• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période Avril 2012

Informations pour la période Avril 2012
Lundi 30 avril 20:16

Ibrahima Sonko non conservé à Ipswich

Ibrahima Sonko



Ibrahima Sonko a joué sa dernière rencontre avec Ipswich ce week-end lors de la dernière journée de League Championship face à Doncaster.
Il était en fin de contrat et ne sera pas renouvelé.

Il a joué 22 rencontres de championnat cette saison avec un seul but inscrit contre Brighton. Il a également disputé une rencontre de Cup.

Consulter la fiche de : SONKO Ibrahima

Lundi 30 avril 19:46

Des nouvelles de ex-joueurs évoluant en Espagne (35ème journée)

Des nouvelles de nos ex-joueurs qui jouent en Espagne



Carlos Kameni


Victoire 1-0 de Malaga à domicile contre Valence. Carlos Kameni était titulaire. Malaga est 4ème au classement.


Helder Postiga

Victoire de Saragosse à domicile devant l'Atheltic Bilbao 2-0. Helder Postiga a joué toute la rencontre. Saragosse est 19ème au classement.


Paulao

Match nul 2-2 du Real Betis face à l'Atletico Madrid. Paulao a joué toute la rencontre. Real Betis est 14ème au classement.


Pape Diakhaté

Pape Diakhaté a fini sa saison suite à une blessure à la cheville. Grenade est 16ème au classement.


Nabil El Zhar

Victoire 3-1 de Levante à domicile contre Grenade. Nabil El Zhar est resté sur le banc des remplaçants. Levante est 5ème au classement.


Philippe Montanier

Victoire 3-0 devant le Racing Santander. La Real Sociédad est 13ème au classement.


Michael Gaffoor

Défaite 3-2 de Guadalajara sur le terrain de Cordoba. Michael Gaffoor est entré en jeu à la 69ème minute. Guadalajara est 18ème au classement et premier non-relégable.


Consulter la fiche de : KAMENI Carlos Idriss

Lundi 30 avril 19:37

Des nouvelles de Piatti, Gelson, Guarin, Bergessio et Benalouane après la 35ème journée

Des nouvelles de nos ex-joueurs qui jouent en Série A après la 35ème journée de championnat



Yohan Benalouane

Défaite 2 buts à 1 sur le terrain de l\'Inter Milan. Yohan Benalouane a joué toute la rencontre et a pris un carton jaune à la 42ème minute. Cesena est 20ème au classement et relégué en Série B.

Gonzalo Bergessio

Match nul 1-1 sur le terrain de Palerme. Gonzalo Bergessio a joué toute la rencontre. Catane est 8ème au classement.

Ignaccio Piatti

Défaite 2-1 à domicile contre Parme. Ignacio n\'était pas convoqué pour cette rencontre. Lecce est 18ème au classement

Gelson Fernandes

Victoire 2-0 à domicile d\'Udine devant la Lazio. Gelson est entré en jeu à la 72ème minute .Udine est 4ème au classement.

Freddy Guarin

Victoire 2-1 de l\'Inter à domicile devant Cesena. Freddy Guarin a joué toute la rencontre. Il est passeur sur le second but de son équipe. L\'Inter est 5ème au classement.
 



Consulter la fiche de : BERGESSIO Gonzalo

Dimanche 29 avril 21:11

Réactions des ex-stéphanois après la journée de Ligue de ce dimanche

Les réactions des ex-stéphanois après la journée de Ligue de ce dimanche

Olivier Pantaloni, entra√ģneur Ajaccio

On se tire une balle dans le pied avec cette exclusion en d√©but de rencontre, un geste √©vitable. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs dans des conditions difficiles. Les gars sont remont√©s pour aborder le match de mercredi dans les meilleures dispositions possibles. On a encore des ressources et il faut encore croire en nous pour le maintien. Je suis persuad√© qu\'on l\'emportera mercredi contre Sochaux.¬Ľ

Jean-Guy Wallemme, entra√ģneur d\'Auxerre

¬ęIl ne restait que cinq matches, avant cette rencontre, et depuis un moment la marge se r√©duit pour nous. Il nous fallait valider nos temps forts et on l\'a fait ce soir, assez vite. Il fallait √™tre agressif, il fallait presser. On avait mis des choses en place, et cela a √©t√© efficace. Peu importe les autres r√©sultats, m√™me s\'ils nous sont favorables. Je sais que notre avenir d√©pend de nous. L\'entame de match a √©t√© d√©terminante et on l\'a bien g√©r√©e. Apr√®s la pause, je pense qu\'on nous avons un peu trop balanc√©, mais on avait fait la diff√©rence en premi√®re mi-temps. Depuis le match de Toulouse, m√™me si on n\'a pas valid√© ce qu\'on avait mis en place, les joueurs ont montr√© qu\'ils n\'ont pas l√Ęch√©. A l\'exemple de notre fin de match √† Nice, o√Ļ on a jou√© √† dix, puis √† neuf, en √©tant capable de les mettre en danger. Maintenant, il faut continuer mercredi √† Dijon.¬Ľ

Patrice Carteron, entra√ģneur de Dijon

 ¬ęNous avons pris un but au plus mauvais moment. En d√©butant cette premi√®re p√©riode avec le vent, le but √©tait d\'arriver √† la mi-temps √† 0-0. Nous sentions que nous commencions √† sortir un peu trop face √† une √©quipe de Saint-Etienne performante en contre avec des joueurs qui ont beaucoup de vitesse. Nous avons su les contenir longtemps. En seconde p√©riode, nous avons eu des difficult√©s √† √™tre dangereux et √† nous cr√©er des occasions pour revenir dans cette partie. Dans l\'ensemble, c\'est une victoire m√©rit√©e pour Saint-Etienne. Je suis forc√©ment d√©√ßu que mon √©quipe n\'ait pas pu prendre un point qui nous aurait fait du bien dans la course au maintien. Maintenant, nous n\'avons pas le temps de nous apitoyer sur notre sort. Il y a maintenant le fameux derby de la Bourgogne que tout le monde attend. Il y a aura une grosse intensit√© √©motionnelle car, √† l\'issue du match, une grande partie de la r√©gion fera la f√™te et l\'autre va pleurer. Ce sera un gros match. Depuis le d√©but du Championnat, on sait qu\'il faudra se battre s√Ľrement jusqu\'√† la derni√®re journ√©e.¬Ľ

