• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période Octobre 2011

Informations pour la période Octobre 2011
Lundi 31 octobre 19:43

le FC Sion porte l'affaire devant la Commission Européenne

Le FC Sion et «certains de ses joueurs», ont «déposé plainte contre l\'UEFA auprès de la Commission européenne, pour dénoncer les diverses violations du droit communautaire», selon un communiqué publié ce lundi. Le club suisse ajoute qu\'il s\'agit notamment du «refus de l\'UEFA de qualifier ces joueurs pour la Ligue Europa, ainsi que de l\'exclusion infligée au FC Sion au motif que les joueurs en question ont osé s\'adresser à une juridiction civile».

Source  : France Football



Consulter la fiche de : FEINDOUNO Pascal

Lundi 31 octobre 19:30

JĂ©rĂ´me Four pourrait revenir Ă  l'ASSE dans un rĂ´le technique

JĂ©rĂ´me Four



Jérôme Four vient de passer ses diplômes d\'entraîneur. Il pourrait effectuer un retour aux sources en intégrant le centre de formation de l\'ASSE après une décennie passée à Genève en tant que joueur, puis en tant qu\'entraîneur.



Consulter la fiche de : FOUR JĂ©rĂ´me

Lundi 31 octobre 06:18

Matt Moussilou buteur contre Young Boys Berne

\"hebergeur

Malgré son but lors de la rencontre contre Young Boys Berne, Matt Moussilou et Le Lausanne Sports sont toujours bons derniers de la Super League.
Lausanne a perdu 4-1 Ă  Berne.



Consulter la fiche de : MOUSSILOU Matt

Dimanche 30 octobre 16:23

[Vidéo]Gonzalo Bergessio donne la victoire à Catane contre Naples



Gonzalo Bergessio a marqué le but vainqueur de Catane contre Naples ce samedi, victoire 2-1 des Siciliens.
Il vient de marquer son troisième but en championnat.



Consulter la fiche de : BERGESSIO Gonzalo

Dimanche 30 octobre 15:01

Julien Sablé n'a plus la confiance de son entraîneur niçois



«Julien Sablé, comment votre situation s\'est-elle à ce point compliquée ?

Ce sont les aléas d\'une carrière... L\'an dernier, j\'ai fait une bonne saison, dixit mon entraîneur. Depuis, il y a eu des nouveaux, une nouvelle philosophie de jeu. Il y a deux ans, j\'ai eu une discussion avec Eric Roy au moment où il a repris l\'équipe, et il m\'avait déjà fait comprendre que je n\'étais pas le profil qu\'il souhaitait. Maintenant, il sait que je suis un battant. Je vais essayer de lui donner le plus d\'insomnies possibles.

Vous a-t-il dit ce qu\'il n\'appréciait pas chez vous ?
Il n\'y a pas d\'explication. La saison dernière, je n\'étais au départ pas dans ses petits papiers et, au final, j\'ai fait 35 matches. Mais, même si mon cas est difficile et même si on a tous une part d\'égoïsme, je fais passer le collectif avant moi. J\'attends mon tour, en me préparant le mieux possible même si j\'ai perdu le brassard et ma place. J\'ai une grande faim et une grosse frustration de ne pas être sur le terrain.

Avez-vous eu une discussion avec Eric Roy ?
Non, car pour lui il n\'y a pas à en avoir. Il a toujours dit qu\'il n\'avait pas à expliquer ses choix. Je respecte ça. Ceci dit, je ne suis pas surpris, je sais que je ne suis pas sa tasse de thé. Il apprécie l\'homme, mais pas trop le joueur. Il a des idées de jeu, et je ne rentre pas dedans.

La suite de l\'interview du site de l\'Equipe sur ce lien



Consulter la fiche de : SABLĂ© Julien

Vendredi 28 octobre 22:06

Akim Orinel buteur contre Monaco

Akim Orinel



Akim Orinel a inscrit le premier but de son équipe Châteauroux contre Monaco.
Châteauroux a gagné la rencontre 2 buts à 1.

Il s\'agit de son 2ème but de la saison. Il est toujours en tête du classement des passeurs de la Ligue 2 avec 5 passes décisives.



Consulter la fiche de : ORINEL Akim

Vendredi 28 octobre 18:04

Bauthéac et Matsui ratent Dijon - Marseille

Pour la réception de l'Olympique de Marseille, Dijon est privé de 2 de ses anciens stéphanois. En effet Eric Bauthéac et Daisuke Matsui sont absents à cause d'une béquille et d'une blessure à une cheville. Le troisième larron stéphanois de la bande à Cartoche , Cédric Varrault, est quant à lui absent du groupe.



Consulter la fiche de : BAUTHĂ©AC Eric

Consulter la fiche de : MATSUI Daisuke

Jeudi 27 octobre 19:15

Suite de l'affaire des suspendus à Sion dont Pascal Feindouno : Sion invité à rencontrer l'UEFA

L'UEFA a indiqué ce jeudi avoir «invité le FC Sion à exprimer ses vues sur l'impact d'une éventuelle réintégration dans l'Europa League et en particulier sur le calendrier». L'instance européenne du football indique que «le déroulement de l'Europa League pourrait subir des altérations si le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui souhaite entendre les deux parties le 24 novembre, arbitre le litige en faveur du FC Sion». Si le club suisse accepte l'invitation, cette consultation pourrait avoir lieu la semaine prochaine.

