√Ęge de 35 ans dans le club de Brasiliense.
Ce week-end, il est sorti blessé à la 29ème minute, victime d'une contusion musculaire.
On ne connait pas son indisponibilité pour le moment.

Consulter la fiche de : ALOISIO DA SILVA José

Dimanche 10 octobre 13:36

Anthony le Tallec absent jusqu'en décembre

Anthony Le Tallec

Opéré de la cheville droite début octobre, Anthony Le Tallec est au repos complet pour les deux semaines à venir. Arrivé cette saison à Auxerre, l\'ex-attaquant du Mans (25 ans) débutera ensuite sa rééducation avec en point de mire un retour en Championnat prévu pour décembre, d\'après L\'Equipe de ce dimanche. Après huit journées, l\'AJA pointe à la 14e place de L1 avec un bilan d\'une victoire, cinq nuls et deux défaites.

Consulter la fiche de : LE TALLEC Anthony

Samedi 09 octobre 15:51

[Sélection nationale]Postiga remplaçant, Machado dans les tribunes contre le Danemark (3-1)

Helder Postiga

Helder Postiga était remplaçant lors de la rencontre comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012. Il est entré à la 70ème minute de la rencontre entre le Portugal et le Danemark (3-1) en remplaçant Almeida.

Un autre ancien Stéphanois, Paolo Machado, était dans les tribunes pour sa première convocation avec l'équipe nationale portugaise.



Consulter la fiche de : POSTIGA Hélder Manuel Marques

Vendredi 08 octobre 21:58

Sérisay Barthélémy signe un doublé contre Gap

Sérisay Barthelemy

Pour sa 1ère titularisation de la saison, Sérisay Barthélémy a été l'homme du match de la rencontre de Bastia contre Gap.
Il a inscrit un doublé en marquant à la 8ème puis à la 54ème minute.

Bastia remonte à la 2ème au classement du National.

Consulter la fiche de : BARTHELEMY Serisay

Vendredi 08 octobre 18:08

Interview d'Eric Kalamouka

-Que retiens-tu de ton passage à l\'AS Saint-Etienne en 1986-87 et des quelques matchs joués avec l\'équipe B en 3è division?

-Ce que je retiens de mon ann√©e √† Saint√©? Les gens sont supers sympas dans la ville, aimables et sains! C√īt√© football, je pense que pour r√©ussir, sur 40 matchs il faut √™tre au top 5/6 fois, bon 32 fois, et 3 fois moyen...


As-tu gardé le contact avec des joueurs de l\'époque?

-J\'ai un peu gardé contact avec Christophe Pignol et Christophe Deguerville mais sans plus...


-Quel fut ton parcours après cette saison en vert?

-Mon parcours footballistique fut Versailles (National - 87/88), SC Toulon (Ligue1 - 88/89) US Endoume (National 89/91) puis US Marignane (DH)


-Et que deviens-tu?

- J\'ai aussi repris mes √©tudes en 1988 et obtenu en 1992 une ma√ģtrise de psychologie, puis en 1993 un DESS En gestion du personnel, et enfin en 2003 un DESS en Psychologie du Sport. Je suis depuis 10 ans travailleur ind√©pendant en SARL, j\'accompagne des personnes qui veulent monter leur entreprise √† la suite d\'un licenciement.


-Comment juges-tu le parcours actuel de l\'ASSE?

Comment je juge le parcours actuel des Verts ? étonnant !! Quand on voit les difficultés des 2 dernières années..



Interview réalisée par l\'équipe de www.anciensverts.com
Merci à Eric pour sa disponibilité



Consulter la fiche de : KALAMOUKA Eric

Jeudi 07 octobre 14:49

Yohan Benalouane convoqué mais il refuse

Yohan Benalouane

Alors qu\'il jouait avec l\'ASSE, Yohan Benalouane avait été sélectionné avec la sélection nationale de Tunisie mais il n\'avait pas répondu positivement à cause d\'un problème de vaccin.

Cependant, il avait dit qu\'il souhaitait jouer avec la Tunisie et non pas avec la France. En effet, il pouvait être sélectionné avec les deux pays étant donné qu\'il a la double nationalité.

De nouveau convoqué en octobre 2010 pour jouer avec la Tunisie pour les éliminatoires de la CAN 2012, Yohan Benalouane a décidé de refuser cette sélection et qu\'il renonce à jouer avec la sélection de la Tunisie.