Daniel Sanchez, entra√ģneur de Valenciennes

¬ęJe suis satisfait de la r√©action des joueurs, du s√©rieux mis dans ce match. On a √©t√© appliqu√©. C\'est s√Ľr, on √©tait un peu crisp√© malgr√© tout, mais on peut l\'expliquer. C\'√©tait tendu, car c\'est tellement important que √ßa cr√©e de la tension. Et c\'√©tait tellement serr√© que le jeu en a p√Ęti, il y avait tellement d\'enjeu. Mais on va se contenter des trois points. Ce soir, il fallait avant tout se remettre en confiance et regagner, on l\'a fait. On peut penser qu\'avec trois points suppl√©mentaires, √ßa pourrait √™tre bon pour le maintien vu les r√©sultats des autres. Evidemment que c\'est une tr√®s bonne soir√©e, mais je pr√©f√®re me dire qu\'il faudra encore deux ou trois points pour ne pas avoir de surprise. Je pense qu\'on s\'est cr√©√© beaucoup plus d\'occasions que Nice mais √† 1-0 on n\'√©tait pas √† l\'abri. Apr√®s le deuxi√®me but, on a eu un peu plus de marge.¬Ľ

Fr√©d√©ric Antonneti, entra√ģneur de Rennes

¬ęNous gagnons en ayant bien ma√ģtris√© le match. Je ne sais pas si le fait de jouer √† 11 contre 10 nous a facilit√© la t√Ęche. Nous avons eu beaucoup de situations, nos statistiques d√©passent ce qu\'on fait jusqu\'ici √† la maison: nous avons eu 12 occasions nettes. Mais on prend un but √©vitable et nous n\'avons pas r√©ussi √† nous mettre √† l\'abri plus t√īt, ce qui use les nerfs. Mais c\'√©tait un match tr√®s difficile face √† une √©quipe regroup√©e derri√®re. On a eu de la patience. Nous avons sans doute le calendrier le plus difficile de toutes les √©quipes concern√©es par la lutte pour la C3 (r√©ception de Montpellier et d√©placement √† Paris notamment). Notre objectif est de battre le record de points du club (61 pts contre 57 actuellement), je ne sais pas si on va y arriver mais il est toujours dans nos cordes. Apr√®s, s\'il y a une place √† prendre on va essayer d\'aller la gratter. On manque un peu de carburant mais comme tout le monde. Ce Championnat est tr√®s ind√©cis.



Consulter la fiche de : ANTONETTI Frédéric

Dimanche 29 avril 12:03

Bafétimbi Gomis remporte la coupe de France

Bafétimbi Gomis

En finale de la coupe de France, Lyon a batty Quevilly 1/0.

Bafétimbi Gomis était titulaire, il a été remplacé à la 82ème minute.

Consulter la fiche de : GOMIS Bafétimbi

Samedi 28 avril 22:47

Interview Cédric Varrault avant ASSE/Dijon

Cédric Varrault

Cédric Varraut a été interviewé par DIJON-SPORTnews

DIJON-SPORTnews.fr : Vous avez un d√©placement compliqu√© dimanche √† Saint-√Čtienne qui vous avait battu √† l'aller ?

C√©dric Varrault : ¬ę Ils sont sur une bonne dynamique et ils jouent leur qualification pour l'Europa League donc c'est s√Ľr qu'on s'attend √† jouer un match compliqu√© l√†-bas. ¬Ľ


DSN : C'est un match qui va se jouer à l'envie ?

CV : ¬ę C'est vrai qu'on est sur une spirale un peu n√©gative. On a h√Ęte d'inverser la tendance. Il faut qu'on prenne des points. On arrive √† la fin du championnat et il reste de moins en moins de matchs √† jouer. √áa ne va pas √™tre facile, surtout √† l'ext√©rieur. On a connu quelques faux-pas √† domicile donc il faut les rattraper. ¬Ľ


DSN : Patrice Carteron compte sur ton expérience d'ancien vert ?

CV : ¬ę On n'a pas trop parl√© du contexte encore. C'est surtout un match important o√Ļ il faut qu'on prenne des points. J'esp√®re participer √† ce match parce que c'est s√Ľr que c'est une rencontre qui me tient √† coeur. C'est le dernier club que j'ai connu en France avant Dijon et j'ai encore des amis l√†-bas. M√™me si le stade est ferm√©, c'est une tr√®s belle ambiance. C'est le genre de match auquel on r√™ve de participer.¬Ľ

Lire l'intégralité de l'interview de Cédric Varrault

Consulter la fiche de : VARRAULT Cédric

Samedi 28 avril 14:10

Rudy Garcia nommé au trophée UNFP

Rudy Garcia

Rudy Garcia, entra√ģneur de Lille, est nomm√© dans la liste des entra√ģneurs pour le troph√©e UNFP du meilleur entra√ģneur de la saison 2011/2012.

Consulter la fiche de : GARCIA Rudy

Samedi 28 avril 10:57

Le plus vieux vainqueur de la coupe de France a joué à l'ASSE : René Llense

René Llense

En ce jour de finale de la coupe de France entre Lyon et Quevilly, on peut mettre en avant son plus vieux vainqueur : René Llense, qui a maintenant 99 ans.

Avec Sète, il a été du groupe qui a fait le premier doublé championnat-coupe.

Il a joué à l\'ASSE avant la seconde guerre mondiale puis durant celle-ci.