Source : l'Equipe

Par ailleurs, Pascal Feindouno et ces 5 acolytes suspendus-pas suspendus sont disponibles pour la prochaine rencontre de championnat Suisse. Sion a en effet fait appel de la décision de la Swiss Football League de les suspendre pour 5 rencontres, l'appel étant suspensif.

Jeudi 27 octobre 19:10

2 anciens joueurs passent le DEF la semaine prochaine

2 anciens joueurs de l\'ASSE vont passer la première session du Diplôme d\'Entraineur de Football (DEF) à partir de lundi 31 octobre à Clairefontaine.

Il s\'agit de Mickael Pontal et Benoît Subrin.



Consulter la fiche de : PONTAL Mickael

Mercredi 26 octobre 12:10

Carl Medjani en stage avec sa sélection nationale

Carl Medjani

L\'ancien Vert Carl Medjani a été retenu avec la sélection d\'Algérie pour faire un stage avec deux matches amicaux face à la Tunisie le 12 novembre et au Cameroun le 15 novembre 2011.

Consulter la fiche de : MEDJANI Carl

Mardi 25 octobre 19:11

Dominique Rocheteau et Bernard Lacombe Ă©voquent les derbies dans FF

Dominique Rocheteau et Bernard Lacombe évoquent les derbies entre Saint-Etienne et Lyon dans le numéro de France Football de ce mardi 25 octobre.



Extraits

Meilleurs souvenirs
DR : La victoire 2-0 à Gerland en 1977 trois jours après un quart de finale de Ligue des Champions face à Liverpool
BL : Victoire 1-0 Ă  Geoffroy Guichard le 26 mars 1972. But de raccroc de Di Nallo

Derby le plus musclé
BL : un 0-0 Ă  Gerland le 25 octobre 1975 oĂą Mihajlovic blesse Patrick Revelli

L'attitude dans un derby ?
BL : On jouait sur l'intimidation. On mettait un peu plus la semelle que d'habitude. Quand on partait de Lyon pour aller Ă  Saint-Etienne, on se demandait combien on allait en prendre.
DR : On avait Christian Lopez ou Alain Merchadier qui pouvaient être assez durs, mais pas au point d'égaler Mihajlovic qui, pour moi, était le plus méchant de tous.

Le derby, nivellement des valeurs ?
DR : Je ne me rappelle pas avoir gagné beaucoup de derby. On ne pouvait pas se permettre de dépenser toute notre énergie sur un seul match. On jouait en Coupe d'Europe, le Championnat.
BL : Pour nous, c'était le match de l'année tellement vous étiez au-dessus de nous. On savait que, si on arrivait à vous battre, les supporters lyonnais nous ficheraient ensuite la paix pour au moins 10 matches.

Le Derby est-il plus important pour les Verts que pour Lyon ?
BL
: Je n'en suis pas certain. Quand on recrutait des Brésiliens, on faisait la comparaison avec les derbies Corinthians-Palmeiras. Ca leur parlait beaucoup plus.
DR : C'est déjà chaud dans les catégories de jeunes..

L'arrivée de Lacombe à Saint-Etienne
BL : J'étais en chambre avec Christian Lopez en équipe de France quand le Président Rocher est venu m'annoncer avait trouvé un accord avec Lyon et que j'étais transféré à Saint-Etienne. Lyon traversait une énorme crise financière. Donc je les aidais à renflouer les caisses. Et j'arrivais dans le plus grand club de France de l'époque. Mais cela avait dur de partir. J'ai vite compris pourquoi il y avait autant de différences entre les 2 clubs. Le Président Rocher, Pierre Garonnaire, le directeur sportif, étaient des précurseurs dans chacun de leur domaines. J'ai été marqué par la popularité des Verts. Quand je jouais avec Lyon à Angers ou Laval, il n'y avait personne au stade, Quand je jouais avec les Verts, c'était plein !

Les rapports entre les supporters
DR : C'était beaucoup plus agressif sur le terrain, entre les joueurs. Les comptes se réglaient sur le terrain. Les gens autour étaient plus chambreurs que méchants
BL : La rivalité s'est durcie et a pris un mauvais virage il y a 10 an quand l'OL a commencé à dominer le championnat. Avant, on allumait à coups de vannes.



Mardi 25 octobre 18:44

[Classement Etoiles France Football] Gomis et CĂ©tout en tĂŞte dans leur division respective

Voici les classements de nos anciens joueurs au classement de France Football pour cette semaine pour la Ligue 1 et la Ligue 2

Ligue 1

19/ Gomis : 5.80 (10)
31 / Bauthéac : 5.63 (8)
37/ Matuidi : 5.56 (9)
81/ Machado : 5.25 (8)
93/ Payet : 5.17 (6)
95/ Dernis : 5.14 (7)

Ligue 2

39/ CĂ©tout : 5.67 (9)
87/ Yahia : 5.40 (10)



Mardi 25 octobre 02:29

Bilan de la saison pour Lasse Nilsson

Lasse Nilsson

Ce week-end était la dernière journée de championnat de Suède.
Elfsborg, club de Lasse Nilsson, a terminé 3ème de son championnat et est donc qualifié pour l\'Europa League la saison prochaine.