La fédération de Tunisie a décidé de porter plainte contre le joueur auprès de la FIFA.

Consulter la fiche de : BENALOUANE Yohan

Jeudi 07 octobre 11:42

Malick Faye a signé à Chambéry

Malick Faye

Malick Faye, en fin de contrat avec l\'ASSE en juin 2010, a signé au SO Chambéry pour la saison 2010/2011.

Malick Faye √©tait sans club et il s\'entra√ģnait avec l\'UNFP.

Le SO Chambéry évolue en CFA2.

Consulter la fiche de : FAYE Maodomalick

Jeudi 07 octobre 11:08

Matt Moussilou cherche un club

Matt Moussilou

Depuis la fin de son contrat avec Boulogne en mai 2010, Matt Moussilou cherche un club.

Dans cette attente, il est inscrit au P√īle Emploi.

Consulter la fiche de : MOUSSILOU Matt

Jeudi 07 octobre 01:44

[Mercato] Medhi Foudil rejoint Perpignan

Medhi Foudil

Après une saison disputée au Pontet, Medhi Foudil évolue désormais dans les rangs de Perpignan-Canet en Division Honneur.

Perpignan est 8ème après 3 journées.



Mercredi 06 octobre 19:10

Hervé Révelli ne digère pas l'élimination en Coupe de France

Hervé Révelli

Deux jours sont pass√©s. Mais la col√®re ne retombe pas. Apr√®s l¬í√©limination de l¬íUS Feurs en Coupe de France contre le JSO Givors, l¬íentra√ģneur for√©zien a encore du mal √† avaler la pilule.

 
Hervé Révelli ne digère pas la défaite à Givors. Pour lui, c'est une faute professionnelle
Ils ne vont pas refaire le match. Et puis, dans ce type de rencontre, seul le mental fait la diff√©rence. Une √©quipe d¬íExcellence qui ¬ętombe¬Ľ une formation de CFA2, et c¬íest tous les ans pareil avec la Coupe de France.
L’US Feurs s’est arrêté là, au quatrième tour d’une coupe qu’ils avaient tant aimée la saison dernière*. A 2-1, ils ont eu une balle de 3-1. Et puis 2-2, avant que le JSO Givors et un certain Kermadi ne renverse une qualification promise aux Foréziens.
Si cette d√©faite n¬íest peut-√™tre qu¬íune demi-surprise tant il est difficile de s¬íimposer √† Givors, l¬íentra√ģneur de l¬íUS Feurs ne d√©col√®re pas.
Trois jours apr√®s les faits, Herv√© R√©velli n¬ía toujours pas dig√©r√©. ¬ę On a √©t√© mauvais, on ne va pas se cacher derri√®re je ne sais quelles explications ¬Ľ, envoie l¬íentra√ģneur, avant de poursuivre. ¬ę Ils ont gagn√© dans tous les domaines : duels, impact physique, dans la conqu√™te du ballon sans compter la volont√©. Non, il n¬íy avait pas photo. Il y a eu de la suffisance de la part des joueurs, c¬íest tout.¬Ľ
L¬íUS Feurs pensait √™tre √† l¬íabri quand l¬íin√©vitable Lamrabtine donnait l¬íavantage aux pensionnaires de CFA2 (2-1, 47e). ¬ę On a une balle de 3-1 ; si on la met au fond le match est pli√©. Et puis une erreur d√©fensive et un but exceptionnel. Le gars, s¬íil r√©essaie dix fois il l¬ía met dix fois dehors. ¬Ľ
La col√®re a pris le pas sur la d√©ception, et il faudra quelques semaines et d¬íautres matchs pour que l¬íentra√ģneur oublie.
 
Dugand, placé en défense centrale, a quitté le terrain de jeu après deux cartons jaune
 