Consulter la fiche de : LLENSE René

Samedi 28 avril 10:51

Julien Perrin marque t√īt mais Besan√ßon perd

Julien Perrin

L\'ancien Vert Julien Perrin a ouvert le score lors de la rencontre Vannes/Besançon (National).

Mais au final, Besançon a perdu et le club se retrouve 19ème sur 20 à égalité totale avec Bayonne.

Il reste quatre journées de championnat et quatre points de retard sur le 16ème.

Consulter la fiche de : PERRIN Julien

Vendredi 27 avril 15:29

Les objectifs de fin de saison pour les Italiens Benalouane, Bergessio, Gelson, Guarin

A quatre journées de la fin du championnat de Série A en Italie, voici le bilan des anciens de l'ASSE.


Benalouane
Cesena est officiellement relégué en Série B.

Bergessio
Il reste 4 journées et Catane a 6 points de retard sur la dernière place qualificative pour la Ligue Europa. Mais on peut déjà dire que la saison de Catane est globalement positive.

Gelson
L'Udinese est √† la lutte pour une place qualificative pour la Ligue Europa. L'√©quipe peut m√™me terminer 3√®me en cas d'excellent parcours final. Arriv√© lors du mercato hivernal, Gelson ne fait pas partie des plans de l'entra√ģneur.

Guarin
L'Inter de Milan est à égalité de points avec ... l'Udinese de Gelson. Le temps de jeu de Guarin a largement augmenté depuis un mois. Il a joué le dernier match dans son intégralité.



Consulter la fiche de : BERGESSIO Gonzalo

Consulter la fiche de : GUARIN Freddy

Vendredi 27 avril 14:49

Quatre anciens Verts avec Dijon contre l'ASSE

ASSE/Dijon

Pour affronter l'ASSE lors de la 34ème journée de L1, on pourra voir deux anciens de l'ASSE sur la pelouse : Cédric Varrault et Eric Bauthéac.

Il convient √©galement d'ajouter l'entra√ģneur actuel de Dijon, Patrice Carteron ainsi que le directeur sportif S√©bastien Perez.

Consulter la fiche de : BAUTHéAC Eric

Consulter la fiche de : VARRAULT Cédric

Jeudi 26 avril 16:16

Laurent Blanc évoqué au Barça

Laurent Blanc

Beaucoup de doutes existent en France pour le nom du sélectionneur après l\'Euro 2012 (Laurent Blanc sera-t-il prolongé ?) et aussi au FC Barcelone (Guardiola va-t-il continuer ?).

Ainsi, le nom de l\'ancien Vert est évoqué pour prendre la tête du FC Barcelone, ancien club de ... Laurent Blanc.

Consulter la fiche de : BLANC Laurent

Mercredi 25 avril 10:42

Sablé vers Dijon, Toulouse ou vers la Belgique ?

Julien Sablé

Julien Sablé est en fin de contrat avec Nice en juin 2012.

Il cherche un club pour la saison prochaine et les pistes Dijon et Toulouse existent.

Il pourrait aller à l\'étranger comme en Belgique avec le FC Bruges.

Consulter la fiche de : SABLé Julien

Mardi 24 avril 17:11

Eric Bauthéac : interview avant ASSE/Dijon

Eric Bauthéac



L'ancien Vert Eric Bauthéac a répondu aux questions du site www.anciensverts.com.

Après avoir été formé à Saint-Etienne, tu as joué en National à Cannes puis en L2 à Dijon et maintenant en L1 toujours avec Dijon. On note une progression régulière. Quelles sont les principales différences entre le National et la Ligue 1 ?

La diff√©rence la plus marquante, c'est la rapidit√© du jeu, les encha√ģnements sont plus rapides, la moindre erreur se paie cash.


C'est donc ta première saison en L1. Quels enseignements en tires-tu ? Es-tu satisfait ?

C'est un peu le rêve de tout footballeur de découvrir l'élite du championnat de France... Je serais satisfait si Dijon reste en ligue 1 au 20 mai.


Quand tu es parti de Saint-Etienne, pensais-tu pouvoir revenir joueur à Saint-Etienne en étant en L1 ?

J'ai toujours cru en moi, je suis un éternel travailleur donc oui ...


D'après de nombreux observateurs, tu fais une saison positive et on a pu lire une rumeur annonçant ton retour à l'ASSE. Que peux-tu dire à ce sujet ?

Oui, je ne vais pas vous cacher que nous sommes en contact avec Saint-Etienne mais j'ai d'abord une saison à finir avec Dijon. Pour mon avenir, on verra au 21 mai.


Dimanche, tu vas donc affronter l'ASSE. Pour toi est-ce un match particulier et gardes-tu des contacts à l'ASSE depuis ton départ ?

Oui forcément ca va être un match particulier pour moi. J'ai quand même passé 7 ans à Saint-Etienne.
Je suis juste en contact avec les joueurs de ma génération mais il en reste aucun à l'ASSE.

Merci à Eric Bauthéac.

Consulter la fiche de : BAUTHéAC Eric

Lundi 23 avril 18:22

Eric Bauthéac en direct à la radio avant ASSE/Dijon

Eric Bauthéac

Eric Bauthéac est invité d\'une radio locale de Dijon ce lundi 23 avril 2012 à 19h00.

Accéder à la radio et entendre l\'interview d\'Eric Bauthéac

Consulter la fiche de : BAUTHéAC Eric

Lundi 23 avril 14:55

Laurent Roussey démissionne du FC Sion

Laurent Roussey



Laurent Roussey a remis sa d√©mission du poste d'entra√ģneur du FC Sion, club qui √©volue dans l'√©lite suisse mais le club a eu des soucis extra-sportifs cette ann√©e.

Il d√©missionne alors qu'il venait de battre le record de long√©vit√© des entra√ģneurs actuels de la Ligue Suisse apr√®s 425 jours.