A titre personnel, Lasse Nilsson a joué 28 rencontres dont 27 titulaires. Il a été remplacé à 12 reprises et est resté 2 fois sur le banc.

Il a marqué 10 buts cette saison et pris 2 cartons jaunes.

En Coupe de Suède, il a joué 3 rencontres sans inscrire de buts.



Consulter la fiche de : NILSSON Lasse

Lundi 24 octobre 17:26

Interview de Bafétimbi Gomis, il évoque son passé chez les Verts

Bafétimbi Gomis

Dans le mensuel "Onze-Mondial" d'octobre 2011, on peut lire une interview de Bafétimbi Gomis.

Voici les extraits concernant l'ASSE.
Concernant les deux derbies, il a déclaré :
"Rencontrer son club formateur a toujours un parfum particulier. Je continue de suivre les résultats de l'ASSE, je ne m'en cache pas ! Je ne suis pas en guerre contre eux. [...]J'ai conservé pas mal d'amis du côté de Geoffroy-Guichard."

Il ajoute :
"J'ai gardé des contacts avec le coach, le président, certains joueurs. J'ai passé de Saint-Etienne de formidables saisons. J'y ai joué dix ans, ça marque une vie ! [...]Je ne veux retenir que les bons souvenirs."

Concernant son Euro 2008 et son retour à Saint-Etienne après cette compétition, il dit :
"Je pense aussi qu'à mon retour à Saint-Etienne, j'ai débuté avec une équipe amoindrie. Mon pourvoyeur de ballons, Pascal Feindouno, était parti : il était très fort dans la dernière passe et m'offrait un nombre incalculable de ballons exploitables. J'ai essayé de sauver les meubles et de me montrer efficace, mais l'ASSE ne jouait plus que le maintien. A l'époque, j'ai fait le mauvais choix : j'aurais dû accepter tout de suite les propositions de l'OL."

Consulter la fiche de : GOMIS Bafétimbi

Consulter la fiche de : FEINDOUNO Pascal

Dimanche 23 octobre 19:59

Réaction de Patrice Carteron après la défaite 2-0 de Dijon au PSG

Patrice Carteron

Patrice Carteron n'a pas mâché ses mots après la défaite de son club Dijon au PSG cet après-midi (0-2)

"Le score est très flatteur pour les parisiens compte tenu de la physionomie du match. On doit être moins fébrile devant le but. J'ai trouvé l'ambiance au Parc extraordinaire, familiale, sans nazis dans les tribunes, ca fait du bien. J'aurais aimé qu'on est la même conception de l'arbitrage des 2 côtés. Quand il y a une faute sur Pastore, peu importe son prix, il y a jaune à chaque fois. Benjamin Cornet est un joueur d'exception, mais il joue à Dijon. Il subit 10 attentats par match. On n'est pas arbitré pareil, ça fout un peu les boules."

Source : France Football

Consulter la fiche de : CARTERON Patrice

Dimanche 23 octobre 13:54

David Grondin buteur contre Blagnac

David Grondin

Arrivé mi-septembre au Stade Bordelais, David Grondin a permis à son nouveau club de ramener 2 points de son déplacement à Blagnac, match nul 1-1 au final.
David Grondin a marqué son but de la tête à la 31ème minute alors que Blagnac a égalisé à la 36ème.

Il a joué toute la rencontre.

Source : La Depeche du Midi



Consulter la fiche de : GRONDIN David

Vendredi 21 octobre 22:57

Léo Tarantino gravement blessé au genou

LĂ©o Tarantino

L\'ancien membre du centre de formation sera absent des terrains jusqu\'au printemps prochain à cause d\'une entorse au genou avec rupture des ligaments croisés.
Cette grave blessure est intervenue lors de la rencontre de Coupe de France contre Villefranche suite Ă  un contact avec le gardien adverse lors de son but.
LĂ©o Tarantino Ă©volue au sein du FCO Firminy

Source : www.foot42.fr



Consulter la fiche de : TARANTINO LĂ©o

Jeudi 20 octobre 18:54

Damien Perquis insulté par un député nationaliste polonais

Damien Perquis

Damien Perquis a porté plainte devant la justice polonaise car un député nationaliste l\'a traité de "déchet français, déchet de football, qui n\'a pas réussi chez lui."

Damien Perquis a obtenu la nationalité polonaise en septembre dernier, sa grand-mère étant polonaise. Il a joué 3 rencontres internationales avec son pays d\'adoption depuis septembre dernier.

On est avec toi, Damien, dans ce combat.



Consulter la fiche de : PERQUIS Damien

Jeudi 20 octobre 06:53

Michel Poinsignon : "Qualification logique en Coupe de France"

Dernier club haut-savoyard qualifié en Coupe de France, Michel Poinsignon, entraîneur du Annecy FC a répondu à quelques questions de nos confrères de FootSavoie dont voici quelques extraits.

Comment s\'est déroulée votre rencontre face à Albertville le week-end dernier ?

Je dirais que nous sommes plutôt bien rentrés dans le match. Sur le premier contre des locaux, ils ont ouvert le score. L\'égalisation est arrivée logiquement avant la pause et on concrétisé notre domination au retour des vestiaires. Qualification logique.