¬ę Cette d√©faite je ne l¬íaccepte pas. On ne doit pas perdre. C¬íest s√Ľr que celle l√† je vais mettre un moment √† la dig√©rer. ¬Ľ
¬ę J¬íattends une r√©action d¬íorgueil de la part des joueurs. De toute mani√®re ils n¬íont besoin de personne pour leur rappeler qu¬íils n¬íont pas √©t√© √† la hauteur. A eux de faire leur autocritique. A un moment donn√© il faut arr√™ter de dire, c¬íest pas moi. Ils doivent aussi se prendre en main. Je n¬íai pas encore d¬íid√©e pr√©cise sur la composition du groupe mais je vais certainement faire monter des joueurs de l¬í√©quipe B. ¬Ľ
Herv√© R√©velli aura des mots encore plus durs : ¬ę J¬íai honte pour le club et pour le pr√©sident qui s¬íinvestit tant. Et on a l¬íair de quoi devant les sponsors ? Voil√† ce qu¬íon donne en √©change, ce n¬íest pas normal. ¬Ľ
Quelques minutes sont pass√©es. L¬íentra√ģneur tente de peser ses mots avant de retrouver un peu de calme. ¬ę Ce soir (mardi), je vais revenir sur ce match avec les joueurs, mais pas trop, √ßa ne sert √† rien. Il nous faut garder un brin de s√©r√©nit√©, qui plus est dans ces moments l√†. On va reprendre le travail et se consacrer sur le championnat. ¬Ľ
Hervé Révelli est un amoureux du ballon. Et comme tous les passionnés, la défaite, ce genre de défaite, lui est insupportable.

Source : www.foot42.fr



Mardi 05 octobre 15:54

François Blaquart DTN par intérim

François Blaquart

François Blaquart, actuellement Directeur Technique National Adjoint, est chargé d'assurer par intérim la fonction de directeur technique national jusqu'au 31 décembre 2010.

Son passage à l'ASSE :
1993-1996 et 1994-1996 : Directeur de la Formation
1993-1994 : Entra√ģneur adjoint

Lundi 04 octobre 22:31

Carlos Kameni absent 3 semaines

Carlos Kameni

Huitième de Liga après cinq journées, l\'Espanyol Barcelone sera privé de Carlos Kameni pendant trois semaines. Le gardien camerounais s\'est blessé à la jambe droite samedi soir, lors de la défaite concédée sur le terrain de la Real Sociedad (1-0). Kameni ne sera probablement pas rétabli pour le match de la 7e journée face à Majorque, le 16 octobre.

Source : France Football

Consulter la fiche de : KAMENI Carlos Idriss

Lundi 04 octobre 15:53

Nouveau but pour Frédéric Piquionne

Frédéric Piquionne

Troisième but de la saison 2010/2011 pour Frédéric Piquionne lors du match West Ham/Fulham (1/1).

Frédéric Piquionne a égalisé à la 51ème minute et au classement général, West Ham occupe la dernière place après 7 journées.

Consulter la fiche de : PIQUIONNE Frédéric

Samedi 02 octobre 14:24

But de Fousseni Diawara avec Ajaccio

Fousseni Diawara

Lors de la 9ème journée de L2, saison 2010/2011, Ajaccio a été battu à domicile par Nantes 3/2.

Pourtant, Fousseni Diawara avait égalisé à 2/2 à la 68ème minute mais ce but n\'a finalement pas suffit.

Consulter la fiche de : DIAWARA Fousseni

Vendredi 01 octobre 17:52

Postiga et Machado en sélection nationale du Portugal

Postiga et Machado

Paulo Machado (Toulouse) a été appelé pour la première fois avec le Portugal pour affronter le Danemark le 8 octobre 2010 et l\'Islande le 12 octobre 2010 en éliminatoire de l\'Euro 2012.

Un autre ancien Vert est également présent dans la liste : Helder Postiga.

Consulter la fiche de : MACHADO Paulo

Vendredi 01 octobre 09:12

Victoire pour Dabo et Zokora en Ligue Europa

Dabo, Zokora

Pour la 2ème journée de Ligue Europa, saison 2010/2011, le FC Séville a gagné 1/0 en Allemagne, contre le Borussia Dortmund.

Dabo et Zokora étaient titulaires, Dabo a été remplacé à la 65ème minute par Escudé.

Consulter la fiche de : ZOKORA Didier

Vendredi 01 octobre 09:06

Nouveau but de Postiga en Ligue Europa

Helder Postiga

Deuxième match en Ligue Europa pour le Sporting Portugal et nouvelle victoire.

Le Sporting a gagné 5/0 contre le Levski Sofia et Helder Postiga a marqué le 4ème but.

Consulter la fiche de : POSTIGA Hélder Manuel Marques

Vendredi 01 octobre 06:30

Perquis et Gigliotti suspendus

Damien Perquis et David Gigliotti ont pris chacun un match de suspension ferme par la commission de discipline.





Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com