Il a déclaré :
"J'ai tranché après une nuit de réflexion. Depuis une dizaine de jours, je sentais qu'avec le président nos routes s'éloignaient. Après plus de 400 jours de construction, l'heure de la destruction avait débuté. L'ambition et les objectifs ne peuvent exister seulement dans un climat de sérénité et de confiance. Et là... J'assume mes responsabilités et j'espère que tout le monde en fera de même."

Son bilan :
vainqueur de la Coupe de Suisse en 2011,
demi-finaliste en 2012
une moyenne de 1,66 point en 44 matches de championnat (21 succès, 10 nuls et 13 défaites).

Consulter la fiche de : ROUSSEY Laurent

Lundi 23 avril 11:27

Philippe Montanier ne regrette pas son expérience à la Réal Sociedad

Philippe Montanier

L\'ancien Vert Philippe Montanier a quitté Valenciennes en juin 2011 pour signer à la Réal Sociedad.

Après des débuts difficiles, son éviction a été envisagée mais on peut lire dans l\'Equipe du jour que le maintien est pratiquement acquis.

Il déclare également qu\'il ne regrette pas cette aventure dans un club dont il était supporter jeune.

Il précise qu\'il est content de travailler dans un championnat qui est pour lui une référence.


Consulter la fiche de : MONTANIER Philippe

Lundi 23 avril 06:44

Gomis donne le but de la victoire

Bafétimbi Gomis

L\'ancien Vert a donné la victoire à Lyon en marquant à la 84ème minute.

Au final, Lyon a battu Lorient 3/2 et se maintient à la 4ème place.

Consulter la fiche de : GOMIS Bafétimbi

Vendredi 20 avril 10:49

Kévin Mirallas champion et meilleur buteur

Kevin Mirallas

L\'ancien Vert vient d\'ajouter une ligne à son palmarès avec son titre de champion de Grèce avec son club de l\'Olympiakos.

De plus, avec 19 buts, Kévin Mirallas est le meilleur buteur du championnat.

Consulter la fiche de : MIRALLAS Kevin

Jeudi 19 avril 11:27

Emmanuel Rivière buteur contre Lyon

Emmanuel Rivière

Toulouse a battu Lyon 3/0 lors de la 32ème journée de Ligue 1 avec un but de l\'ancien joueur de l\'ASSE Emmanuel Rivière.

Il a marqué son 5ème but de la saison 2011/2012.

Consulter la fiche de : RIVIERE Emmanuel

Mercredi 18 avril 15:55

Sélectionneur du Sénégal : Baup, Santini dans la liste finale

Le Sénégal cherche un sélectionneur national et la réflexion de la Fédération avance.

Ainsi, il est possible que deux anciens Verts soient dans la "short list" finale : Elie Baup et Jacques Santini.

Réponse d'ici quelques jours.

Consulter la fiche de : BAUP Elie

Consulter la fiche de : SANTINI Jacques

Mardi 17 avril 01:58

Michael Dogbé à l'essai au Vietnam

Micka√ęl Dogb√©



Alors qu'il fait parti du club de Fleury-M√©rogis (CFA2), Micha√ęl Dogb√© est all√© faire des essais au Vietnam. Des essais pour le moment infructueux.

Source:  Le Parisien
 

Consulter la fiche de : DOGBE Mickael

Lundi 16 avril 09:41

Anthony Le Tallec marque contre le PSG

Anthony Le Tallec



Anthony le Tallec a permis √† Auxerre de prendre un point √† domicile face au PSG (1-1) gr√Ęce √† son but √† la 88√®me minute.
Il s'agit de son 3ème but de la saison en championnat.

Auxerre est toujours relégable avec 28 points et 5 points de retard sur le premier non-relégable à 6 journées de la fin.

Consulter la fiche de : LE TALLEC Anthony

Lundi 16 avril 04:11

Des nouvelles de ex-joueurs évoluant en Espagne (33ème journée)

Des nouvelles de nos ex-joueurs qui jouent en Espagne



Carlos Kameni


Carlos Kameni était absent de la feuille de match contre la Real Sociedad (1-1). Malaga est 4ème au classement.

Helder Postiga

Victoire de Saragosse devant Grenade 1 but à 0. Helder Postiga est entré en jeu à la 72ème minute. Saragosse est 18ème au classement.

Paulao

Victoire du Real Bétis 1-0 face à Osasuna. Paulao a joué toute la rencontre et prit un carton jaune à la 56ème minute. Real Betis est 11ème au classement

Pape Diakhaté

Pape Diakhaté a fini sa saison suite à une blessure à la cheville. Grenade est 17ème au classement.

Nabil El Zhar

Défaite 1-2 de Levante à domicile face au FC Barcelone. Nabil El Zhar n'était pas dans le groupe pour cette rencontre. Levante est 5ème au classement.

Philippe Montanier

Match nul 1-1 sur le terrain de Malaga. La Real Sociédad est 15ème au classement

Michael Gaffoor

Vicgtoire très importante de Guadalaraja sur le terrain d'Alcoyano 1 but à 0. Michael Gaffoor est resté sur le banc pour cette rencontre. Il était de retour de suspension. Guadalajara est 18ème au classement et premier non-relégable.



Consulter la fiche de : GAFFOOR Micka√ęl

Dimanche 15 avril 21:46

Réaction d'Olivier Pantaloni après la défaite d'Ajaccio à Lille

La réaction d\'Olivier Pantaloni après la défaite 1-4 à Lille



¬ęRien √† dire sur le score, il est tout √† fait logique. Il aurait m√™me pu √™tre plus lourd. On est tomb√© sur une tr√®s bonne √©quipe lilloise et nous avons √©t√© tr√®s faible. J\'ai eu l\'impression de retrouver l\'√©quipe qu\'on avait en d√©but de saison : amorphe, qui ne produisait pas de jeu, qui subissait sans r√©action. On √©tait plus en difficult√© quand on √©tait en possession de la balle que quand ils l\'avaient. C\'est vraiment une soir√©e tr√®s difficile. Il va falloir trouver les mots, les ressources, physiques et mentales, pour essayer de repartir de l\'avant. On est revenu de tr√®s loin, ce serait dommage de baisser pavillon √† quelques matches de la fin.¬Ľ