Qu\'est qui a fait la différence en faveur de votre équipe ?

La motivation. J\'ai une Ă©quipe jeune qui a beaucoup d\'envie.

Le Annecy FC est le dernier club haut-savoyard qualifié en Coupe. Quel est votre souhait désormais ?

On aimerait recevoir. Mais le principal est le championnat d\'Honneur RĂ©gional.

L\'interview dans son intégralité



Consulter la fiche de : POINSIGNON Michel

Mercredi 19 octobre 19:57

Pascal Feindouno suspendu 5 matchs !

Pascal Feindouno

Dans la fameuse affaire Suisse Football League - Sion, Pascal Feindouno a été suspendu de 5 rencontres, a-t-il été déclaré ce jour sur la TSR. Il est donc suspendu pour le prochain déplacement le week-end prochain à Genève, tout comme les 5 autres joueurs qui font partie de la même affaire. Sion va faire appel de cette décision.

Consulter la fiche de : FEINDOUNO Pascal

Mercredi 19 octobre 18:38

[Ligue des Champions] 3 défaites en 3 matchs pour nos Anciens Joueurs concernés mardi soir

La journée de mardi soir n\\\'a pas porté chance aux Anciens Verts.

Bafé Gomis et Mouhamadou Dabo ont pris une claque à Madrid face au Real (4-0). Le premier était titulaire et a joué 80 minutes. Il a été remplacé par le second nommé.

A Lille, Rudy Garcia et Claude Fichaux pouvaient être frustrés de la défaite 0-1 contre l\\\'Inter Milan mal en point en championnat. Dimitri Payet est entré en jeu à la 63ème minute.

Didier Zokora a également connu la défaite avec Trabzonspor en perdant sèchement 3-0 au CSKA Moscou Il a joué toute la rencontre et a pris un carton jaune à la 41ème minute.



Consulter la fiche de : FICHAUX Claude

Consulter la fiche de : ZOKORA Didier

Mercredi 19 octobre 07:03

Cyril Lécluse rejoint le nouveau club de la ville de Montluçon

Cyril LĂ©cluse

Après la relégation du club de football de Montluçon en Promotion d\'Honneur suite à la liquidation judicaire de l\'ancienne structure, Cyril Lécluse a rejoint ce nouveau club qui vient de démarrer son existence cette saison.

En plus de jouer en équipe première, il entraîne les U17 Honneur.
Un autre ancien membre du centre de formation joue dans ce club : Jonathan PĂ©rot



Consulter la fiche de : LÉCLUSE Cyril

Mardi 18 octobre 18:13

L'UEFA fait des propositions pour la réintégration de Sion en Ligue Europa

L'UEFA a fait plusieurs propositions  pour la rĂ©intĂ©gration possible du FC Sion en Europa Ligue : LÂ’annulation de tous les rĂ©sultats et lÂ’instauration dÂ’un groupe Ă  cinq Ă©quipes comme lors des prĂ©cĂ©dentes Ă©ditions de la C3 (deux matches Ă  domicile et deux Ă  lÂ’extĂ©rieur), soit de conserver les scores acquis et de faire jouer le club valaisan face aux quatre autres Ă©quipes lors de rencontres aller et retour, ou mĂŞme, en cas de rĂ©intĂ©gration tardive, de permettre au FC Sion dÂ’aller directement... en 16es de finale Ă  lÂ’issue dÂ’un tour de matches de barrages encore Ă  dĂ©finir !

Le Tribunal Arbitral du Sport est la seule instance habilitée à rendre le jugement concernant l'avenir du FC Sion en Ligue Europa.

L'Atletico Madrid a déjà indiqué qu'"ils n'émettrons aucun jugement sur ces options jusqu'à ce que le TAS puis l'UEFA se soient prononcés sur l'affaire.
Quant à Rennes, qui fait aussi partie de ce groupe, Pierre Dréossi, manager du club a réagi à l'éventualité de rejouer des rencontres : "Jouer des matchs supplémentaires, cela me paraît exclu. Je ne vois honnêtement pas à quelle date on pourrait les caser. Mais l'organisateur de la Ligue Europa reste l'UEFA, et on respectera évidemment sa décision."



Mardi 18 octobre 17:56

Classement Etoiles France Football pour nos anciens joueurs de L1 et L2 : Gomis et CĂ©tout en tĂŞte

Voici les classements de nos anciens joueurs au classement de France Football pour cette semaine pour la Ligue 1 et la Ligue 2

Ligue 1

13/ Gomis : 5.89 (9)
33 / Bauthéac : 5.63 (8)
41/ Matuidi : 5.56 (9)
78/ Machado : 5.29 (7)
91/ Payet : 5.20 (5)

Ligue 2

59/ CĂ©tout : 5.63 (8)
83/ Yahia : 5.40 (10)



Lundi 17 octobre 21:53

Emmanuel Rivière blessé à la cuisse droite

Emmanuel Rivière

Emmanuel Rivière souffre d\'un décollement de de l\'aponévrose de la cuisse droite. Il sera absent 15 jours des terrains.

Consulter la fiche de : RIVIERE Emmanuel

Lundi 17 octobre 15:35

[Video] But de Carl Medjani (Ajaccio) contre le PSG

Carl Medjani

Carl Medjani a marqué le but égalisateur d\'Ajaccio contre le PSG avant que le club parisien ne prenne le large (1-3)
 Il s\'agit de son premier but en Ligue 1.



Consulter la fiche de : MEDJANI Carl

Lundi 17 octobre 06:07

[Coupe de France] Grégory Dutil libère Nîmes

Grégory Dutil



Peu utilisé en championnat, Grégory Dutil a permis aux Crocodiles Nîmois de passer l\'obstacle Sète au 5ème tour de Coupe de France grâce à son but à la 97ème minute.
Il s\'agit de son premier but cette saison.

Consulter la fiche de : DUTIL Grégory

Lundi 17 octobre 04:26

[Vidéo] Victoire de Patrick Moreau (Savigneux) contre Yao (FC Valence)

Lors du 5ème tour de Coupe de France, 2 anciens stéphanois étaient opposés en tant qu\\\'entraîneur. C\\\'est finalement Patrick Moreau, entraîneur de l\\\' AS Savigneux Montbrison (PHR) qui a dominé le FC Valence (HR), entraîné par Jean-Pascal Yao sur le score de 3 buts à 1.

Les réactions en vidéo :



Source : www.foot42.fr



Consulter la fiche de : MOREAU Patrick

Consulter la fiche de : YAO Jean-Pascal

Dimanche 16 octobre 17:54

Helder Postiga assome la Real Sociédad

Helder Postiga


A lui tout seul, Helder Postiga a fait beaucoup de mal à la Real Sociédad de Philippe Montanier. Il a en effet marqué les 2 buts de son équipe aux 10èmes et 48èmes minutes.

Saragosse remonte à la 9ème place tandis que la Real Sociédad recule à la 12ème



Consulter la fiche de : POSTIGA HĂ©lder Manuel Marques

Consulter la fiche de : MONTANIER Philippe

Dimanche 16 octobre 13:46

Damien Bridonneau prend une licence en DH

Damien Bridonneau


Damien Bridonneau rejoue au football !
Après sa grave blessure à un genou qui lui a fait arrêté prématurément sa carrière, Damien Bridonneau a repris une licence de footballeur dans le club de Chauray, club de DH des Deux-Sèvres.

Ce club est entrainé par des anciens membres du club de Niort, club des débuts de Damien. Il a également les bureaux d\'une de ses sociétés dans cette ville.

Source : Ouest-France



Consulter la fiche de : BRIDONNEAU Damien

Dimanche 16 octobre 13:35

[Video] But de Bafé Gomis contre Nancy

Bafé Gomis


Bafé Gomis continue d\'enchaîner les buts. Il s\'agit de son 7ème but en championnat cette saison.



Consulter la fiche de : GOMIS Bafétimbi

Dimanche 16 octobre 13:32

[Vidéo] But de David Hellebuyck contre Bordeaux

David Hellehuyck


Longtemps blessé la saison passée, il lui a fallu attendre 17 mois avant d\'inscrire un nouveau but en championnat. Et c\'est arrivé ce samedi contre Bordeaux (3-0)

 



Consulter la fiche de : HELLEBUYCK David

Dimanche 16 octobre 13:25

[Vidéo] Premier but de la saison pour Dimitri Payet

Dimitri Payet


Dimitri Payet a marqué son premier but sous les couleurs lilloises contre Auxerre lors de cette journée de championnat.

 



Consulter la fiche de : PAYET Dimitri

Vendredi 14 octobre 18:03

Le roman continue entre le FC sion, Pascal Feindouno et la Swiss Football League

La commission de discipline de la SFL a ouvert jeudi une procédure disciplinaire à l’encontre des six recrues estivales du FC Sion pour non respect de l’article 7, chiffre 8 des statuts de l’ASF qui avaient saisi la justice civile dans le litige concernant leur qualification, sans passer par le TAS.

Or, «pour tous les litiges de droit civil ayant trait à l’association, seul le Tribunal arbitral du sport est compétent», affirme la SFL dans un communiqué. Les six joueurs concernés ont été informés jeudi soir de l’ouverture de la procédure disciplinaire et ont jusqu’à lundi pour prendre position. Les recrues avaient saisi le Tribunal de Martigny, obtenant des mesures provisionnelles obligeant la SFL à les qualifier.

Comme l’UEFA, qui avait déclaré mardi son incompétence à réintégrer Sion en Europa League malgré l’ordre donné par le Tribunal cantonal vaudois via des mesures provisionnelles, la Swiss Football League met tout en oeuvre pour que cette affaire soit jugée devant la justice sportive.

Source : Tribune de Genève



Consulter la fiche de : FEINDOUNO Pascal

Jeudi 13 octobre 01:57

Alain Masudi change de club en Israël

Alain Masudi

Auteur d'une très belle saison en 2010-2011 avec le Maccabi Herzliya en Ligue 2 israélienne, Alain Masudi est de retour en Ligue 1 israélienne  avec le club d'Ironi Nir Ramat HaSharon.
Il a disputé 6 rencontres de championnat depuis le début de la saison, dont 5 titularisations.