Source : France Football



Consulter la fiche de : PANTALONI Olivier

Dimanche 15 avril 20:57

Daniel Sanchez : " Une soirée de cauchemar"

La réaction de Daniel Sanchez après la défaite à domicile de Valenciennes face à Evian TG (0-3)



¬ęQuand on perd chez soi 3-0, on peut qualifier la soir√©e de cauchemar, notamment notre premi√®re p√©riode. Evian-TG a eu quatre occasions, et met trois buts. Nous aussi on en a quatre et z√©ro but. On a eu √† la fois un manque d\'efficacit√© et un manque de rigueur d√©fensive. Je pense qu\'on aurait pu jouer des heures, mais avec le manque de confiance, on n\'arrive plus √† cadrer. On a eu un manque d\'engagement et d\'agressivit√© dans certains duels et √ßa fait la diff√©rence. Quand on perd 3-0 chez soi, on ne peut pas s\'attendre √† des louanges, mais c\'est notre premi√®re p√©riode qui m\'inspire du d√©pit, pas la r√©action du public. Ce soir, il y avait deux hypoth√®ses : soit on avait 40 points et pouvait voir venir, regarder vers le haut ; et l\'autre, o√Ļ l\'on se retrouvait dans une situation pr√©caire. Je n\'ai pas eu le sentiment que c\'√©tait un non-match, mais il nous manque des choses essentielles. Tout n\'a pas √©t√© mauvais. Apr√®s, avec le manque de confiance et de s√©r√©nit√©, m√™me √† trois m√®tres, on aurait rat√© le cadre. Je ne compte pas sur les r√©sultats des autres, il nous faut 43 points et ils ne vont pas nous les donner.¬Ľ

Source : France Football



Consulter la fiche de : SANCHEZ Daniel

Samedi 14 avril 19:52

Lasse Nilsson buteur face à Norrköping

Lasse Nilsson



Pour la 3ème journée du championnat suédois, Lasse Nilsson a marqué le premier but d\'Elfsborg devant Norrköping à la 42ème minute, victoire 2-0 au final.
C\'est également le premier but de sa saison.

Consulter la fiche de : NILSSON Lasse

Samedi 14 avril 18:13

3ème but de la saison pour Idriss Ech Chergui

Idriss Ech Chergui



Idriss Ech Chergui avait bien pensé avoir donné la victoire de Bayonne sur le terrain de Quevilly à la 63ème minute, mais Anthony Laup, héros de la Coupe de France face à Rennes, a égalisé pour Quevilly à la 92ème minute.

Il s\'agit du troisième but de la saison pour Idriss.

Consulter la fiche de : ECH CHERGUI Idriss

Samedi 14 avril 18:09

La Série A annulée ce week-end




Aucune rencontre de Série A n'aura lieu ce week-end en raison du décès d'un arrêt cardiaque du joueur de Livourne Piermario Morosini.

Le prochain match de nos Anciens Joueurs évoluant au série A aura donc lieu le week-end prochain.



Jeudi 12 avril 20:32

Dimitri Koudriachov buteur face au Dinamo Moscou

Dimitri Koudriachov



Lors de la 45ème journée de Division 2 russe, Dimitri Koudriachov a marqué le deuxième but de Nizhny Novgorod à la 61ème minute, victorieuse au final 3-2 du Torpédo Moscou. Il est sorti 9 minutes plus tard.
Il s'agit de son 6ème but en championnat cette saison.

Novgorod est 2ème au classement.

Consulter la fiche de : KOUDRIACHOV Dimitri

Jeudi 12 avril 20:07

Des nouvelles de Piatti, Gelson, Guarin, Bergessio et Benalouane après la 32ème journée - Buts de Bergessio et Gelson

Des nouvelles de nos ex-joueurs qui jouent en Série A après la 32ème journée de championnat



Yohan Benalouane

Match nul 1-1 sur le terrain du Genoa. Yohan Benalouane a joué toute la rencontre. Cesena est 20ème au classement et semble condamné à la relégation.

Gonzalo Bergessio

Défaite à domicile 2 buts à 1. Gonzalo Bergessio a joué toute la rencontre et a marqué le but sicilien. Catane menait 1-0 jusqu\'à la 88ème minute. Catane est 8ème au classement.

Ignaccio Piatti

Victoire 2-1 de Lecce sur le terrain de Catane. Ignacio n\'était pas convoqué pour cette rencontre. Lecce est 18ème au classement

Gelson Fernandes

Défaite 3-1 d\'Udinese sur le terrain de l\'AS Roma. Gelson a joué toute la rencontre et a inscrit le but de son équipe à la 44ème minute .Udine est 4ème au classement.

Freddy Guarin

Victoire 2-1 de l\'Inter à domicile devant Sienne. Freddy Guarin est resté sur le banc pour cette rencontre. L\'Inter est 7ème au classement.
 



Consulter la fiche de : PIATTI Ignacio

Jeudi 12 avril 13:22

Damien Comolli viré de Liverpool

Damien Comolli



Le club de Liverpool vient de publier un communiqué indiquant que Damien Comolli quittait le club.

Malgré un budget de recrutement important, Damien Comolli semble payer ses mauvais choix. Liverpool ne devrait pas se qualifier pour une coupe d\'Europe via le championnat.

Consulter la fiche de : COMOLLI Damien

Mercredi 11 avril 22:37

Défaite en demi-finale de Coupe pour Laurent Roussey

Laurent Roussey



Sion, entra√ģn√© par Laurent Roussey, avait l\'occasion de disputer sa 13√®me finale de Coupe de Suisse. Malheureusement, Sion a perdu √† domicile contre Lucerne 1 but √† 0.