Consulter la fiche de : MASUDI Alain

Mercredi 12 octobre 22:34

Doublé de Julien Perrin contre Créteil

Julien Perrin

Lors de la journée de championnat qui s\'est déroulée ce mercredi soir, Julien Perrin a inscrit un doublé lors de la rencontre Besançon-Créteil aux 2ème et 32ème minutes. Besançon a gagné la rencontre 3 buts à 2.

Consulter la fiche de : PERRIN Julien

Mercredi 12 octobre 19:49

Frédéric Mendy retourne en Grèce

Frédéric Mendy

Laissé libre par Laval, Frédéric Mendy est de retour dans le championnat grec : il a signé à l\'OFI Crète.
Il retrouve donc Efstathios Tavlaridis, autre ancien stéphanois.

Fred Mendy avait déjà joué en Grèce, dans le club de Kavala.


Consulter la fiche de : MENDY Frédéric

Mercredi 12 octobre 19:23

Stéphane Hernandez de retour à la compétition

Stéphane Hernandez

Ce week-end, Stéphane Hernandez a retrouvé les terrains avec le SO Chambéry après plusieurs semaines d\'absence.
Cela n\'a pas suffi Ă  son club pour renouer avec la victoire face Ă  Venissieux-Minguettes  : Score final 1-1.

Stéphane était capitaine pour cette rencontre qu\'il a disputée dans son intégralité.

Consulter la fiche de : HERNANDEZ Stéphane

Mercredi 12 octobre 18:38

Geoffrey Dernis absent 4 semaines

Geoffrey Dernis

Le site officiel du MHSC vient de l’annoncer, Geoffrey Dernis est blessé ! Il sera indisponible environ 4 semaines à cause d’un problème musculaire au mollet gauche.

Consulter la fiche de : DERNIS Geoffrey

Mercredi 12 octobre 10:01

[Sélections nationales]Les résultats des Anciens Verts (Postiga, Gomis notamment)

Les résultats des matches du 11 octobre 2011 pour les Anciens Verts :

Carlos Kameni (Cameroun) contre la Guinée Equatoriale : 1/1
Bafétimbi Gomis (France) contre la Bosnie : 1/1, il n'a pas joué
Freddy Guarin (Colombie) contre la Bolivie : victoire 2/1, titulaire, remplacé à la 70ème minute
John Toshack (Macédoine) contre la Slovaquie : match nul 1/1
Damien Perquis (Pologne) contre le BĂ©larus : victoire 2/0
Paulo Machado et Helder Postiga (Portugal) contre le Danemark : défaite 2/1, Machado n'a pas joué, Postiga titulaire a été remplacé à la 78ème minute
Gelson Fernandes (Suisse) contre le Monténégro : victoire 2/0. Remplaçant, il est entré à la 83ème minute.

Consulter la fiche de : POSTIGA HĂ©lder Manuel Marques

Consulter la fiche de : GOMIS Bafétimbi

Mardi 11 octobre 21:45

Doublé pour Emmanuel Rivière en équipe de France Espoirs

Emmanuel Rivière

En match éliminatoire de l\'Euro 2013, l\'équipe de France Espoirs a gagné 2/0 en Roumanie.

Emmanuel Rivière a marqué les deux buts.

Consulter la fiche de : RIVIERE Emmanuel

Lundi 10 octobre 19:48

[SĂ©lections Nationales] Le programme de cette semaine

Plusieurs Anciens Verts sont concernés cette semaine par des rencontres internationales

11 octobre
Carlos Kameni (Cameroun) contre la Guinée Equatoriale
Bafétimbi Gomis (France) contre la Bosnie
Freddy Guarin (Colombie) contre la Bolivie
John Toshack (Macédoine) contre la Slovaquie
Damien Perquis (Pologne) contre le BĂ©larus
Paulo Machado et Helder Postiga (Portugal) contre le Danemark
Gelson Fernandes (Suisse) contre le Monténégro

12 octobre
Carl Medjani (Algérie) contre la République Centrafricaine



Dimanche 09 octobre 09:36

[SĂ©lections Nationales] Feindouno et Chedli Ă  la CAN ; Victoire de Bocanegra

Plusieurs rencontres internationales concernant nos anciens joueurs ce week-end, notamment en Afrique

Pascal Feindouno s'est qualifié avec la Guinée pour la CAN en faisant match nul 2 buts partout au Nigéria. Adel Chedli est également qualifié grâce à la victoire de la Tunisie contre le Togo 2 buts à 0. Il n'a pas participé à la rencontre.

Carlos Kameni Ă©tait titulaire dans les cages du Cameroun contre la RD du Congo, victoire 2-0 du Cameroun.

Jean-Guy Wallemme, sélectionneur du Congo, a fait 0-0 au Swaziland.

Outre les matchs africains, Carlos Bocanegra a gagné avec les Etats-Unis contre le Honduras 1 but à 0. Il a joué toute la rencontre et pris un carton jaune à la 45ème minute.

Dans les matchs européens, la Macédoine, entraîné par John Toshack , a perdu 4 à 1 en Arménie.
Damien Perquis a joué l'intégralité de la rencontre amicale contre la Corée du Sud qui s'est terminé sur un score de 2 buts partout.
Enfin Gelson Fernandes a perdu avec la Suisse au Pays de Galles 2 buts à 0. Il n'est pas entré en jeu.



Dimanche 09 octobre 00:05

Helder Postiga marque avec le Portugal

Helder Postiga

En match Ă©liminatoire de l\'Euro 2012, le Portugal a battu l\'Islande 5/3.

Helder Postiga a marqué le 3ème but de son équipe. Il était titulaire et fut remplacé à la 88ème minute.

Consulter la fiche de : POSTIGA HĂ©lder Manuel Marques

Vendredi 07 octobre 20:43

Vincent PĂ©ricard rejoint Havant

Vincent PĂ©ricard

Vincent Péricard s\'est engagé avec le club anglais de Havant & Waterlooville, qui évolue en sixième division. Il était sans club depuis son départ de Swindon Town en mai dernier.

Consulter la fiche de : PERICARD Vincent

Vendredi 07 octobre 17:48

Willy Sagnol entre Ă  la FFF

Willy Sagnol

La FFF a proposé un contrat CDD à Willy Sagnol et ce dernier l\'a accepté.

Ce contrat est un temps complet jusqu\'en décembre 2012.

L\'ancien Vert occupera les fonctions de manager des sélections de jeunes, jusqu\'aux Espoirs, en relation avec le DTN.

Consulter la fiche de : SAGNOL Willy

Mercredi 05 octobre 19:51

le FC Sion de Laurent Roussey gagne une bataille devant la justice civile contre l'UEFA

Laurent Roussey, Pascal Feindouno

Le FC Sion, entraîné par Laurent Roussey, continue de mettre l'UEFA dans l'embarras dans l'affaire de son exclusion de la Ligue Europa.

Ce jour, le FC Sion a (encore) gagné une manche devant la justice civile

le Tribunal de Lausanne a décidé de maintenir les mesures provisionnelles en faveur du FC Sion. La juge souligne que « les mesures provisionnelles s’apparentent à des mesures d’exécution anticipée du jugement, les exigences sont particulièrement strictes, les chances de succès du requérant (n.d.l.r. le FC Sion) étant évaluée soigneusement et proportionnellement au préjudice encouru. »

Dans son verdict, le Tribunal vaudois note que l’UEFA « prétend que ses règlements lui permettaient d’examiner le bien-fondé des décisions de qualification prises en l’espèce par la SFL, l’ASF et la FIFA. » Pour la justice, « l’argument ne convainc pas » et elle souligne que, de son point de vue, « les mesures prises par l’UEFA apparaissent contraires à sa propre règlementation et, partant, injustifiées. » Elle mentionne également que les sanctions de l’UEFA prononcées à l’encontre du FC Sion « s’apparentent à une disqualification représailles et sont manifestement abusives. »

Sous peine de sanction, ordre est à nouveau intimé à l’UEFA de réintégrer l’équipe sédunoise au sein du groupe I de l’Europa League immédiatement et de considérer ses joueurs comme qualifiés pour la compétition. Il lui est lui également interdit d’entériner un quelconque forfait pour les rencontres auxquels les nouveaux joueurs du FC Sion ont pris part. La décision est immédiatement exécutoire. D’autre part, l’UEFA paiera une amende de 1\'000 francs (montant maximal autorisé par la loi) pour chaque jour d’inexécution de l’ordonnance du juge. Ce dernier met également à sa charge les frais judiciaires arrêtés à 21\'400 francs et la condamne à verser au FC Sion un montant de 33\'000 francs.

Source : Site du FC Sion


NB : L'UEFA devrait réagir demain jeudi. A noter que la Swiss Football League  a finalement réintégré la semaine dernière les joueurs préalablement non qualifiés - dont Pascal Feindouno - sur demande du Tribunal civil de Martigny (VS), mais la FIFA leur demande de revenir sur leur décision ..



Consulter la fiche de : ROUSSEY Laurent

Mercredi 05 octobre 19:15

Hérita Ilunga prêté à Doncaster

HĂ©rita Ilunga

Hérita Ilunga est prêté pour 3 mois par West Ham à Doncaster, club de League ChampionShip (Equivalent de la Ligue 2).
Il n'a joué que 356 minutes avec West Ham depuis le début de saison. Sa dernière apparition sous le maillot des Hammers remonte au 24 août dernier avec la réception d'Aldershot.



Source : site officiel de Doncaster

Consulter la fiche de : ILUNGA HĂ©rita

Mercredi 05 octobre 01:56

[Video] But de Freddy Guarin contre Academica

Freddy Guarin

Freddy Guarin a marqué le premier but de son équipe, alors mené 1 but à 0, face à Academica.