Consulter la fiche de : ROUSSEY Laurent

Mercredi 11 avril 19:10

Des nouvelles de Paulao, Alain Geiger et Philippe Montanier

Des nouvelles de plusieurs Anciens Verts qui ont disputé une rencontre hier soir

Alain Geiger


ES Setif, entra√ģn√© par Alain Geiger a √©t√© battu 2 buts √† 0 √† domicile par CR Belouizdad. Setif est toujours en t√™te du championnat alg√©rien avec 43 points.

Philippe Montanier


Match nul à domicile 1-1 de la Real Sociédad contre le Real Bétis qui est maintenant 14ème au classement,

Paulao


Match nul 1-1 du Real Bétis sur le terrain de la Real Sociédad. Paulao a joué toute la rencontre dans la défense du Bétis qui est 13ème au classement.



Consulter la fiche de : GEIGER Alain

Mercredi 11 avril 17:50

Dabo et Gomis en finale de la coupe de France

Dabo et Gomis

En gagnant 4/0 à Ajaccio contre le GFCO, l'équipe de Lyon s'est qualifiée pour la finale de la coupe de France.

Dabo et Gomis ont joué le match en entier, Gomis a marqué le dernier but du match.

Consulter la fiche de : DABO Mouhamadou

Consulter la fiche de : GOMIS Bafétimbi

Mardi 10 avril 08:53

Des nouvelles de N'Daw, Sonko, Piquionne et Ilunga après la 42ème journée

Des nouvelles de nos ex-joueurs évoluant en League Championship après la 42ème journée.



Guirane N'Daw


Alors qu'ils menaient 3-1 à la mi-temps de leur rencontre sur le terrain de West Ham, Birmingham City s'est finalement fait rejoindre au score : 3-3 à la fin des 90 minutes.
N'Daw était titulaire. Il a pris un carton jaune à la 37ème minute avant d'être remplacé à la 68ème minute
Birmingham est 4ème au classement et se rapproche des barrages.

Frédéric Piquionne, Hérita Ilunga

Encore une défaite à domicile cette fois-ci pour Doncaster face à Burnley 2 buts à 1. Piquionne n'a pas joué (blessé au mollet) et Ilunga n'était pas convié à la rencontre.
Même si mathématiquement rien n'est fait, Doncaster ne devrait pas échapper à la relégation en League One en ayant 11 points de retard sur le premier non-relégable à 4 journées de la fin.

Ibrahima Sonko

Défaite d'Ipswich à domicile face à Leicester City 2 buts à 1. Comme depuis plusieurs semaines, Ibrahima Sonko est resté scotché au banc des remplaçants.
Ipswich est 15ème au classement.



Consulter la fiche de : SONKO Ibrahima

Mardi 10 avril 02:45

Matt Moussilou permet à Lausanne de s'imposer à Berne

Matt Moussilou



Gr√Ęce notamment √† Matt Moussilou qui a marqu√© le premier but de son √©quipe gr√Ęce √† un exploit personnel, Lausanne est all√© gagner √† Berne 3 buts √† 1. Il s'agit de premier succ√®s √† l'ext√©rieur de Lausanne cette saison.
Lausanne-sport est 8ème au classement avec 20 points.

Consulter la fiche de : MOUSSILOU Matt

Lundi 09 avril 14:36

200ème match de Ligue 1 pour Anthony Le Tallec

Anthony Le Tallec

Contre Lyon lors de la 31ème journée de Ligue 1 saison 2011/2012, Anthony Le Tallec a fêté son 200ème match en Ligue 1.

Consulter la fiche de : LE TALLEC Anthony

Lundi 09 avril 14:20

Fin de saison pour Yann Synaeghel

Yann Synaeghel



Yann Synaeghel, fils de Christian Synaeghel, n\'aura pas joué une seule rencontre cette saison dans son nouveau club, le FC Issy (CFA2).
Il a attendu un mois sa qualification (il arrivait de Renaix en Belgique) et il vient de se blesser au genou.

Source : Le Parisien

Consulter la fiche de : SYNAEGHEL Yann

Lundi 09 avril 13:00

Des nouvelles de ex-joueurs évoluant en Espagne (31ème journée)

Des nouvelles de nos ex-joueurs qui jouent en Espagne



Carlos Kameni


Malaga joue ce lundi soir contre Valence. Malaga est 5ème au classement.

Helder Postiga

Défaite à domicile 1-4 contre le FC Barcelone Helder Postiga est entré en jeu à la 66ème minute. Saragosse est 18ème au classement.

Paulao

Victoire du Real Bétis 3-1 face à Villareal. Paulao a joué toute la rencontre et prit un carton jaune à la 21ème minute. Real Betis est 13ème au classement

Pape Diakhaté

Pape Diakhaté a fini sa saison suite à une blessure à la cheville. Grenade est 16ème au classement.

Nabil El Zhar

Victoire 2-0 de Levante à domicile face à l\'Atletico Madrid. Nabil El Zhar est entré en jeu à la 89ème minute. Levante est 4ème au classement.

Philippe Montanier

Match nul 2-2 sur le terrain de l\'Espanyol. La Real Sociédad est 15ème au classement

Michael Gaffoor

Défaite 4-2 sur le terrain du Recreativo Huelva. Michael Gaffoor était suspendu pour cette rencontre. Guadalajara est 18ème au classement et premier non-relégable.



Consulter la fiche de : POSTIGA Hélder Manuel Marques

Dimanche 08 avril 17:10

Des nouvelles de Piatti, Gelson, Guarin, Bergessio et Benalouane après la 31ème journée

Des nouvelles de nos ex-joueurs qui jouent en Série A après la 31ème journée de championnat



Yohan Benalouane


Match nul 0-0 à domicile contre Bologne. Yohan Benalouane est resté sur le banc des remplaçants. Cesena est 20ème au classement et semble condamné à la relégation.

Gonzalo Bergessio

Défaite 3 buts à 2 de Catane sur le terrain du Chievo. Gonzalo Bergessio a joué toute la rencontre. Catane est 8ème au classement.