Consulter la fiche de : GUARIN Freddy

Mardi 04 octobre 18:10

Réactions d'entraîneur ayant joué à Saint-Etienne après leurs rencontres respectives de ce week-end

La réactions de plusieurs entraîneurs ayant joué sous les couleurs stéphanoises, après leur rencontres de ce week-end

Jean-Christophe Lecoq, entraineur FC Haute Tarentaise (Excellence, victoire 2-0 contre Ugine)
« On a essayé de jouer mais ça été dur, on a subit sur les coups de pied arrêtés tout au long du match. Le premier but vient d’un fait de jeu, c’est sûre que si nous on en avait pris un pareil on serait très déçu mais ça fait parti du foot. Par contre notre second but ne doit rien a personne c’est un très beau coup franc. L’arbitre était un peu perdu en deuxième période car il devait être perturbé par l’action qui amène le premier but. Bonne saison à l\\\'AS Ugine. »

Michel Poinsignon, entraĂ®neur FC Annecy (Coupe de France, victoire  3-2 contre Lagnieu)
"Le plus important en Coupe de France c’est d’être présent au prochain tour. On a joué contre une bonne équipe du CS Lagnieu, valeureuse et qui a défendu ses chances jusqu’au bout. Elle aurait même pu avoir un meilleur résultat si mon gardien n\\\'avait pas fait un exploit sur le pénalty. Au final, le contrat est rempli pour mes joueurs même si tout n’a pas été parfait."

Pierre Haon, entraîneur Andrézieux ( Coupe de France, défaite 1-1, 6 tab à 5 contre Marignier (HR)
« En toute objectivité, nous aurions du l’emporter mais dans des conditions difficiles sur un terrain bosselé et exigu, nous n’avons pas su concrétiser nos nombreuses occasions dont un penalty. C’est une grosse déception pour moi. Marignier a été très courageux, ils n’ont rien lâché, c’est tout à leur honneur. La montée en championnat reste notre objectif prioritaire. Bonne chance à Marignier pour la suite. »

Source : Site Footengo

Consulter la fiche de : LECOQ Jean-Christophe

Consulter la fiche de : HAON Pierre

Mardi 04 octobre 17:54

Patrick Moreau pas encore certain d'être au 5ème tour de Coupe de France

Alors qu\'ils avaient gagné sur le terrain contre l\'ASA Villeurbanne en Coupe de France, l\'AS Savigneux-Montbrison, entraînée par Patrick Moreau, n\'est pas encore certain de participer au 5ème tour de Coupe de France. Leurs adversaires ont en effet posé une réserve par rapport à des licences non signées nous rapporte Foot42.fr



Consulter la fiche de : MOREAU Patrick

Lundi 03 octobre 21:51

Blaise Matuidi forfait en Equipe de France !

Blaise Matuidi

Après KArim Benzema, Bakary Sagna et Franck Ribéry, c\'est au tour de notre ancien joueur Blaise Matuidi de déclarer pour les 2 prochaines rencontres de l\'Equipe de France contre l\'Albanie et la Bosnie.

Consulter la fiche de : MATUIDI Blaise

Lundi 03 octobre 18:45

Blaise Matuidi souffre d'une Ă©longation Ă  la cuisse gauche

Sorti en cours de match dimanche soir lors de la victoire face à Lyon (2-0), Blaise Matuidi souffre d\'une élongation à la cuisse gauche. «J\'espère que ce n\'est pas trop grave, il va falloir passer des examens pour en savoir plus», a expliqué le milieu de terrain parisien. Antoine Kombouaré a par ailleurs estimé que la sortie de l\'ancien Stéphanois n\'était «pas un bon présage, pour lui et l\'équipe de France».

Consulter la fiche de : MATUIDI Blaise

Dimanche 02 octobre 19:20

Beaucoup d'AV concernés par des rencontres internationales

Beaucoup d'anciens joueurs sont sélectionnés pour les rencontres internationales du week-end prochain.

Joueur Pays Adversaires Type rencontre
Medjani Algérie Centrafrique Elim CAN
Kameni Cameroun RD Congo / Guinée Equatoriale Elim CAN / Amical
Guarin Colombie Bolivie Elim
Moussilou Congo Swaziland Elim CAN
Wallemme Congo Swaziland Elim CAN
Tiéné Côte d'Ivoire Burundi Elim CAN
Zokora CĂ´te d'Ivoire Burundi Elim CAN
BocanĂ©gra Etats-Unis Honduras  
Matuidi France Albanie / Bosnie Elim CE
Gomis France Albanie / Bosnie Elim CE
Feindouno Guinée Nigéria Elim CAN
Toshack Macédoine Arménie / Slovaquie Elim CE
Machado Portugal Islande / Danemark Elim CE
Postiga Portugal Islande / Danemark Elim CE
Ilunga RD Congo Cameroun Elim CAN
Diakhaté Sénégal Maurice Elim CAN
Gelson Suisse Pays de Galles / Monténégro Elim CE
Chedli Tunisie Togo Elim CAN


Samedi 01 octobre 17:40

[Coupe de France] Lebbihi buteur face Ă  Aurec

Lors du 4ème tour de la Coupe de France, Fayçal Lebbihi a marqué lors de la rencontre contre Aurec. Grenoble a gagné ce match 6 buts à .

Source : Gre-sports.com

Samedi 01 octobre 05:08

David Grondin s'engage avec un club de Bordeaux

David Grondin

David Grondin est de retour en France du côté de Bordeaux où il est s\'est engagé avec le Stade Bordelais, club de CFA2.

Il a indiqué, chez nos confrères de Foot33 que son seul regret, c\'est d\'être parti de Saint-Etienne qui venait de remonter en L1, mais le courant ne passait pas avec Robert Nouzaret.

Source : Foot33



Consulter la fiche de : GRONDIN David





Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com