Ignaccio Piatti

Victoire 4-2 de Lecce face à l\'AS Roma. Ignacio n\'était pas convoqué pour cette rencontre. Lecce est 18ème au classement

Gelson Fernandes

Victoire 3-1 d\'Udine à domicile contre Parme. Gelson est resté sur le banc des remplaçants comme depuis quelques rencontres .Udine est 4ème au classement.

Freddy Guarin

Match nul 2-2 de l\'Inter sur le terrain de Cagliari. Freddy Guarin était pour la première fois titulaire. Il est sorti à la 56ème minute. L\'Inter est 7ème au classement.
 



Consulter la fiche de : PIATTI Ignacio

Dimanche 08 avril 16:40

Des nouvelles de N'Daw, Sonko, Piquionne et Ilunga après la 41ème journée

Des nouvelles de nos ex-joueurs évoluant en League Championship après la 41ème journée.



Guirane N\'Daw


Nouvelle victoire de Birmingham City 3 buts à 1 face à Crystal Palace. Pour cette rencontre, Guirane N\'Daw était remplaçant. Il est entré en jeu à la 83ème minute et a pris un carton jaune 6 minutes plus tard.
Birmingham est 4ème au classement et se rapproche des barrages.

Frédéric Piquionne, Hérita Ilunga

Grosse défaite 0-4 de Doncaster sur le terrain de Leicester City. Hérita Ilunga a joué toute la rencontre. Fred Piquionne est sorti à la 20ème minute, victime d\'une blessure au mollet.
Même si mathématiquement rien n\'est fait, Doncaster ne devrait pas échapper à la relégation en League One.

Ibrahima Sonko

Match nul 0-0 d\'Ipswich sur le terrain de Derby County. Comme depuis plusieurs semaines, Ibrahima Sonko est resté scotché au banc des remplaçants.

Ipswich est 15ème au classement.



Consulter la fiche de : ILUNGA Hérita

Samedi 07 avril 22:12

La réaction de Carl Medjani après le nul contre Saint-Etienne (1-1)

Carl Medjani



La réaction de Carl Medjani après le match nul d\'Ajaccio face à Saint-Etienne (1-1)

"Ce point n’est pas suffisant. On sait que notre maintien passe par de grosses performances à domicile. Ce soir, on laisse échapper deux points dans notre objectif. Ceci dit, nous avons montré une belle force de caractère pour revenir au score face à une très belle équipe de Saint-Etienne qui mérite son classement. On est dans la course au maintien. On sait qu’on va batailler jusqu’à la fin de la saison mais on est armé mentalement pour ça"

Source : Foot +



Consulter la fiche de : MEDJANI Carl

Samedi 07 avril 22:00

La réaction de David Sauget après la défaite de Sochaux à Montpellier (1-2)

David Sauget



La réaction de David Sauget après la défaite de Sochaux à Montpellier (1-2)

"On prend deux buts évitables. Ça fait trois matchs qu’on part avec un but de retard. Quand c’est contre une équipe comme Montpellier qui joue le titre et qui est en pleine confiance, c’est compliqué. On avait fait le plus dur en revenant au score et après en seconde mi-temps on prend un but vraiment évitable. Il y avait vraiment la place de ramener un point. On a des joueurs de ballon, il faut jouer les matchs comme on sait les jouer. Il faut faire le plein à domicile à commencer par prendre les trois points contre Dijon."

Source : Foot +



Consulter la fiche de : SAUGET David

Samedi 07 avril 21:36

5ème but de la saison de Dimitri Payet

Dimitri Payet



Dimitri Payet a marqué le but de Lille ce samedi soir à la 26ème minute.
Mais cela n\'a pas suffit. En effet, Lille a perdu 3 buts à 1 à Brest.
Dimitri a aussi pris un carton jaune à la 55ème minute. Il a joué toute la rencontre.

Il s\'agit de son 5ème but de la saison.

Consulter la fiche de : PAYET Dimitri

Vendredi 06 avril 10:05

Daniel Sanchez :"Il faut gagner nos 2 matchs à domicile"

Daniel Sanchez



Valenciennes va recevoir 2 fois consécutivement en 15 jours les équipes de Toulouse et d\'Evian TG.
Selon son entra√ģneur Daniel Sanchez, " On est √† la recherche de deux victoires cons√©cutives, et comme l√† on re√ßoit deux fois cons√©cutivement... Si on gagne deux matches, on est pratiquement sortis d\'affaire."

Source : France Football

Consulter la fiche de : SANCHEZ Daniel

Jeudi 05 avril 20:55

Frédéric Antonetti a perdu son père

Frédéric Antonetti



Frédéric Antonetti a perdu son père, décédé mercredi soir. Il sera présent malgré tout sur le banc de Rennes à Evian.

Toute l'équipe de www.anciensverts.com présente à Frédéric Antonetti ses sincères condoléances dans ces moments difficiles.

Consulter la fiche de : ANTONETTI Frédéric

Mercredi 04 avril 21:04

Des nouvelles de Lawrence Quaye

Lawrence Quaye



Lors de la 3ème rencontre d\'AFC Champions League, Al Gharafa s\'est lourdement incliné face à Persepolis, club iranien, sur le score de 3 buts à 0.

Lawrence Quaye (à gauche sur la photo) a joué toute la rencontre. Son club était mené 0-2 après seulement 5 minutes de jeu.

Consulter la fiche de : QUAYE Lawrence

Mercredi 04 avril 20:41

Des nouvelles de Guirane N'Daw

Guirane N'Daw



En match en retard, Birmingham s'est imposé sur le terrain de Burnley, 3 buts à 1.
Guirane N'Daw a joué toute la rencontre.
Birmingham est 4ème au classement après 40 journées. Les barrages sont en bonne voie.


Mardi 03 avril 15:28

Akim Orinel meilleur passeur de Ligue 2

Akim Orinel

Apr√®s 30 journ√©es de Ligue 2, l\'ancien Vert Akim Orinel (Ch√Ęteauroux) est en t√™te du classement des passeurs avec un total de 9 passes d√©cisives.

Consulter la fiche de : ORINEL Akim

Mardi 03 avril 02:54

[Vidéo]Kévin Mirallas buteur décisif contre Panaitolikos

Kévin Mirallas



K&vin Mirallas a inscrit le seul but de la rencontre entre l'Olympiakos et Panaitolikos à la 54ème minute. Il a joué toute la rencontre.
Il s'agit de son 19ème but en championnat.


Παναιτωλικός-Ολυμπιακός: 0-1 (highlights) par greeksuperleague

Consulter la fiche de : MIRALLAS Kevin

Lundi 02 avril 20:32

Des nouvelles de ex-joueurs évoluant en Espagne (30ème journée)

Des nouvelles de nos ex-joueurs qui jouent en Espagne



Carlos Kameni

Défaite de Malaga à domicile 0-2 face au Real Bétis.  Carlos Kameni était titulaire pour cette rencontre. Malaga est 4ème au classement.

Helder Postiga
Victoire 2-1 du Real Saragosse sur la pelouse du Sporting Gijon. Helder Postiga a joué toute la rencontre et est le premier buteur de son équipe à la 37ème minute. Saragosse est 18ème au classement.

Paulao
Victoire du Real Bétis 2-0 sur le terrain de Malaga. Paulao n'a pas joué cette rencontre. Real Betis est 15ème au classement.

Pape Diakhaté
Pape Diakhaté a fini sa saison suite à une blessure à la cheville. Grenade est 16ème au classement.

Nabil El Zhar
Match nul de Levante sur le terrain de Valence sur le score de 1-1. Nabil El Zhar est resté sur le banc. Levante est 5ème au classement.

Philippe Montanier
Victoire de la Real Sociédad à domicile face au Rayo Vallecano sur le score de 4 buts à 0. La Real Sociédad est 14ème au classement.


Michael Gaffoor
Défaite à domicile de Guadalajara face à Alcorcon. Michael Gaffoor était titulaire et il a été expulsé à la 76ème minute. Guadalajara est 18ème au classement.


Consulter la fiche de : GAFFOOR Micka√ęl

Lundi 02 avril 03:04

Idriss Ech Chergui buteur face à Bayonne dans un match rocambolesque

Idriss Ech Chergui



Dans une rencontre rocambolesque à Bayonne, Idriss Ech Chergui a marqué son deuxième but de la saison sous les couleurs martégales à la 9ème minute. Il est également passeur décisif sur le deuxième but de son équipe.
Il a joué toute la rencontre.

Martigues menait 3-0 à la 20ème minute, mais ils ont tout de même perdu la rencontre sur le score de 5 buts à 3 face au dernier du National !

Consulter la fiche de : ECH CHERGUI Idriss

Dimanche 01 avril 20:54

Des nouvelles de Piatti, Gelson, Guarin, Bergessio et Benalouane après la 30ème journée

Des nouvelles de nos ex-joueurs qui jouent en Série A



Yohan Benalouane


Match nul 0-0 sur le terrain de Lecce. Yohan Benalouane est resté sur le banc des remplaçants. Cesena est 20ème au classement.

Gonzalo Bergessio

Match nul 1-1 à domicile contre le Milan AC. Gonzalo Bergessio a joué toute la rencontre. Catane est 8ème au classement.

Ignaccio Piatti

Lecce a fait 0-0 à domicile contre Cesena. Ignacio n'était pas convoqué pour cette rencontre. Lecce est 18ème au classement.

Gelson Fernandes

L'Udinese a perdu 1-0 sur le terrain de Sienne. Gelson est resté sur le banc des remplaçants. Udine est 5ème au classement.

Freddy Guarin

Victoire 5-4 de l'Inter Milan face au Genoa. Freddy Guarin est entré en jeu à la 60ème minute. C'était sa première apparition sous les couleurs intéristes. L'Inter est 7ème au classement.
 



Consulter la fiche de : GUARIN Freddy

Dimanche 01 avril 20:51

Freddy Guarin a fait sa première apparition sous les couleurs de l'Inter ce week-end

Freddy Guarin



Prêté au mois de janvier 2012 à l'Inter Milan, Freddy Guarin n'avait pas encore joué avec sa nouvelle équipe, la faute à une vilaine blessure à une cheville. Il y a quelques semaines, le mois de mai était évoqué pour son retour.

Or, il a fait sa première apparition contre la Genoa ce week-end avec une belle victoire 5 buts à 4 de l'Inter. Il est entré en jeu à la 60ème minute et fut passeur décisif sur le dernier but intériste.

Sa déclaration à l'issue de la rencontre :
"Je suis très content, le terrain m'a manqué: le football c'est ma vie. Et puis je suis content pour la victoire qui nous manquait et que nous méritions, ainsi que pour ce groupe qui est vraiment génial. Mes coéquipiers m'ont démontré leur confiance et j'étais donc serein et à mon aise quand je suis entré en jeu, même si j'ai besoin de temps pour retrouver ma meilleure forme et arriver au niveau de mes coéquipiers."

L'Inter Milan est 7ème au classement.


Consulter la fiche de : GUARIN Freddy

Dimanche 01 avril 19:58

Dimitri Payet buteur face à Toulouse

Dimitri Payet



Dimitri Payet a inscrit le deuxième but lillois ce dimanche après-midi face à Toulouse (2-1). Il s'agit de son 4ème but de la saison en championnat.

Lille conforte sa 3ème place au classement.

Consulter la fiche de : PAYET Dimitri

Dimanche 01 avril 19:28

Matt Moussilou double buteur face au Servette Genève

Matt Moussilou




Gr√Ęce notamment √† un doubl√© de Matt Moussilou, Lausanne a battu le Servette Gen√®ve en 1√®re division suisse ce dimanche apr√®s-midi 3 buts √† 1.

Consulter la fiche de : MOUSSILOU Matt





Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com